Aller au contenu

Overclock d'un AMD K6-2 300


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Je viens de lire les 5 pages du Forum Overclocking et rien sur les K6-2.

 

J'en est un qui tourne à 300 MHZ

 

Est-ce quelqu'un sait si il est possible de l'overcloker ?

 

Merci d'avance. :)

 

N.B:Je ne pense pas que ce soit la même techinque que pour un P2 400 .Donc je prefere poser la question.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai un Spire sur mon Duron Spitfire 800.

D'ailleurs j'ai vu que tu as passé 1030 MHZ avec un Duron 800,mais perso je ne risque pas ,j'ai pas de procs de rechange au cas ou .

 

Merci je vais allez voir les prix des ventilos sur un sîte pour me faire une idée.

 

Heu juste une dernière question au sujet des RPM ,et autres ou je peux trouver un tableau avec les correspondances.

je veux dire pour tant de RPM = CPu de 800 à 1000 MHZ ...

pour tant de RPM = CPu de 1200 à 1600 MHZ

et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu"a l'heure actuelle ce n'est plus du tout une question de RPM mais plutot de debit d'air .suivant la marque un ventilo qui tourne a 4500trs peu tres bien mieux refroidir qu'un autre qui tourne a 5400trs

voila ce qui est important.

apres pour le bruit chacun voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour toutes ces précisions.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de paramètres pour un ventilo.

 

De mon côté j'ai fait un tour sur la section overcloking de Hardware.fr et j'ai constaté que les K6-2 gagne en moyenne seulement 72 MHZ :(

Bref ce ne vaut plus le coup... :(

Surtout quand on lit les commentaires des types qui ont grillé leur CPU

Apparement le K6-2 n'aime pas du tout qu'on le chatouille trop.Contrairement au P2,P3 Duron Athlon ...

 

Bref L'homme sage est celui qui connaît ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72mhz ca vaut le coup !

n'oublie que ton proc n'est qu'un 300mhz ce qui fait une augmentation de presque 1 tiers.

et la difference de fonctionnement pour ce type de proc c'est enorme.

je l'ai vecu a l'epoque des P166MMX et je peux te dire que tu gagnais beaucoup en rapidite d'execution.

et si tu compares par rapport a maintenant le gain etait pour la plupart du temps plus eleve.

car faire tourner un duron 800 a 900 t'apportes moins qu'un 300 a 372.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafé dakor avec vous je possédait auparavent un K6-2 350 et jelé passé a 400, il ne se pleignait patro et moi sama rangai :biere:

par contre plus kesa sayvoulé pa :dispute: :nerveux: :bigfuck:

bon c deja pamal ;)

pour toi toubib, je pense que tu peux essayé de le passer aux environs de 350 je pense car g vu il me semble ke ces modeles provenaient de séries allant jusqu'au 400 ou 450 donc a toi de voir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sans doute que l'on peut l'overclocker, mais encore faut-il avoir une carte mère qui le supporte, en plus, ce type de carte mère de se fabrique plus depuis un bon bout de temps

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...