Aller au contenu

Film gravé sur DVD-9, menus OK, mais impossible de lancer le film....?


paf27

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

C'est mon premier post ici même.

 

Ayant fait l'acquisition du "monde de némo", je souhaiterai en faire une copie de sauvegarde. Je souhaite le graver avec la meilleur qualité possible aussi j'ai choisi d'utiliser un support double couche.

Je posséde un graveur Pioneer DVR-109 (Firmware 1.45), et Nero 6.6.

En suivant les conseils d'un ami, j'ai tout dabord utilisé DVDShrink (3.2) en ne mettant aucune compression dans la copie. La copie et la gravure semble s'être bien déroulé, j'ai tout de suite tenté sa lecture, mais je me suis aperçu que seul les menus fonctionnent, le DVD comporte des Bandes annonces qui elles fonctionnent, et malheureusement, aucune séquence du film ne fonctionne (même en effectuant une selection du chapitre à lire)

 

=> Je me suis dit que cela venait soit du support (DVD+R DL de Philipps) ou du logiciel de Rip : DVD Shrink, je suis donc passé à DVDDecrypter et un Support Memorex DVD+R DL, mais toujours gravé avec Néo.

=> Le bilan est le même, le DVD a exactement les mêmes problème de lecture...

 

A quoi est ce du ?

J'ai bien entendu choisi le mode "DVD Vidéo" dans néro, y a t'il d'autres option à cocher ?

 

Lors de mon premier essai avec DVDShrink, ce soft s'est débrouiller tout seul pour graver avec Néro, je veux dire par la que je n'ai touché à aucune option de gravage.

 

Je voudrais préciser que le DVD gravé contient bel et bien tous les fichiers VOB de l'original. Les 2 DVD gravés passent sans encombre l'analyse DVD de DVD Shrink.

Les 2 DVD ont le même problème sur tous les lecteur DVD (de Salon ou de PC) que j'ai pu testé (WinDVD par exemple), du coup effectivement, je ne comprend pas que DVDShrink puisse faire l'analyse du DVD qui semble défectueux ailleur.

 

Please Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le probleme de lecture sur ton PC ou sur une platine de salon ?

 

 

Pourquoi utiliser DVDShrink si tu ne compresses pas et graves sur un DVD DL ?

 

 

Tu devrais plutot utiliser AnyDVD , copiez les fichiers sur ton disque dur et ensuite graver avec Nero ... C'est ce que je fais quand je souhaite sauvegarder un DVD sur un DVD+R DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Le problème est résolu, je n'ai pas cherché les logs de néro, mais j'ai fait autrement, j'ai extrait le film en ISO via DVDDécrypter (j'avais au préalable utilisé le format fichier) et surtout j'ai mis à jour mon Graveur (1.50->1.58)

néro s'est débrouillé comme un chef, et lla copie passe cette fois partout !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...