Aller au contenu

Consommation du PC


Axtrane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai remarqué il y a pas mal de temps que l'afficheur de mon rhéobus déconnait, et seulement hier j'ai découvert que quand la moitié de l'afficheur s'eteignait, l'autre s'allumait correctement....

J'en suis venu a me demander si mon pc ne commencait pas à faiblir niveau electrique, petit résumé :

 

Compléments :

2 ventilateurs en facade

1 ventilateur arrière

1 ventilateur latéral

1 ventilateur de carte vidéo branché sur prises molex

1 néon éteint

2 rhéobus avec afficheurs

 

materiel :

1 carte vidéo

1 carte USB2 aditionnelle

1 carte PCI IDE/RAID

4 disques dur

1 graveur cd

1 graveur dvd

1 lecteur dvd

 

alimentation :

Advance 400W

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8712F

Accès à la sonde ISA 290h

 

Températures

Carte mère 36 °C (97 °F)

Aux 44 °C (111 °F)

 

Ventilateurs

Processeur 4141 RPM

 

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.70 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 4.92 V

+12 V 12.16 V

Mise en veille +5 V 4.97 V

 

 

Donc à votre avis, je passe à 500W ? je précise que les ventilateurs sont tous ralenti la majorité du temps au minimum, même le ventilo du processeur tourne a 60-70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que ton alim. est fatiguée (usure du temps ?) il faut dire aussi qu'elle était un peu juste : tout mis à fond, tu devais consommer dans les 380 W...

comme tu connais mieux ton matos que moi, refais le test ICI

si tu as la possibilité de tester avec une autre alim. fais le avant d'en racheter une neuve...

a+

Modifié par JPF8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, d'après le site (je connaissais mais j'avais pas retrouvé le lien lol) je tournerais a +/- 363W (on peut pas tout mettre lol),

 

c'est vrai que j'avais oublié quelques périphériques :

 

USB :

disque dur externe 5.1/4

disque dur externe 3.1/2

manette lumineuse et vibrante

webcam

lecteur de cartes interne (rhéobus)

+ accessoirement imprimante multifonction

 

PS2 : KVM alimenté par le pc

 

je pense que ca va me donner une bonne excuse pour trouver une alim un peu plus silencieuse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, d'après le site (je connaissais mais j'avais pas retrouvé le lien lol) je tournerais a +/- 363W (on peut pas tout mettre lol),

 

 

non, on ne peux pas tout mettre sur ce questionnaire, mais tu peux calculer le reste "à la main" :)

sinon oui, cherche une bonne alim. dans les 500w qui te serviras encore dans le futur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hors mis l'afficheur qui déconne un peu, j'ai pas ressenti de réelles faiblesses d'alim, même si j'ai pas tout qui tourne en même temps, par contre le truc qui me stresse avec, c'est le soir quand c'est calme, en bougant la souris ou en faisant la moindre connerie qui demande du processeur, l'alim se met a accelerer (au moins je sais que la régulation auto fonctionne) et ca fait un bruit bien chiant...

 

La j'ai acheté une alim raptoxx 350W pour mes parents (je supporte plus leur alim elle fait trop de bruit) et je vais voir ce que ca va donner, en cas je prend la meme en 550W, même si je suis assez partisan des fortron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...