Aller au contenu

Problème de carte Graphique pour dualscreen


Axtrane

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai acquis aujourd'hui un 2eme ecran plat pour baculer en dual screen sur mon pc, malheureusement ma 3D prophet 64mo PCI a rendu l'ame et je tente l'experience avec une matrox mystique (imaginez la chose en 1280*1024).

 

Grosso modo j'ai actuellement 2 problèmes et je cherche la solution la moins chère :

 

j'ai une GForce FX5200 128mo sur laquelle le nouvel ecran plat fait des micros vagues (faiblesse de l'alim ?) mais aucun problème avec l'ancien (je n'ai toutefois pas testé encore le nouvel ecran seul sur la carte sans carte video aditionnelle).

 

Je cherche a savoir ce qui serait le moins cher, et si c'est possible :

 

solution 1, trouver une carte vidéo PCI assez puissante et pas trop chère (j'ai trouvé la fx5200 en pci dans les 45€)

solution 2, trouver une carte vidéo AGP pas trop chère gérant le double affichage ou alors avec connecteurs VGA + DVI et un adaptateur DVI->VGA a un tarif accessible pour remplacer ma FX5200 actuelle.

 

Merci par avance de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai acquis aujourd'hui un 2eme ecran plat pour baculer en dual screen sur mon pc, malheureusement ma 3D prophet 64mo PCI a rendu l'ame et je tente l'experience avec une matrox mystique (imaginez la chose en 1280*1024).

 

Grosso modo j'ai actuellement 2 problèmes et je cherche la solution la moins chère :

 

j'ai une GForce FX5200 128mo sur laquelle le nouvel ecran plat fait des micros vagues (faiblesse de l'alim ?) mais aucun problème avec l'ancien (je n'ai toutefois pas testé encore le nouvel ecran seul sur la carte sans carte video aditionnelle).

 

Je cherche a savoir ce qui serait le moins cher, et si c'est possible :

 

solution 1, trouver une carte vidéo PCI assez puissante et pas trop chère (j'ai trouvé la fx5200 en pci dans les 45€)

solution 2, trouver une carte vidéo AGP pas trop chère gérant le double affichage ou alors avec connecteurs VGA + DVI et un adaptateur DVI->VGA a un tarif accessible pour remplacer ma FX5200 actuelle.

 

Merci par avance de vos idées.

 

J'aurai plutôt tendance à te conseiller une carte plus récente et gérant le dual screen, je pense que tu y gagneras côté perfs, mais après tout dépend de ton budget... Et une bonne carte AGP dual screen t'en trouveras pas à 45 €, sauf à taper dans les FX5200 justement...

Modifié par RP1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on va dire que je peux monter jusqu'a 70€ mais je dois verifier si je peux pas recuperer une 6600 (j'ai pas le modele exact ...) et voir ce que ca peut donner...

 

Question con, une faiblesse d'alimentation PC peut elle etre la cause de micro vagues apparaissant sur le haut a gauche de l'ecran ? (je précise que j'ai acheté exactement le meme ecran que mes parents et qu'ils ont le meme probleme sur leur acer neuf avec CG integrée (et pas le probleme sur leur ancienne geforce MX 64))

Modifié par Axtrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 70 € tu peux avoir au mieux du Radeon 9600 Pro (et encore, c'est plue 80 que 70, sans compter les frais de port). Je vois pas trop l'intérêt d'investir dans une carte comme ça, car c'est plus tout neuf, donc mieux vaut prendre une petite PCI quitte à changer après quand tu pourras y mettre plus.

 

Pour l'alim tu veux dire l'alim du PC ou de l'écran ? A mon avis ça vient pas trop de ça mais plutôt de la CG ou de l'écran, surtout si ça le fait pas sur un autre écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense que j'ai un peu tout en train de lacher sur mon ordi, la carte vidéo qui fatigue, l'alim qui fatigue, etc etc ......... je vais sans doute cherche pour me prendre une 5200 en pci, ca sera pas plus mal, fait chier que cette foutue prophet ai claqué sans prevenir ..........

 

sinon j'ai une cirrus logic 1mo en pci, ca le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis aujourd'hui un 2eme ecran plat pour baculer en dual screen sur mon pc, malheureusement ma 3D prophet 64mo PCI a rendu l'ame et je tente l'experience avec une matrox mystique (imaginez la chose en 1280*1024).

 

Grosso modo j'ai actuellement 2 problèmes et je cherche la solution la moins chère :

 

j'ai une GForce FX5200 128mo sur laquelle le nouvel ecran plat fait des micros vagues (faiblesse de l'alim ?) mais aucun problème avec l'ancien (je n'ai toutefois pas testé encore le nouvel ecran seul sur la carte sans carte video aditionnelle).

 

Je cherche a savoir ce qui serait le moins cher, et si c'est possible :

 

solution 1, trouver une carte vidéo PCI assez puissante et pas trop chère (j'ai trouvé la fx5200 en pci dans les 45€)

solution 2, trouver une carte vidéo AGP pas trop chère gérant le double affichage ou alors avec connecteurs VGA + DVI et un adaptateur DVI->VGA a un tarif accessible pour remplacer ma FX5200 actuelle.

Je me suis trouvé exactement dans la même situation il y a quelques mois. http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18246

 

J'ai finalement acheté une POWER COLOR Radeon 9550 SE pour un peu moins de 80€. Le dual screen fonctionne à merveille.

 

Avant je faisais du dual screen avec un carte graphique AGP + une carte graphique PCI, ça fonctionnait bien mais une fois que je suis passé à la Radeon 9550 SE je me suis rendu compte combien la solution AGP + PCI pesait lourdement sur les performances. Je ne regrette vraiment pas d'avoir changé.

 

... avec connecteurs VGA + DVI et un adaptateur DVI->VGA ...

N'oublie pas certaines sorties DVI ne peuvent pas recevoir d'adaptateur DVI --> VGA.

 

Soit attentif au moment de l'achat, la sortie DVI doit absolument avoir les 4 broches autour de la croix. Sinon écran TFT avec entrée DVI obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la radeon a un equivalent chez nvidia ?

J'ai cherché sans trouver. C'est vraiment la mort dans l'âme que je me suis résigné à acheter une ATI alors que je hais cette marque.

 

Toutes les NVIDIA que j'ai trouvées (à des prix raisonnables) avaient la sortie DVI non compatible VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...