Aller au contenu

La Poste et ses employés


Messages recommandés

Oui tu n'as pas tort, mais ça s'appelle la liberté d'expression, donc pas tout a fait raison

 

Mais la poste fait souvent de grosses bétises et pas qu'au niveau des couriers, c'est sur que tout le monde a droit a l'erreur mais quand meme (la je parle surtout de recommandés qui n'ont pas été acheminés apres depot, depuis paf certains sont envoyés par le net plus sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, on entend toujours les même personnes. Regarde ici. C'est toujours les même qui se plaignent pour la même chose. Axtrane avec les services administratifs par exemples.

il a le droit de se plaindre, tant qu'il ne fait de mal a personne, ça s'appelle etre libre, meme si la liberté n'est plus tres grande

 

Mais non Axtrane ne se plaint pas toujours des services admninistratifs, il y a les caisses, les anglais, les mal garés et j'en passe :) mais il n'a pas forcément tort, les gens pensent etre seul et se foutent de la pomme des autres

 

Donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes.... mais tu remarqueras comme les personnes a avoir des soucis avec la poste peuvent etre nombreuses :)

 

ça sent la privatisation en plus, j'ose imaginer l'acheminement du courier pour ceux de trifouilli les oies, je les plains

 

J'habite prés de trifoiulli les oies ,et je suis trés bien deservie par la poste ,mes factures arrivent réguliérement le samedi .Juste pour te gacher le week end .Simon pourquoi une poste privatisée fonctionnerait plus mal qu'une publique ? Je n'ai jamais été aussi content des telecom depuis l'ouverture de leur capital .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anneso ;)

 

Et pour la Poste, puisqu'on sait pertinnement que c'est du vol, pourquoi y a pas, on va dire, un pesage a l'entrée et a la sortie ? ou une fouille ? peut etre parce que c'est sous traité par des interimaires, des employés de plus en plus jeunes et mal éduqués ....

 

Et ouais, je me plains mais je constate, un colis sur 2 il lui arrive une connerie, et ca vient toujours de la Poste (une fois de Cdiscount aussi), principalement parce que les facteurs aujourd'hui sont des flemmards payés à la tournée, une fois que c'est fini il se cassent, alors imaginez attendre que mémé vienne jusqu'a la porte signer son colis....

 

J'ai un collegue qui a commandé un colis ces derniers jours, le facteur est passé chez lui, et a laissé un avis de passage, y avait sa femme a la maison toute la journée... et le comble, c'est qu'il a croisé le facteur en arrivant et a vu l'avis de passage, il a donc fait demi tour et l'a rattrapé illico pour s'expliquer avec lui, et toujours les meme rengaines "j'ai sonné y avait personne" etc etc, veulent pas se faire chier un point c'est tout.

 

J'ai quand meme un point qu'on me reprochera pas, c'est que la poste est une des plus grande entreprise francaise, avec le nombre de salariés qui vont avec, ce que je ne comprend pas, c'est que sur la majorité des gens qui passent sur ce forum, aucun ne vient prendre la défense de la Poste, les gens qui y travaillent n'ont pas Internet ? sont trop betes pour s'en servir ? ou ne peuvent simplement pas contredire tout ce qu'on avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement rapport? Je n'ai jamais interdit quoique ce soit. C'est comme si je parlais d'informatique puis tout d'un coup je prononces le mot carotte. Il ne faut pas toujours répondre à côté hein? Surtout pour une personne encore en cour, faire des hors sujet c'est catastrophique.

Puis ne t'imagine pas avoir une quelconque liberté. Les DDH par exemple. Enormément de droit sont relatif et peuvent donc disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus. Pour te citer quelques droits de ce type il y a le respect de la vie privée, la liberté de penser, la conscience, la religion, l'expression... Ben oui, personne n'est réellement libre et même si les droits existe ils s'en battent le coquillard (Voir par exemple l'arrêt EKY rendu par le conseil d'état en 1960).

