Aller au contenu

Choix Disque Dur : Maxtor ou Hitachi ?


Ornella

Messages recommandés

Salut,

 

Je compte changer de disque dur et dans ma liste potentielle j'ai retenu ces deux modèles 250 Go (ma carte mère est une Asus K8N compatible seulement avec la norme SATA I) :

 

- Maxtor DiamondMax 10, 250 Go, 7200 trs, 16 Mo, SATA I

 

- Hitachi T7K250, 250Go, 7200 trs, 8Mo, SATA II (compatible SATA I)

 

Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ?

(perso j'ai un faible pour le Maxtor du fait de ses 16 Mo)

 

D'avance merci. :respect:

 

P.S : si vous connaissez d'autres bons modèles en 250 Go minimum, n'hésitez pas ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maxtor est SATAII aussi.

En pratique l'Hitachi est un peu plus perf. globalement.

Mais bon c'est kif-kif, donc comme tu veut.

 

Donc les 16 Mo du Maxtor n'apporte rien...

 

Sinon t'es sûr que le Maxtor DiamondMax 10 est un SATA II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, :frenchy:

 

ça me fait mal au coeur de te déconseiller le DD MAXTOR :( beaucoup de pb fiabilité en ce moment

 

sans parler incompatible avec le Nforce 4 donc stanb by ds les achats Maxtor!

 

bien sur c'est à toi de voir :voila:

 

Hitachi power alors :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai fait une petite recherche sur Gogol et a priori le Nvidia Nforce3 250 (le chipset de mon Asus K8N) gèrerait très très mal le SATA II, donc mieux vaudrait se cantonner au SATA I...

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ce point avant que je commande, ça m'arrangerait !

 

Par avance, merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi, sans hésiter.

 

Maxtor est mort :(

 

 

Une marque ne disparait pas comme ça. Alors ne plus acheter maxtor car elle a été racheté ça ne tient pas debout surtout dans le domaine des disques dur. Dans un autre domaine je ne dirai pas. Mais là oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi, sans hésiter.

 

Maxtor est mort :(

 

 

Une marque ne disparait pas comme ça. Alors ne plus acheter maxtor car elle a été racheté ça ne tient pas debout surtout dans le domaine des disques dur. Dans un autre domaine je ne dirai pas. Mais là oui. ;)

 

Il faut voir les choses en face. Maxtor faisait de la merde à la fin, ça puait le rachat. Et à côté de Seagate, le poids économique de Maxtor est plus qu'insignifiant. Dommage pour une marque qui était plutôt pas mal dans le passé.

 

Souhaitons simplement que Seagate saura utiliser les technologies rachetées à bon escient.

 

Il faut s'y faire, une époque est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Maxtor faisait de bon disque à la fin. Si tu parles des retour en sav Seagate ne fait pas mieux. Au niveau professionnel leur produit toujours bon...

Le problème c'est pas que je suis nostalgique. Je m'en fout un peu au final. Je ne me suis jamais attaché à une marque, commercant ou personne en particulier dans toutes ma petite vie (vi elle est courte encore. :lapin: ), mais tu auras toujours un service après vente sur les disques durs pendant un certain temps. Donc dénigré une marque non je ne vois pas en quoi il faut la dénigrer, dire qu'elle fait des produit merdique alors que c'est faux.

 

Donc je me demande ou il faisait la merde puisqu'il était au même niveau que ses concurents aussi bien dans le secteur pro que grand public. Le seul problème qu'il avait c'était économiquement c'est tout. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de S.A.V => http://www.hardware.fr/news/lire/05-01-2006/

 

De toute façon quelquesoit la marque ca reste insignifiant donc c'est débile d'en parler.

 

Y'a aucun problème de SATAII avec le nForce3 250GB (je le sais j'en ai) et aucun problème de Maxtor avec le nForce4 (rebelotte).

