Aller au contenu

Probleme ASUS P4GD1


Fargoth

Messages recommandés

Bonjour,

jai monté un ordi composé d'une carte mère Asus P4GD1 avec un processeur Pentium 4 2.4A, une carte graphique Sapphire X1800XT,2*512 Mo Corsair Value DDR400 et une alim Qtek de 550W.

Quand je le démarre les ventilateurs tournent mais il n'y a pas de signal vers l'écran et pas de bip de la carte mère.

J'ai testé tous les composants, ils marchent tous, sauf la carte mère et ce n'est pas un problème de compatibilité avec le processeur car j'ai essayé avec 2 autres P4 plus récents et ca ne marche pas.

Un sujet identique a été déjà posté mais les solutions ne vont pas avec mon problème.

Quelqu'un peut il m'aider? Je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si un informaticien a vérifié ca, que veut tu qu'on te dise. (désolé, c'est maladif :lapin: ).

 

Donne des précisions sur ton alim., elle pourrait être un peu légère.

Fait un clear CMOS.

Sinon c'est que la mobo ou la CG ont un problème.

 

A tout hasard si tu te débarasse de la mobo, sa m'interesserait, j'en cherche une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifie si tu a le bon cable d'alimentation pour la carte mère, normalement pour les nouvelles cartes

il faut un adaptateur

 

000000124161.jpg 20-24 Broches

 

Je sais pas si ça vient de ça ou pas, mais j'ai déja eu un pb similaire quand j'ai assemblé un ordi car je

n'avais pas ce cable.

 

Tiens nous au courant.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie si tu a le bon cable d'alimentation pour la carte mère, normalement pour les nouvelles cartes

il faut un adaptateur

[/quote

 

ça n'a rien à voir : la carte à une prise de 20 p et si la sortie alim est en 24, ça change rien, on laisse les 4 dernières volantes :voila:

l'inverse oui, il faut un adaptateur 24>20 sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

+1 avec Martm_89

flash le bios et tu verras que tout marchera comme il faut.

par contre il te faut un P4 supérieur ou égal à 3Ghz (j'ai essayé avec un 2.4 et un 2.8, mais c'est seulement avec un 3ghz que ça a démarré) pour que ta carte mère démarre et là tu flash ton bios avec asus update, mais en manuel pas en automatique depuis le net (tu install asus update, tu va sur le site d'asus et télécharge le dernier bios, tu lance asus update et tu lui donne la destination du nouveau bios que tu as téléchargé. ensuite tu remets ton P4 et là magic sa démarre tout seul.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

Moi aussi ,j'ai acheté cette carte ,en debut d'année 2005.

Il faudrait ,pour te depatouuiller ,savoir où sont le ou les disques durs ,et le lecteur CD?J'ai eu ce probleme aussi ,et c'est en changeant de place mes disques que ça c'est rtesolu...Je sais ,c'est completement ahurissant ,mais ça a solutionné le pb.Si tu peux ,met a jour ton bios avec le dernier dispo (le 1006 à ce jour il me semble).Une chose aussi ,tu dis "ecran noir" ,mais tu n'a aucun acces posible au bios ?sinon ,vu que les cartes sont censées etre testées ,as-tu esayé un "clear CMOS" avec le jumper ?Essaye ça avant tout ,et tiens nous au courant !

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...