Aller au contenu

Une zone mac ?


starjoin

Zone mac  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi j'ai voter NON

 

Mais j'aime bien Mac quand ça affiche le message d'erreur : Cette application a quitter inopinément en raison d'une erreur de type -10

 

:D :D :D

 

La c'est excellent ou j'aime bien quand y'a la p'tite Bombe (Attention explosion dans - de 10s) L'ordinateur va exploser :D :D :D

 

Ah ces mac, toute une histoire ! :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

A+

Billy

 

Bizarrement, depuis 4 mois que je l'ai, j'ai jamais eu aucun plantage et le ibook reste allumé ou en veille tout le temps. Je le redémarre jamais, sauf quand il y a une mise à jour importante d'OSX comme la 10.4.4 par exemple. Alors l'application qui fait une erreur -10, j'pense que c'est du passé mon ptit ^^

Et puis bon, perso j'ai 6h d'autonomie en gérant bien, j'pense pas que beaucoup d'ordi arrive à la même chose et au même prix !

Donc bref, j'ai l'impression que tu dis ce que tu sais mais que tu sais pas ce que tu dis !

 

 

Mais sinon oui, comme tout ordinateur n'importe lequel, y a des bugs ou des plantages. C'est pas spécifique à Windows ! De là à critiquer OSX à ce niveau... En sachant qu'il est réputé pour être l'OS grand public le plus stable, faut pas pousser mémé dans l'escalier non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et niveau carburant (alias logiciels) quand t'as un MAC c'est comme si tu roulais à l'électrique : t'as pas beaucoup le choix au niveau des pompes à essence car c'est pas super répandu ... A l'achat ca coute cher, c'est chiant à approvisonner

 

Alors une FERRARI électrique qui roule pas à plus de 60km/h et qu'il faut recharger tous les soirs. Non merci : je prefere une Renault (Clio DCI powa :o ) qui consomme pas des masses, dont tu peux faire le plein à n'importe quel pompe à essence, et en plus qui tient la route.

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas commencer à se faire la guerre pour savoir si OSX et mieux que Windows gna gna gna !

 

C'est loin d'être taillé pour la même utilisation !!!!!!!

90% des utilisateurs ici ne pourrait pas utiliser un mac ! Rien que pour les jeux par exemple !

Comme toute chose, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux plateformes. Perso, le mac me correspond admirablement bien mais j'aurais quand même du mal à me passer d'un PC même si je prend un iMac.

 

Bref, tout ça pour dire que faire du troll pour savoir qui à la meilleure bête, bah ché bête lol ! Autant rien dire parce que ça sert à rien et on peut pas comparer un truc qui ne cible pas les mêmes personnes !

C'est comme faire un débat sur le meilleur film entre Star Wars et le seigneur des anneaux. Dans l'esprit y a une ressemblance, mais ça n'a rien à voir ! Déjà l'un SF et l'autre fantastique...

Vous aurez les même débat bidon et personne ne voudra changer d'opinion. Bref, ça sert à rien ^^

 

C'est clair, t'as 100 fois moins de logiciels que sous Windows alors quand t'as besoin d'un truc spécifique...

 

Il y a beaucoup plus de logiciels que tu ne le pense ^^

J'suis arrivé à trouver un programme de gestion de caisse pour une restaurant avec support d'écran tactile, j'suis arrivé à trouver un logiciel pour utiliser le BT avec les Sony ericsson et faire une télécommande pour itunes, idvd, keynote, powerpoint et bcp d'autres...

 

Mais oui, c'est quand même vrai qu'il y en a moins ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ troll inside ]

 

StarWars c'est mieux que Le seigneur des anneaux :o :lapin:

 

 

[ / troll inside ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre les macs a part la souris a un bouton, une souris a un bouton c'est comme un homme avec une seule couille, une femme avec un seul sein, bref tu sais pas quoi faire de ton 2eme doigt :lapin:

 

 

Sinon seigneur + starwars, j'aime bien les 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais au moins ca parle un peu, c'est calme en ce moment..

