Aller au contenu

Question de Ventilation ....


watiti77

Messages recommandés

Bonsoir,

J'en profite deja pour vous souhaiter a tous une bonne année, pleine de bonheur, d'argent et de jeunes et jolies demoiselles :frenchy: .

 

J'aurai une question toute bete a posée en fait. J'ai sur mon jolie processeur le merveilleux ventirad AMD, malheuresement le petit coco il a du mal quand meme pourtant jai un 80mm a l'arriere et un 90mm devant posée bizarrement. J'aimerais savoir si cela pourrait l'aidé de placé un 90mm ou 120mm a sa hauteur avec un nid d'abeille sur le coter du boitier.Je voudrais surtout savoir si cela ne provoquerai pas de perturbation au niveaux des flux d'air ?

 

Merci beaucoup.@+.wat. :biere: .

 

PS : vous me direz qu'il vaut simplement mieux changez de ventirad mais la jai pas trop envie d'investir dans ce PC sachant qu'il est plus que démodé meme si sa tourne encore bien et qu'un ventilateur coute bien moin cher qu'un ventirad performant et multi-socket (je passerai peut etre un jour en 939, qui sait ? :voila: ). Config complete dans mon profil si necessaire. Merci encore.

Modifié par watiti77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait pour tout dire, jai la facheuse habitude d'avoir mes cotés de boitier ouvert, sa l'aide surtout en été car boitier fermer le petit coco il monte vite en temperature, c'est pour sa si lajout d'un ventilateur sur le coter peut diminuer cette hausse, je pourrai garder tout fermer. Donc en fait mon 90 a l'avant est sous le disque dur, placer horizontalement afin de lui souffler dessous (sa fait un peu aspirateur a poussiere aussi mais cette ete quand je lai ajouter jai perdu environ 10°C sur le disque dur), mais je reflechie a modifier mon boitier pour avoir une ouverture a lavant afin de mettre ce ventilateur de facon plus ordinaire il injecterai donc de l'air dans mon boiter. Voila, si tu n'as pas compris se que je comprendrais totalement dit le moi je te ferais un petit dessin.

 

Voila merci.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier jai fais une photo avec les flux d'air : l'image

 

Donc en fait moi je vais bricoler mon boitier pour mettre le 90mm de facon basique a l'avant du boitier afin qu'il souffle l'air a l'interieur de celui-ci. Ma question est en fait : est ce que l'ajout sur la porte de mon PC d'un ventilo pourrai aider mon AMD BOX a avoir un peu plus de souffle frais me permettant de fermer mon boitier ou si cela provoquera plutot des perturbation de flux d'airs. Sachant que le Zalman sur la carte graphique produit tres peu de chaleur (le cuivre est toujours presque froid).

 

Merci beaucoup.@+.wat. :biere: .

 

PS : no coment sur le rangement des cables, depuis mon dernier bidouillage jai pas ranger de meme pour la poussiere. merci ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu fixe ton ventilo sur l'emplacement prevu en façade (pour enlever la façade il y a 3 vis de chaque coté a l'intérieur du boitier) de manière a ce qu'il amène de l'air frais à l'intérieur de la tour

ton ventilo sur le coté doit apporter de l'air frais dans ton boitier

 

exemple : tourcomplte0025bb.th.jpg

 

les flèches en bleues indiquent le déplacement de l'air "frais" et celle en rouge celui de l'air "chaud"

 

ps enleve la poussière qui commence a s'accumuler sur ton zalman vf700, car ça diminue son efficacité de refroidissement

 

A+ :biere:

Modifié par black mesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...