Aller au contenu

[stokage] vous en pensez quoi?


fallken

Messages recommandés

C'est une excellente solution, malheureusement c'est souvent très couteux.

 

Bien plus couteux qu'un petit PC, or avec un petit PC simple on peut faire exactement la même chose et même bien plus.

 

Moi j'utilise un petit PC simple et en plus de servir de station de stockage réseau, il peut aussi faire des backups automatisés des autres postes de travail, il peut aussi servir de serveur d'impression réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus couteux quand tu as déjà les pièces. Mais quand il en manques une grande partie. Après niveau place à moins que ce soit un shuttle. Niveau integration, consomation ce n'est encore pas la même chose. Donc à reste à savoir ce qu'on veut oui.

 

 

Edit: J'ai regardé le prix d'une config type. C'est à dire le bousin avec une capacité de stockage de 200Go en raid 1. Donc deux disques. Un peu moins de 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 120€ c'est effectivement très intéressant.

 

Quand je m'étais intéressé à ce genre d'appareil, ils coutaient près de 1.000€. Je vois qu'il ont bien diminué. ne tenez donc pas compte de mes remarques ci-dessus, elles ne sont plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce mois ci je ne peux pas. La mois prochain non plus (l'argent est parti cause assurance du bébé prévue). Dans deux mois. :lapin:

 

Moustique, en faites tes prix sont toujours valable. Mais ce dont tu parles contient souvent système d'exploitation. Type win 2003 ou distrib linux. Donc non tu n'as pas tord. Mais ça se démocratise avec des solutions un peu plus avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce mois ci pas possible pour moi

le mois prochain j'achete de la ram je pense

mais le mois de mars avril pourquoi pas :) et a la limite on organise une commande groupé de DD a coté ça serait nickel :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pareil :) , faut voir ce que vous avez a proposer :biere:

Il faudrait un peu me dire ce que vous voulez. Impossible d'envisager le coup si 10 personnes commandent 10 disques différents.

 

Ensuite, il va être difficile de donner un prix précis à l'avance. Il faut savoir que les prix varient sans cesse et que je reçois chaque semaine plusieurs promotions de plusieurs fournisseurs. Certaines promotions (les plus spectaculaires) durent un seul jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre chaud.

 

Alors, soit un dur genre 200Go en IDE (pour mettre sur le duron 700MHz en remplacement du 40Go qui est en train de crever, oui un 40Go ou 40 Go, ça ne se retrouve pas dans le commerce :lapin: ) ou alors 200Go en SATA I pour mon Barton 2800+, en guise de stockage et mettre linux dessus (la, c est un 80Go, avec 60Go XP, 20Go Ubuntu)

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 Go en SATA 1 ou 2 ça me va (ou autrement 160 aussi m'iront très bien, idem pour 250)

 

A mon avis le mieux moustique c'est qu'on te donne tous une fourchette de ce qui nous intéresse et que tu prennes en fonction des promos :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es con toi. C'est du pata pour l'unité de stockage. :o

 

 

Dans ce cas ça ne m'intéresse plus, j'ai quasiment plus de port PATA libres et en plus ma CM l'aime pas trop :voila:

 

 

les disk pata se mettent dans le boitier :lapin:

apres tu relis par ethernet :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le matériel ne semble pas très fiable.Voir cette discussion

http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?t=7024

@+

 

A lire ce teste, ce n'est pas trés concluant, l'idée est bonne mais le type de format de fichiers est a revoir, car en cas de panne, au revoir les sauvegardes :??:

 

En format FAT32 serait compatible avec Linux.

En format NTFS serait au moin lisible par Linux, se serait déjà un plus.

 

Espéront que d'autres fabricants aurons des solutions moin restrictivent. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...