 

Je voit pas en quoi Maxtor fait de la merde (pas besoin de parler au passé), pas plus qu'Hitachi.

Les perfs. sont similaires, et font le yoyo suivant l'interet du cache.

Donc si ils apportent (j'avait pas vu cette partie) mais tout dépends ce qu'on fait avec le disque.

 

Dans tout les cas c'est meilleur que Seagate dont les perfs. font le yoyo mais suivant les modeles et avec des creux impréssionnant.

Quand fut une époque ca signifiait un gain en bruit ca pouvait passer, c'est plus le cas, que ce soit comparer a Maxtor ou a Hitachi.

Donc Seagate, le haut de gamme, et a vérifier avant d'acheter si la génération qu'on convoite a bien des perfs. valable (ca devrait être le cas des 7200.9 vu la haute densité plateau qu'ils ont).

 

De mon experience personnelle (disque particuliers, pas de SCSI et autres) toutes les marques se vallent, suffit de prendre la meilleure au moment de son achat.

 

Donc la plutot Hitachi, j'etait partis dessus mais pas trouver, au bout d'un moment sa ma saouler j'ai pris le Maxtor et rien a regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette rien avec mes 3 Seagate :)

J'ai jamais eu de retour de sav ou quoi que ce soit.

J'avais fait un réseau chez un ami lui avait un maxtor, et niveau bruit on entendait que son maxtor :D

salut a tous

ben quand on lit un peu les derniers articles les différences entre les dd nouvelle genération ne sont pas énormes ! :biere:

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la plutot Hitachi, j'etait partis dessus mais pas trouver, au bout d'un moment sa ma saouler j'ai pris le Maxtor et rien a regretter.

 

J'étais aussi parti sur du Hitachi pour ma nouvelle config, mais rupture de stock partout. Je me suis donc rabattu sur un Western Digital, que j'ai ajouté à mon Maxtor (même capacité et date de fabrication quasi-identique). Cette expérience m'a permis de mettre en évidence que SUR CE COUP les WD chauffent beaucoup moins et sont bien moins bruyants. Et ce n'est pas la première fois que je peux dresser ce constat. Je n'en fais pas une généralité, sûrement que certaines séries sont meilleures que d'autres (je l'espère d'ailleurs pour Maxtor). Ce que je voulais dire c'est que notre ami demande quel est le meilleur choix entre un Hitachi ou un Maxtor et je reste persuadé qu'un Hitachi serait le meilleur choix DU MOMENT. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit bien aussi :

Salut,

 

Je compte changer de disque dur et dans ma liste potentielle j'ai retenu ces deux modèles 250 Go (ma carte mère est une Asus K8N compatible seulement avec la norme SATA I) :

 

- Maxtor DiamondMax 10, 250 Go, 7200 trs, 16 Mo, SATA I

 

- Hitachi T7K250, 250Go, 7200 trs, 8Mo, SATA II (compatible SATA I)

 

Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ?

(perso j'ai un faible pour le Maxtor du fait de ses 16 Mo)

 

D'avance merci. :respect:

 

P.S : si vous connaissez d'autres bons modèles en 250 Go minimum, n'hésitez pas ! :yais:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit bien aussi :

Salut,

 

Je compte changer de disque dur et dans ma liste potentielle j'ai retenu ces deux modèles 250 Go (ma carte mère est une Asus K8N compatible seulement avec la norme SATA I) :

 

- Maxtor DiamondMax 10, 250 Go, 7200 trs, 16 Mo, SATA I

 

- Hitachi T7K250, 250Go, 7200 trs, 8Mo, SATA II (compatible SATA I)

 

Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ?