 

 

Et qu'est ce que tu veux qu'ils te disent Axtrane... Ils vont te dire la même chose que nous et rien de plus. En plus de ça vu comment tu les considères je ne vois pas en quoi il devrait se confronter à ton opinion.

 

Bah au niveau de la privatisation ça ne va pas changer grand chose. Il faut voir si c'est rentable de s'installer pour distribuer du courrier et être compétitif au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver (meme si je sais que ca existe) qu'il y a des gens honnetes et rigoureux qui y bossent, et pas l'image de flemmards malhonnetes qu'on leur connait.

 

Le facteur de ma copine est un gars très gentil, agé, il fait sa tournée en mobylette peu importe le temps et passe toujours a l'heure, et c'est toujours le même, et y a jamais un colis qui manque a l'appel.

Chez moi je sais meme plus quelle tete il a, ca change tous les ans, et puis surtout chez moi c'est pas le meme pour les colis et le courrier.

 

Seulement le problème aujourd'hui, c'est que les gens bossent UNIQUEMENT pour le pognon, peu importe ce qu'ils font de la journée, tout ce qui compte c'est le chèque de fin de mois, même si ils ont volé, flemmardé ou autre.

A une époque existait des gens (ca existe encore mais bien caché derriere les autres) honnetes et conscienscieux, qui faisaient leur boulot par passion, pour la satisfaction du travail bien fait.

Personnelement quand je dépanne des machines pour des clients sympas, et ben je fais du zele, je leur nettoie le systeme, j'optimise, je nettoie meme le boitier et j'enleve la poussiere, j'essaie de leur garder leurs documents, mais c'est sur, je suis pas "rentable" mais au moins je gagne la confiance du client et ca aussi grace a ca qu'on le garde chez nous. Si j'etais l'employé "standardisé", j'ouvre, je change, je formate, et je reinstalle, "ca démarre ? c'est bon on ramene et on facture".

ET QUAND JE ME GARE JE RESPECTE LES MARQUES AU SOL ET JE DEFONCE PAS LA VOITURE DU VOISIN !!!!!!!! (nan serieux je supporte plus les bagnoles garées completement en travers sur le parking de carrouf "je me suis garé comme j'arrive, une manoeuvre c'est trop dur, je suis seul au monde et les autres je les emmerdes" (valable aussi pour le clignotant).

 

je sais je dévie mais ca défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien c'est quand il font greve pour défendre le service public.Tu parles d'un service public ,combien de petites PME ont été mise en difficulté car elles ne recevaient pas des reglements ,et tout cela parcque des energumenes faissaient greve pour le service public.Si la nature humaines etait de defendre les interets de tous au detriment des siens ,cela se saurait

 

 

Et pour la Poste, puisqu'on sait pertinnement que c'est du vol, pourquoi y a pas, on va dire, un pesage a l'entrée et a la sortie ? ou une fouille ? peut etre parce que c'est sous traité par des interimaires, des employés de plus en plus jeunes et mal éduqués ....

 

 

 

Il faut bien qu'il arrondisse ces fins de mois ce pauvre interimaire, hop un petit lecteur MP3 par ici ,hop un dvd par la ,facile à caché et à sortir .

Quand on voit comment le poste assure son client en cas de perte ,au kilo de marchandise ,drolement avantageux pour une barrette memoire par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement rapport? Je n'ai jamais interdit quoique ce soit. C'est comme si je parlais d'informatique puis tout d'un coup je prononces le mot carotte. Il ne faut pas toujours répondre à côté hein? Surtout pour une personne encore en cour, faire des hors sujet c'est catastrophique.

Puis ne t'imagine pas avoir une quelconque liberté. Les DDH par exemple. Enormément de droit sont relatif et peuvent donc disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus. Pour te citer quelque droit de ce type il y a le respect de la vie privée, liberté de penser, conscience, religion, expression... Ben oui, personne n'est réellement libre et même si les droits existe ils s'en battent le coquillard (Voir par exemple l'arrêt EKY rendu par le conseil d'état en 1960).

