Aller au contenu

Un topic bien débile (surprise)


Messages recommandés

raclette (c'est ce qu'on se fait pour le reveillon)

ingredients

 

Fromage à raclette

Accompagnements

Pommes de terres

Petits oignons au vinaigre

Cornichons au vinaigre

Viande des grisons

Rosette

Bresaola

Jambon cru

Jambon blanc

Tomates

Salade verte

Champignons en lamelles

Brocolis (si si !)

 

Selon l'appétit des convives, prévoyez entre 100 et 150 g de fromage à raclette par personne.

Après les avoir lavés, faîtes cuire à l'eau les brocolis et les pommes de terre 1/2 heure.

Présentez à table tous les ingrédients.

Chacun s'organise dès lors à son goût.

Si vous utilisez un appareil vertical traditionnel, achetez un demi fromage. Chaque convive racle dans son assiette le fromage au fur et à mesure qu'il fond.

Si vous utilisez un appareil à plateaux individuels, découpez le fromage en carrés réguliers de 5mm d'épaisseur environ. Et chacun choisit sa méthode on peut faire fondre le fromage dans son plateau et le verser sur les charcuteries ou légumes de son choix.

On peut aussi placer dans le plateau des morceaux de charcuterie et de légumes recouverts d'un morceau de fromage pour faire fondre le tout.

 

 

yep voila, et je suis le fournisseur officiel de patate

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila:

 

COSA TI SERVE (PER 4 PERSONE):

 

4 uova

750 g. di patate

6 cucchiai di aceto (o aceto balsamico)

6 cucchiai di brodo caldo

125 g. di maionese

1 bicchiere di panna da cucina

1 pizzico di prezzemolo essiccato

qualche ciuffo di prezzemolo fresco

sale q.b.

 

COME SI FA:

 

1. Preparate una piccola quantità di brodo di dado.

2. Immergete le uova in un pentolino d’acqua e dal bollore lasciatele rassodare per 7 minuti. Passatele sotto l’acqua corrente e sgusciatele.

3. Lavate bene le patate e mettetele in una casseruola coperte d’acqua. Da quando comincia a bollire, calcolate mezz’ora prima di toglierle dal fuoco. Quindi sbucciatele ancora calde, tagliatele a cubetti e mettetele in una terrina.

4. In una scodella mescolate bene 3 cucchiai di aceto con 6 di brodo e una presa di sale. Versate il miscuglio sulle patate.

5. Tritate finissimamente 3 delle uova sode e versate anche questo composto nella ciotola con le patate.

6. Amalgamate in un’altra scodella la maionese, la panna, un pizzico di sale, l’aceto che resta e il prezzemolo essiccato. Aggiungete tutto alle patate, mescolate delicatamente e lasciate riposare per qualche minuto, o per una mezz’ora se desiderate un’insalata fredda.

7. Disponete tutto in un’insalatiera o direttamente nei piatti da portata, e guarnite con delle fettine rotonde ricavate dall’uovo rimasto e con i ciuffi di prezzemolo.

 

http://www.threemonkeysonline.com/it/three..._de_cuisine.htm

 

ha...il faut des recettes en Français :lapin:

 

 

 

sinon, pour les Franco aphone:

 

Gâteau de pommes de terre râpées

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 oeufs,

2 cuill. à soupe de farine,

2 oignons,

4 grosses pommes de terre,

sel, poivre.

 

PREPARATION

Casser 2 oeufs dans un saladier, les battre à la fourchette. Saupoudrer de 2 cuill. à soupe de farine, ajouter 2 oignons hachés menu.

 

Râper 4 grosses pommes de terre à chair ferme pelées et essuyées et les ajouter à la préparation précédente, saler et poivrer et bien mélanger.

 

Graisser un moule à manqué, y verser la préparation et faire cuire à four chaud 30 mn. Démouler sur un plat de service.