(perso j'ai un faible pour le Maxtor du fait de ses 16 Mo)

 

D'avance merci. :respect:

 

P.S : si vous connaissez d'autres bons modèles en 250 Go minimum, n'hésitez pas ! :yais:

;)

 

Ok, c'est vite vu : le Western Digital WDC WD2500KS-00MJB0 SATA II ultra silencieux, chauffe peu, et en ce qui me concerne, fiable. Cerise sur le gâteau, il a 16mb de cache. Mais il est vrai que le Hitachi est un excellent choix, si on le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de S.A.V => http://www.hardware.fr/news/lire/05-01-2006/

 

De toute façon quelquesoit la marque ca reste insignifiant donc c'est débile d'en parler.

 

Y'a aucun problème de SATAII avec le nForce3 250GB (je le sais j'en ai) et aucun problème de Maxtor avec le nForce4 (rebelotte).

 

Je voit pas en quoi Maxtor fait de la merde (pas besoin de parler au passé), pas plus qu'Hitachi.

Les perfs. sont similaires, et font le yoyo suivant l'interet du cache.

Donc si ils apportent (j'avait pas vu cette partie) mais tout dépends ce qu'on fait avec le disque.

 

Dans tout les cas c'est meilleur que Seagate dont les perfs. font le yoyo mais suivant les modeles et avec des creux impréssionnant.

Quand fut une époque ca signifiait un gain en bruit ca pouvait passer, c'est plus le cas, que ce soit comparer a Maxtor ou a Hitachi.

Donc Seagate, le haut de gamme, et a vérifier avant d'acheter si la génération qu'on convoite a bien des perfs. valable (ca devrait être le cas des 7200.9 vu la haute densité plateau qu'ils ont).

 

De mon experience personnelle (disque particuliers, pas de SCSI et autres) toutes les marques se vallent, suffit de prendre la meilleure au moment de son achat.

 

Donc la plutot Hitachi, j'etait partis dessus mais pas trouver, au bout d'un moment sa ma saouler j'ai pris le Maxtor et rien a regretter.

 

slt all,

 

faut bien précier que je n'ai pas dire Maxtor c'est la merde :non: j'ai juste vouler dire que Maxtor a

 

des pb et vaut mieux faire une pause ds les achats disque Maxtor et c'est tout :/

 

pour le pb incompatibilité NFORCE 4:

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Maxt...pas_NVIDIA_.htm

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a aucun problème de SATAII avec le nForce3 250GB (je le sais j'en ai) et aucun problème de Maxtor avec le nForce4 (rebelotte).

 

 

Salut,

 

Je suis étonnée car après avoir fait une recherche sur Gogol, le Nvidia nForce3 250 (puce de mon Asus K8N) ne gèrerait pas du tout le SATA II mais seulement le SATA I.

 

Par curiosité, j'ai été voir le site d'Asus et a priori il le confirmé aussi : page Asus K8N

 

Je suis un perdue là... :dingue:

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt all,

 

faut bien précier que je n'ai pas dire Maxtor c'est la merde :non: j'ai juste vouler dire que Maxtor a

 

des pb et vaut mieux faire une pause ds les achats disque Maxtor et c'est tout :/

 

pour le pb incompatibilité NFORCE 4:

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Maxt...pas_NVIDIA_.htm

 

a+

 

Au final, il semble que tous les disques Maxtor Diamond Max 10 fabriqués avant janvier 2005 disposent d'un firmware problématique qui est à l'origine de ces soucis. Les actuels ne sont, apparement, pas touché puisqu'ils ont été mis à jour.

 

Faut lire un peu, y'a aucune chance qu'en achetant un Maxtor maintenant on tombe sur un disque de plus d'un an.

De plus suffisait d'updater le firmware des disques pour régler cette incompatibilité, ou de l'envoyer au SAV, ce qui d'ailleur doit representer une certaine part de retour SAV du lien que j'ai mis.

Et pour les problèmes je préfère me fier aux chiffres de LDLC qui vends des miliers de disque qu'a toi, tu m'en voudras pas hein ? :voila:

 

 

Salut,

 

Je suis étonnée car après avoir fait une recherche sur Gogol, le Nvidia nForce3 250 (puce de mon Asus K8N) ne gèrerait pas du tout le SATA II mais seulement le SATA I.