 

Sinon pour info c'est un dessin animé, sorti en 93 mais arrivé en France en 94 sur canal+ et en 95 sur M6, c'est egalement un jeu video sorti sur megadrive et super nintendo, ou des figurines sorties dans les magic box pendant un temps... me manque quelques precisions, mais un peu de culture aussi futile soit elle ne peux pas faire de mal :respect:

 

 

pas encore sorti sur mac :lapin: (je reviens vers le sujet d'origine :ooo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de nous gonfler avec ton ibook ! Et continu de cultiver des patates !!!

 

Mais je suis ouvert à un sous-groupe "OS alternatifs", effectivement, où on parlerait de Linux, de OS X, de Linux, de Server 2003, de Linux, de Vista, de Linux... (le message subliminal est bien passé ?). Des informations sur Nux, ses distrib', ce ne serait pas un luxe (bien avant le truc, là... le imachin... la marque à la pomme, là... enfin, vous voyez de quoi je parle ?).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de section "poubelle" où ca causerait d'OS pas / peu utilisé ou périmé quoi... :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de section "poubelle" où ca causerait d'OS pas / peu utilisé ou périmé quoi... :o :lapin:

 

+1 :yais:

 

Moi, je vote 'je m'en fou, j'aime pas du tout les MAC !

Mais il faut être tolérant vis-à-vis des gens qui aiment d'autres OS !

 

Je n'aime pas les MAC parce que on ne peut pas (ou difficilement) bricoler, ils étaient toujours très fermés avec leur OS !

Un PC, on peut le bricoler, modifier, tripatouiller, et si nécessaire lui casser les c..... ! :marto:

 

:brice:

 

Alors, Les mecs n'aiment pas les Mac ! :beurk:

 

Vive le PC :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu t'énerves comme ça Starjoin ???

Reste calme l'ami.

 

C'est parceque je met une erreur de type -10 qu'il faut te sentir concerner :D

lol

 

Alors parceque je ne suis pas d'accord avec toi tu me sors toujours et encore "Tu ne sais pas ce que tu dis ?"

J'ai déja fait du support sur Mac (hélas je sais ce que c'est)

 

Tant mieux pour toi si tu n'a pas de pb avec ton Imac ou Ibook ou je sais plus quoi.

Moi aussi je connais des gens qui n'ont jamais eu de pb avec Windows Millenium alors que moi j'ai eu que des pb.

 

Tout ça dépend d'un tas de facteur et de la façon dont on utilise sa machine.

 

On dit tout le temps Windows XP plante, mais si on le bricole à longueur de journée et qu'on essaye de le faire planter c'est normal qu'il bug par la suite, et en général c'est rarement le noyeau qui bug, mais toujours les applications autour qui plante, bien souvent.

 

Alors arrêter aussi vos comparaisons vaseuses Mac c'est mieux que PC et vice versa.

C'est pas pour rien qu'il y'a plus de PC vendu que de Mac.

 

Maintenant si tu te sents si bien sur un Mac j'en suis très heureux pour toi. Pourquoi changer si t'es satisfait ?

 

Manière j'ai remarqué une chose dès qu'on est pas d'accord avec toi, t'essaye toujours d'attaquer les gens directement, c'est le cas ici, c'est vrai ou c'est pas vrai ? Ne me dis pas le contraire, j'en ai la preuve aujourd'hui. Quand je disais erreur type -10 je ne m'adressai pas à toi Starjoin faut pas tout le temps se sentir viser, et t'inquiète malheureusement je sais ce que c'est qu'un Mac.

 

Aller sans rancune. :biere:

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'il y'a plus de PC vendu que de Mac.
C'est surtout qu'apple a toujours proposé des pc (et oui) cher et très mal distribués (je n'ai jamais vu de mac à vendre en dehors d'une fnac) et disposant de trop peu de jeux.

 

 

Ce que j'adore sur mac c'est l'ergonomie (les logiciels sont simples d'utilisation), la suite ilife (je suis bluffé à chaque keynote, récemment avec iweb), l'avance de mac osx par rapport à windows (spotlight, dossiers intelligents, automator, etc), l'interface, la réactivité s'améliorant à chaques versions notamment sur les vieux mac.

 

Ce que je n'apprécie pas :

Les cartes graphiques que propose apple dans ses config sont ridicules (surtout vu le prix des configurations et ça limite les portages)

Les grosses mises sont payantes (5x149€ en 4 ans, ça fait beaucoup, surtout qu'il n'y pas de rabais pour ceux qui ont la version précèdante...)