 

source: http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1523.htm

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: comment tu peux ne pas aimer ces delicieuses tubercules???

tu preferes la patate douce, je ne me souviens plus du nom exact, mais c'est pas mauvais non plus.

en place une fois j'ai gouté de la patate bleue, c'etait un element de deco dans une salade, ça n'a rien de bien terrible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommes de terre à la cancoillotte

 

Pour 2 gourmands (l'un acquis à la cause, l'autre à convaincre)

 

* 4 petites pommes de terres

* une tranche de jambon finement coupée

* 120g de cancoillotte (pour info, la meilleure, c'est la Belle Etoile)

 

[ note de RP1700 : pfff, la Belle Etoile... nan mais pourquoi pas du foie gras Justin Bridoux pendant qu'on y est, la meilleure c'est la Raguin au beurre :o ]

 

gm_beurre.gif

 

 

* 8 cc de crème fraîche légère mais quand même épaisse

* une cs de persil

* sel, poivre

 

Laver les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur, non épluchées (l'occasion de tester le cuit-vapeur ikea : nickel!!).

 

Pendant la cuisson, préparer la farce. Mélanger tous les ingrédients restant (oh mon Dieu c'est difficile cette recette), pour former une espèce de pâte.

 

Quand les patates sont cuites (aha aha), les peler (moi je préfère avec la peau, mais l'amour a ses raisons que la raison blablabla), les couper en deux dans le sens de la longueur. Les creuser avec une petite cuillère, et ajouter la chair de pomme de terre à la farce. Re-mélanger la farce.

 

Garnir les pommes de terres (pas trop sinon ça coule), les placer dans un plat allant au four et graissé au préalable, et cuire un peu plus de 10 minutes à 220° (th.7). Sortir quand le dessus est un peu grillé. Au moment de servir, un peu de crème sur chaque pomme de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: comment tu peux ne pas aimer ces delicieuses tubercules???

tu preferes la patate douce, je ne me souviens plus du nom exact, mais c'est pas mauvais non plus.

en place une fois j'ai gouté de la patate bleue, c'etait un element de deco dans une salade, ça n'a rien de bien terrible :/

 

on la surnomme "igname", pas "ignace" comme le cousin a ponpom :) , et c'est delicieux quand c'est bien prepare :frenchy: (mince, je me suis trahi :dingue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retrouvé le nom, ça s'appelle des topinambours, ça a un gout hyper sucré, pompon s'écrit ainsi, et non ponpom :D

 

c'est pas la patate douce alors :)

 

pompon, pompon, pompon....je m'entraine :lapin:

j'ai reconnu!! c est la marche imperiale!!

 

Luc je suis ton peeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!

 

 

 

humour_maman_dark_vador_coca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retrouvé le nom, ça s'appelle des topinambours, ça a un gout hyper sucré, pompon s'écrit ainsi, et non ponpom :D

 

c'est pas la patate douce alors :)

 

pompon, pompon, pompon....je m'entraine :lapin:

entraine toi, tu as raison je dois me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a peut-être déja été donner, mais bon, des patates, du papier d'alu, un feu de bois, et voilà. :yais:

Les motivés doivent même pouvoir faire des frites.

Pour les pauvres, sa doit aussi marché au barbecue. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour être débile ton topic, ça il est débile.

:D

 

Bonne année à toi mon Starjoin :applaudir2:

 

Une bonne recette, y'a le Gratin dauphinois.

 

Pomme de terre, béchamel (je crois) creme fraiche.

Je suis nul en cuisine, ça a l'air de se voir.

 

Lol

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : gratin dauphinois

 

-couper les patates en tranches fines

-faire un mille-feuilles de tranches comme suit:

-une couche de patates

- sel/poivre/noix de muscade

-creme fraiche

-recommencer jusqu'a épuisement des patates

-cuire 30 à 40 minutes au four à 200°

 

Il y a aussi les frites

Il y a aussi les patates vapeur ou en robe de chambre

Il y a aussi la purée

...

 

(Il est con ce topic, hein :bou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes plus patate ou pommes de terre? Perso, je dis pommes de terre dans la vie courante, il n'y a qu'avec Tata que je parle patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...