Aller au contenu

Caison de basses


remz0

Messages recommandés

Salut!!!

 

Voila j'ai aquis dernierement cet enssemble 2.1>>> Altec Lansing VS2121

 

et j'aimerais savoir, pour vous où vous metriez le caisson de basse? a coté des enceintes, ou alors par terre contre le mur et la moquette? en gros dois je le mettre dans un coin ( et dc un peu loin de moi) ou alors pres de moi mais il sera pas dans un coin....

 

 

Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caisson de grave doit absolument être placé au sol et pas dans un meuble par exemple, il doit également être placé en étant légèrement incliné car s'il se trouve face au mur en face de lui, il y a un risque de production d'ondes stationnaires avec tous les désagrément que cela encours

 

A noter également qu'il faut que le caisson puisse "respirer", celui-ci ne doit pas être coller contre un mur par exemple, ou encore un meuble. L'idéal est un espace d'au moins 50cm de chaque coté. Il est nécessaire également d'éviter de placer le caisson devant quelque chose qui risque d'entrer en résonance (Baie vitrée, bibelot...) De plus, nous avons tendance à dire que les basses sont omnidirectionnelle du fait de leur très basse fréquence et que le caisson peut être placé de ce fait n'importe où dans la pièce : c'est FAUX. En effet, même si l'onde semble être émise dans toutes les directions, il semble logique de placer le haut-parleur vers la position d'écoute (sauf s'il est en dessous du caisson évidemment). Il est vivement conseillé d'éviter de placer le caisson derrière la position d'écoute, d'une part car il existe bien un déplacement d'onde qui arrivera par l'arrière (ce qui n'a rien à voir avec le film) et d'autre part, le risque de créer des annulations de phases avec les enceintes principales devient important et du coup il y a dans ce cas précis d'énormes pertes de pression sonore dans le grave dans les moments ou les basses devraient être présentes (hélico, explosion...), en conséquence il vaut mieux placer votre caisson à l'avant et à la même distance que les enceintes principales pour qu'il soit en phase avec celles-ci.

 

Si après ces nombreuses contraintes, il vous reste encore plusieurs endroits où placer votre caisson, il existe une méthode simple pour connaître le meilleur emplacement dans votre pièce : il suffit de placer votre caisson à la position d'écoute et de l'orienter vers l'emplacement choisi puis de le faire marcher seul. L'emplacement où les basses sembleront être les plus importantes et propres correspondra au meilleur emplacement possible pour votre caisson.

 

Mais bon, 16 watts RMS, je ne sais pas trop si on peut parler de caisson de basses ...

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? jme fiche de savoir qui ta dis sa, mais moi en tout cas j'aime ce forum et j'ai pas envie qui se transforme en foire a cause dun atardé comme toi

Modifié par remz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? jme fiche de savoir qui ta dis sa, mais moi en tout cas j'aime ce forum et j'ai pas envie qui se transforme en foire a cause dun atardé comme toi

 

Rassure toi personne n'a dit ça, bien que tu puisse améliorer ton français :p

 

En fait darkpsykoz est un mélange de débilité, mythomanie, patéthique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...