Le changement constant de la politique d'apple, c'est agaçant quand ils disent quelque chose de se dire que dans 6 mois ils diront probablement l'inverse.

La communauté mac (spymac m'a complètement dégouté, même si le forum de macge est sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que sans Microsoft, Macintosh ne serait plus rien au jour d'aujourd'hui.

Je sais vous allez me dire que Bill Gates a volé et s'est inspiré de Mac, mais oui c'est la vérité mais Billou (non non pas moi) lol il a été malin.

 

Si il n'avait pas sorti Office X Mac c'étais Bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que sans Microsoft, Macintosh ne serait plus rien au jour d'aujourd'hui.

Je sais vous allez me dire que Bill Gates a volé et s'est inspiré de Mac, mais oui c'est la vérité mais Billou (non non pas moi) lol il a été malin.

 

Si il n'avait pas sorti Office X Mac c'étais Bye bye.

billy tu fais chier

que connais-tu dans les "ordinateurs" espèce de gamin :ooo:

cantonnes toi sur le sujet " je demande pardon"

un "ordinateur" est fait pour travailler et là le "MAC" surclasse tous les pc's que j'ai connu surtout en DAO, PAO,.....alors STP va jouer dans tes forums perso.

 

pas a+ na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un "ordinateur" est fait pour travailler et là le "MAC" surclasse tous les pc's que j'ai connu surtout en DAO, PAO,.....alors STP va jouer dans tes forums perso.

 

pas a+ na!

 

Tout dépend pour travailler sur quoi...

 

Pour faire de la bureautique à part apporter des incompatibilités avec les PC je vois pas ce que ça apporte... Et puis pour tout ce qui est programmation / logiciels d'exao ou encore logiciels de calcul ben ils sont aussi à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PAO / DAO sous MAC c'est vrai mais cela tend à etre de plus en plus du passé ... De plus en plus de boites, imprimeries, éditeurs et/ou infographistes migrent vers le PC qui se trouve à l'heure actuelle être tout aussi puissant et fonctionnel. D'ailleurs la plupart des softs de PAO/DAO MAC existent aussi ou ont un équivalent on ne peut plus intuitif et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que sans Microsoft, Macintosh ne serait plus rien au jour d'aujourd'hui.

Je sais vous allez me dire que Bill Gates a volé et s'est inspiré de Mac, mais oui c'est la vérité mais Billou (non non pas moi) lol il a été malin.

 

Si il n'avait pas sorti Office X Mac c'étais Bye bye.

billy tu fais chier

que connais-tu dans les "ordinateurs" espèce de gamin :ooo:

cantonnes toi sur le sujet " je demande pardon"

un "ordinateur" est fait pour travailler et là le "MAC" surclasse tous les pc's que j'ai connu surtout en DAO, PAO,.....alors STP va jouer dans tes forums perso.

 

pas a+ na!

 

STP Reste poli et respecte toi aussi la charte

C'est pas la peine d'insulter.

 

Moi je comprend pas que les admins laisse des messages avec de tel langage comme le tien, manière si tu n'es pas content de ce que je marque tu ne réponds pas c'est tout.

 

Entre nous c'est peut-être toi le gamin, t'a quel age pour mettre des posts comme le tien ?

après le "Tu fais chier" Tu va répondre quoi ? des insultes plus violentes ?

 

Je comprends pas pourquoi ici dès qu'on donne son avis et dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un on se fait insulter. Pourquoi ne pas mettre un avertissement à JPF8 qui me manque de respect ?

 

Je l'ai insulté moi ? Je lui ai manqué de respect ?

Il est tant que vous fassiez vraiment respecter votre charte et que des langages de la sorte ne se reproduise plus ici car ça fait un peu tache vraiment.

 

Extrait de ce que dit la charte du forum :

 

Bien évidemment, comme dans toute communauté et comme dans la vie réelle il y a des règles, des devoirs et des lois à respecter. Pour devenir membre des forums de discussion de Blue-Hardware.com, vous êtes donc soumis à accepter le règlement suivant :

 

Vous consentez à

- montrer un minimum de courtoisie et de politesse envers les autres membres et les modérateurs,

 

 

Billy

 

 

Je rajoute aussi,

 

tes attaques perso sur moi tu te les gardes ok !

Ou alors tu me les envois en MP comme ça moi je ne les lirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...