 

Par curiosité, j'ai été voir le site d'Asus et a priori il le confirmé aussi : page Asus K8N

 

Je suis un perdue là... :dingue:

 

Ca n'empeche pas un disque SATAII de marcher sur ta config, il tourneras juste en SATAI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la plutot Hitachi, j'etait partis dessus mais pas trouver, au bout d'un moment sa ma saouler j'ai pris le Maxtor et rien a regretter.

 

J'étais aussi parti sur du Hitachi pour ma nouvelle config, mais rupture de stock partout. Je me suis donc rabattu sur un Western Digital, que j'ai ajouté à mon Maxtor (même capacité et date de fabrication quasi-identique). Cette expérience m'a permis de mettre en évidence que SUR CE COUP les WD chauffent beaucoup moins et sont bien moins bruyants. Et ce n'est pas la première fois que je peux dresser ce constat. Je n'en fais pas une généralité, sûrement que certaines séries sont meilleures que d'autres (je l'espère d'ailleurs pour Maxtor). Ce que je voulais dire c'est que notre ami demande quel est le meilleur choix entre un Hitachi ou un Maxtor et je reste persuadé qu'un Hitachi serait le meilleur choix DU MOMENT. :biere:

 

Possible, pour le moment le Maxtor me sert qu'en stockage, quand le montrais en disque principal je verais bien ce qu'il en est chez moi. :respect:

Ceci dit, pour Western (dont j'ai pas eu beaucoup de disque) j'aurais le même reproche que pour Seagate.

A savoir sortir 46 types de disques différents pour rien.

L'exemple du 16Mo l'est bien, encore un "Special Edition".

Et avec ces deux la, comme je l'ai dit ca change du tout au tout, généralement le haut de gamme est un bon compromis (sauf serie foireuse, cas de Seagate, Western je sais moin), avec des perfs. un tout petit peu en retrait de Maxtor/Hitachi.

Mais au moin, chez Hitachi comme Maxtor, les gammes sont claires. :voila:

Pour ceux qui achetent en ligne, c'est moin un problème, mais moi qui vais plutot en boutique, au bout de 3 ou 4 j'ai tendance a me lasser. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'empeche pas un disque SATAII de marcher sur ta config, il tourneras juste en SATAI. :)

 

Salut,

 

Donc au niveau de l'installation, il n'y a rien de particulier à faire (disquette spéciale, touche F6 etc...) : le disque SATA II sera reconnu automatiquement par mon Asus K8N et XP.

 

Merci à toi de me confirmer car je veux éviter à tout prix de galérer lors de l'installation d'XP, je ne suis pas assez calée pour régler un problème éventuel :zarb:

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ceci dit pour être sur vérifie quand même dans ce topic (t'a juste a attendre la réponse) :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-627357-1.htm

 

De toute façon si tu prends l'Hitachi, il est pas SATAII de base, faut utiliser l'utilitaire Hitachi pour le forcer en SATAII (justement pour éviter toute incompatibilité). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ceci dit pour être sur vérifie quand même dans ce topic (t'a juste a attendre la réponse) :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-627357-1.htm

 

De toute façon si tu prends l'Hitachi, il est pas SATAII de base, faut utiliser l'utilitaire Hitachi pour le forcer en SATAII (justement pour éviter toute incompatibilité). :)

 

Salut,

 

Oui je viens de voir ton message :hello:

Par contre dans le fil de discussion, un intervenant (Scorpys), à propos du SATA, parle de "ports Nvidia" (ici précisemment)

Ca veut dire quoi ??? :heu:

 

Sinon pour le modèle, j'hésite car l'Hitachi T7250 SATA II est en rupture de stock presque partout...

 

Du coup je vais peût-être me rabattre sur le Samsung Spinpoint SP2504C (en test ici).

Bon choix ou pas ?

 

@+ et merci encore :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...