Aller au contenu

changement d'alim et encore de boitier


black mesa

Messages recommandés

Salut a tous

 

Tout compte fait, mon alim LCpower n'est pas tout a fait très silencieuse : quand mon pc tourne normalement (mes 3 ventilos de 120mm a 1400 tr/mn), ça va très bien, mais si je veux abaisser le niveau sonore au minimum (extrêmement silencieux, les 3 ventilos a 800tr/mn), alors là c'est mon alim qui sort du lot.

Je voudrais donc changer d'alim, mais je ne sais pas quoi prendre :voila:

je m'adresse donc a vous afin de connaitre vos expériences dans ce domaine et ainsi me donner de précieux conseils sur telle ou telle alim pour surtout son silence et ses performances, quelles marques à préférer, à éviter, les nouvelles marques......

 

autrement je suis totalement sous le charme de ce boitier :love: :love: : 3D AURORA

D'après les test très silencieux et performant

maintenant 2 choix se porte a moi :

- soit je modifie le mien (TEXTORM MB947 silver) : découpe des grilles av et ar nid d'abeilles, plaque d'insonorisation (type kit AKASA).......

- soit j'arrive a vendre mon boitier avec l'alim LCPOWER et je rachète

 

d'avance merci pour vos conseils sur les alims :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Tout compte fait, mon alim LCpower n'est pas tout a fait très silencieuse : quand mon pc tourne normalement (mes 3 ventilos de 120mm a 1400 tr/mn), ça va très bien, mais si je veux abaisser le niveau sonore au minimum (extrêmement silencieux, les 3 ventilos a 800tr/mn), alors là c'est mon alim qui sort du lot.

Je voudrais donc changer d'alim, mais je ne sais pas quoi prendre :voila:

je m'adresse donc a vous afin de connaitre vos expériences dans ce domaine et ainsi me donner de précieux conseils sur telle ou telle alim pour surtout son silence et ses performances, quelles marques à préférer, à éviter, les nouvelles marques......

 

autrement je suis totalement sous le charme de ce boitier :love: :love: : 3D AURORA

D'après les test très silencieux et performant

maintenant 2 choix se porte a moi :

- soit je modifie le mien (TEXTORM MB947 silver) : découpe des grilles av et ar nid d'abeilles, plaque d'insonorisation (type kit AKASA).......

- soit j'arrive a vendre mon boitier avec l'alim LCPOWER et je rachète

 

d'avance merci pour vos conseils sur les alims :respect:

salut frangin :hello:

la seasonic tu ne l'entends pas on dirait du passif !

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frangin :hello:

c'est vrai que l'alim seasonic et très silencieuse et très perf, mais le prix :/

le prix , le prix !

oui la qualité a un prix.

mais quand je vais changer de proc, de cm et de cg (ce qui va nous arrriver a tous)je garderais cette alim.

600 watts ! j'ai de quoi voir venir ,mais ça va vite venir avec la course a la puissance que nous avons tous commencé ! enfin , et avec celle là si tu touches le haut de ton boitier c'est meme pas tiéde ! c'est froid!

et en plus tu peux brancher dessus ce que tu veux , les tensions ne bronchent pas d'un poil.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de la Seasonic à la rigueur si tu veux du silencieux et de la qualité tu as l'Antec Phantom 500 aussi : stabilité encore meilleure que la Fortron, et très grand silence de fonctionnement (le ventilateur s'enclenche uniquement en cas de chauffe trop importante) par contre faut un boîtier spacieux car elle fait 50 % de plus en longueur qu'une autre alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de la Seasonic à la rigueur si tu veux du silencieux et de la qualité tu as l'Antec Phantom 500 aussi : stabilité encore meilleure que la Fortron, et très grand silence de fonctionnement (le ventilateur s'enclenche uniquement en cas de chauffe trop importante) par contre faut un boîtier spacieux car elle fait 50 % de plus en longueur qu'une autre alim).

 

Nul ça. Quand on a des boitier compartimenté. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc pour l'instant vos choix se porterait sur la seasonic s12 600W ou la forton 500W

 

Pour toi frangin, je ne veux pas mettre aussi cher dans une alim car je change de pc assez souvent (vente de la tour complète), donc faut que ce soit facile a revendre : d'où bon matériel, mais dans des prix résonables :voila:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

 

bon mon boitier textorm 974MB + mon alim LCPower vendu.

 

j'ai commandé l'alim : Fortron blue storm 500W (on verra bien ce que ça donne)

 

ensuite j'ai un énorme soucis :??:

après avoir lu différent topic je me demande ce qui est le mieux entre ces 2 boitiers :

 

ANTEC Performance One P180

 

ou

 

GIGABYTE 3D AURORA

 

en noir ou en silver

Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux boitiers, si ça vaut vraiment le coup de mettre presque 150€ dans un tel boitier, que le silence sera vraiment au rendez-vous ? ............

Si vous connaissez des personnes ayant vu ou possédant un de ces deux boitiers faites part de vos impressions SVP :respect:

 

D'avance un grand MERCI :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: toujours personne pour donnez un avis sur des boitiers :??:

 

Antec fait d'excellents boîtiers, et le gigabyte a été très apprécié de tous les sites qui l'ont testé...

 

Perso j'ai une préférence pour l'Antec mais franchement tous les deux seront d'excellents boîtiers... il suffit de prendre celui que tu trouves les plus à ton goût ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: toujours personne pour donnez un avis sur des boitiers :??:

Un boitier proposant un emplacement à l'avant pour renouveler l'air (de préférence devant les disques durs) et un à l'arrière pour aider le ventillateur de l'alimentation à évacuer la chaleur. Le reste n'est qu'esthétisme et practicité. :D

Je te conseil d'acheter un boîtier avec filtre à poussière à l'avant, c'est très efficace (si nettoyé régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu mon boitier :yais:

 

Alors là grosbil et bien je lui tire mon chapeau :respect: :respect:

commande passée dimanche en fin d'après midi, en FDP standart (4.5€), boitier reçu cet parès midi par transporteur :coolspot: :coolspot: :coolspot: (déjà l'autre jour j'avais commandé 2 ordi complets en pièces chez eux, 9.9€ de FDP a chaques fois, sachant qu'il y avait dans les 2 commandes un écran plat, imprimante, clavier, boitier, cm proc,..... et recu quelques jours plus tard par transporteur.

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que le boitier est énorme comparé a ma textorm.

les tofs du boitier viendront dans la semaine

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

je viens de voir ton post que maintenant :/

 

je suis passer aussi au 3D aurora et je le trouve trés bien et bien fini.

 

je te felicite pour ton achat :applaudir2:

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...