 

Bah au niveau de la privatisation ça ne va pas changer grand chose. Il faut voir si c'est rentable de s'installer pour distribuer du courrier et être compétitif au niveau du prix.

On peut toujours faire un lien, ne fait pas le sourd stp, tu vois tres bien le lien et tu trouves le moyen de chipoter.

repondre a coté :heu: , ce n'est pas a coté c'est justement bien droit tout ça

Tu sais en cours ou pas, le hors sujet est toujours lourd de conséquences, quelque soit le domaine.

 

rentable? tout simplement a triffouilli les oies ils auront le couriers moin souvent, et visiblement le samedi pourrait etre supprimé

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver...

[...]

je sais je dévie mais ca défoule.

 

Bah, c'est un problème oui. Et c'est avant tout un problème de gestion en ce qui concerne l'administration. Il n'y a pas de contrôle de l'administration, ou du moins pas encore (Même si VGE a crée une tentative dans les année 60 ou 70 je ne sais plus enfin quand il était ministre des Finances et des Affaires économiques). Bref, le but était de se calquer sur le modèle US, qui lui contrôle l'administration et au moment du vote du budget, suivant l'efficacité de l'administration, elle sera ou non sanctionné. En France ça n'existe pas et c'est bien malheureux. Et pour mettre un tel système en France c'est pratiquement mission impossible au vue des mentalités... Voila pour la synthèse. Et ce n'est pas prêt de s'arranger.

 

 

On peut toujours faire un lien, ne fait pas le sourd stp, tu vois tres bien le lien et tu trouves le moyen de chipoter.

repondre a coté :heu: , ce n'est pas a coté c'est justement bien droit tout ça

Tu sais en cours ou pas, le hors sujet est toujours lourd de conséquences, quelque soit le domaine.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rentable? tout simplement a triffouilli les oies ils auront le couriers moin souvent, et visiblement le samedi pourrait etre supprimé

 

 

Je teins quand meme à te signaler qu'à Trifouilli les Oies il n'y a plus de poste depuis longtemps :D parceque la poste ne se resume pas à la distribution mais aussi à des préstations que chaque citoyen ,quelque soi son domicile ,est en droit d'attendre d'un service se disant public

 

 

Pour une fois et je doit l'avouer je suis entierement d'accord avec les derniers messages d'Erwan

A bat le fonctionnaire attendant tranquillement son avancement suivant les grilles salariales ou l'ancienté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je reste confiant, on trouve toujours pire, moi meme cette semaine, croisant une femme qui me cede sa place de parking ainsi que son ticket en me disant "je voulais juste faire le changement de plaque a la procedure, mais ils ferment a 14h30"

 

Bref j'ai gagné un ticket qui m'a permis de faire 2 parkings a la suite (surtout que je suis remboursé :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes.... mais tu remarqueras comme les personnes a avoir des soucis avec la poste peuvent etre nombreuses :)

 

ça sent la privatisation en plus, j'ose imaginer l'acheminement du courier pour ceux de trifouilli les oies, je les plains

 

J'habite prés de trifoiulli les oies ,et je suis trés bien deservie par la poste ,mes factures arrivent réguliérement le samedi .Juste pour te gacher le week end .Simon pourquoi une poste privatisée fonctionnerait plus mal qu'une publique ? Je n'ai jamais été aussi content des telecom depuis l'ouverture de leur capital .

oui, mais ça c'est une autre histoire :frenchy:

 

Merci Anneso ;)

 

Et pour la Poste, puisqu'on sait pertinnement que c'est du vol, pourquoi y a pas, on va dire, un pesage a l'entrée et a la sortie ? ou une fouille ? peut etre parce que c'est sous traité par des interimaires, des employés de plus en plus jeunes et mal éduqués ....

hop, pousse pas trop le bouchon trop loin sur les interim et les jeunes ;) tu y as été un peu trop fort a mon gout, t as été trop généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hop, pousse pas trop le bouchon trop loin sur les interim et les jeunes ;) tu y as été un peu trop fort a mon gout, t as été trop généraliste.

