Aller au contenu

Erreur de communication


benoit7000

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un probleme dans l'installation de mon imprimante partagée (Epson Laser C900 !

 

Sur l'ordinateur sur lequel elle est installée elle fonctionne parfaitement.

 

Ensuite je l'ai partagé pour m'en servir sur d'autres ordi !

Et là, c'est le drame, je la vois bien dans les imprimantes elle est bien installée, mais impossible d'imprimer "erreur de communication" ....

 

Pourtant lorsque je regarde sur l'ordi-imprimante le gestionnaire d'impression et que j'envoie un fichier sur l'imprimante je le vois passer et hop il disparait sans s'etre imprimé !!!

 

Comment faire !! Avez vous deja rencontré ce problème !!

 

Merci de votre aide,

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure facon d'installer une imprimante dans un reseau, c'est d'abord de le faire correctement sur un pc "maitre", et ensuite a partir des autres pc, tu fais "rechercher les imprimantes sur le reseau", la normalement il la detecte, l'installe comme il faut en te demandant le cas necessaire des pilotes, et apres tu lances une impression de test! :)

 

manip a faire sur chaque pc du reseau :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure facon d'installer une imprimante dans un reseau, c'est d'abord de le faire correctement sur un pc "maitre", et ensuite a partir des autres pc, tu fais "rechercher les imprimantes sur le reseau", la normalement il la detecte, l'installe comme il faut en te demandant le cas necessaire des pilotes, et apres tu lances une impression de test! :)

 

manip a faire sur chaque pc du reseau :biere:

 

+1 :yais:

 

Mais, quelques fois (je dis ça par expérience) vérifie les paramètres de ton firewall ! Ou, mieux, desactive-le pour installer les imprimantes et ré-active-le après (par précaution, débranche Internet pour ce laps de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie de vos reply, je vais essayer d'y repondre le plus précisement possible, cela fait 1 mois que je suis dessus et même avec des techniciens d'Epson !!

 

Mon imprimante est branchée sur USB001 Virtual Printer port for USB

 

Sur les ordis réseaux elle est branchée en USB001 Virtual Printer port for USB

 

Tous les Firewall sont désactivés !

 

Ce qui est fou c'est que lorsque j'envoie une impression depuis un ordi réseau (il me marque erreur de communication) je le vois passer sur l'ordi-imprimante et marquer impression en cours puis erreur de communication !!

 

Voili !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie de vos reply, je vais essayer d'y repondre le plus précisement possible, cela fait 1 mois que je suis dessus et même avec des techniciens d'Epson !!

 

Mon imprimante est branchée sur USB001 Virtual Printer port for USB

 

Sur les ordis réseaux elle est branchée en USB001 Virtual Printer port for USB

 

Tous les Firewall sont désactivés !

 

Ce qui est fou c'est que lorsque j'envoie une impression depuis un ordi réseau (il me marque erreur de communication) je le vois passer sur l'ordi-imprimante et marquer impression en cours puis erreur de communication !!

 

Voili !!

 

pour moi sur les postes reseau elle devrait etre branchée sur \\nom_du_poste\nom_du_partage et si elle est sur usb c'est pas surprenant que ca marche pas.

 

faut faire comme dit fbicia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !

 

Je viens de regarder le gestionnaire d'imprimante sur un ordi en réseau et elle est connectée sur USB mais je ne peux pas changer !!! et lorsque je fais bouton de droite sur l'imprimante > et propriété et là il me signale un erreur de communication mais finit quand même par m'afficher la fenetre. Mais je ne peux rien changer !

 

De plus, il parait qu'il peut y avoir un problème dans les droits .. invité et administrateur sur l'ordi sur lequel est branché l'ordi !!

 

Quelqu'un y connait il qq chose la dedans !

 

Voila ... c fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime la quand tu la vois en usb, et ensuite fais "rechercher et installer les imprimantes sur le reseau" :)

 

il faut egalement que sur l'ordi ou l'imprimante est branchee en usb, elle ait ete declaree comme partagee avec tous les droits ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas !! :/

Même lorsque je fais le partage en étant administrateur sur l'ordi imprimante !!!

Toujours la même chose je vois le doc passer dans le pool d'impression et ne sort pas sur papier !! :cool:

 

est-ce que tu as bien appliquer ma procedure? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...