Aller au contenu

Disquette de demarrage packard bell club 300


sharpo

Messages recommandés

Bonsoir!!J'ai un enorme probleme:J'ai formaté le pc d'un ami qui est uun packard bell club 300.Mais le problème c'est que j'ai oublié que j'avais besoin d'une disquette de demarrage.Apres formatage j'insere le master cd et il me demande la disquette.Est'ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le contenu de cette disquette s'il vous plait.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme j'ai répondu à Sharpo en MP, je poste aussi la réponse, ça peut être utile.

 

Ce type de PC de marque exige une disquette spéciale si on veut réinstaller le système tel qu'à l''origine avec les master cd fournis. Le système est alors retauré avec le système d'exploitation, les logiciels et la présentation Packard Bell.

Ce n'est pas une disquette de démarrage classique, elle contient des drivers spécifiques et des fichiers lancant le master cd.

On peut se la procurer en demandant sur le site de Packard Bell. http://kaidara.nec-computers.com/index_fr.html

Il faut s'inscrire et donner le type et le n° de série du PC, réponse et mise à disposition des fichiers assurés. Très bon point pour le service client, il faut le souligner. :)

 

Une autre solution est en effet d'installer un système d'exploitation seul (win 98 par ex), il faudra certainement alors ruser car vous aurez probablement une erreur CDR101 le lecteur cd étant introuvable.

La solution étant de copier le dossier du cd win98 directement sur le disque dur via un autre PC et lancer l'installation par le disque dur au lieu du cd (si ça interesse quelqu'un, je posterai la manip).

 

Le second problème sera... la chasse au drivers. Pas toujours facile à trouver... ;-)

 

Cordialement

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharpo, j'ai vu que tu as posté le même sujet dans un autre topic...

Avec une précision, tu as pu installer Win 98 (pas d'erreur CDR101 donc) mais ton affichage est en 16

couleurs.

Normal, il te manque le driver de la carte graphique. Si je n'ai plus la disquette spéciale Packard Bell, j'ai toujours les drivers de ce PC pour Win98. Je peux te les envoyer, vérifie tout de même que la puce graphique correspond bien (SIS5598).

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...