 

Stagiaire ,si tu avait bossé a la poste au lieu d'une banque ,tu aurait pu arrondir tes fins de mois :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teins quand meme à te signaler qu'à Trifouilli les Oies il n'y a plus de poste depuis longtemps :D parceque la poste ne se resume pas à la distribution mais aussi à des préstations que chaque citoyen ,quelque soi son domicile ,est en droit d'attendre d'un service se disant public

pour 1500 habitants on a quelques heures d'ouvertures de la poste par semaine, et les timbres sont parfois dur a trouver quand on veut pas sortir du village

mais ça encore je le vois pas de la meme façon, honnetement en ville on a deux grands centre postaux, et deux petits bureaux de poste avant d'y arriver, donc j'imagine que pour toi c'est pareil (je te montrerai une photo du fameux triffouilli les oies, (si j'en trouve une bien representative sinon l'été prochain) l'endroit ou tes voisins sont tres calmes, un cimetiere... )

 

je peux te citer plusieurs problemes avec la poste qui sont debiles:

personne X ayant une entreprise s'appellant Y ouvre une boite postale mentionnant qu'elle a une autre entreprise s'appellant Z mais negocie que tout arrive dans la meme boite en payant un supplément, la la poste refuse et fait ouvrir deux boites, une pour chaque entreprise.

Durant des années le courrier arrivera dans une seule boite, mais les deux seront payées, vous me dites l'erreur :roll:

 

la poste ferme a 16h (celle des entreprises si je me souviens bien), vous arrivez le rideau vous tombe sous le nez, il n'est pas 16h, cherchez l'erreur :roll:

 

envois d'un recommandé avec AR, le lendemain retrouvé dans la boite :roll:, cherchez l'erreur

 

et je peux encore continuer... vous remarquerez que j'oublis les colis, a la maison le facteur est de bonne foi, malgré le portail il passe dans la haie ou pense a klaxonner alors que les livreurs ne prennent pas la peine de laisser un avis de passage ou de faire de meme.

 

Et je tiens a rajouter que certains transporteur intelligent pensent a toquer 100metres plus loin et a y laisser le colis, quoi de mieu, mais tellement rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit interimaire "a la poste", ne generalise pas en croyant que je generalise alors que c'est toi :o

:frenchy: :frenchy:

meme a la poste, y a pas que des mauvais ;) tout comme il n'y a pas que des poivrots dans la police, des chiants dans les chauffeurs de taxi etc... :lapin:

 

 

hop, pousse pas trop le bouchon trop loin sur les interim et les jeunes ;) tu y as été un peu trop fort a mon gout, t as été trop généraliste.

 

Stagiaire ,si tu avait bossé a la poste au lieu d'une banque ,tu aurait pu arrondir tes fins de mois :lapin:

:frenchy: :frenchy: t'as pas tord :lapin: Mais ils ne prennaient pas pendant l'été :/ ils ont donc du se passer d'un des meilleurs éléments sur le marché du travail :respect:

 

en parlant de la poste, bonne nuit :D c'est fermeture du rideau la (sauf peut etre le tri du courrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres énoncés par DataWolf me semble plausible.
Eh, ho, c'est pas les miens ! :non:

 

La privatisation changera quelque chose : les voleurs et les feignants ne feront pas de vieux os. Sauf si les syndicats restent forts et brandissent la menace d'une grève générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mets la source. :o

C'est pas une source officielle. :voila:

 

 

A une époque existait des gens (ca existe encore mais bien caché derriere les autres) honnetes et conscienscieux, qui faisaient leur boulot par passion, pour la satisfaction du travail bien fait.

Euh... moi j'ai fait de ma passion un métier, mais je travaille pour vivre. Faut pas rigoler, non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je reste confiant, on trouve toujours pire, moi meme cette semaine, croisant une femme qui me cede sa place de parking ainsi que son ticket en me disant "je voulais juste faire le changement de plaque a la procedure, mais ils ferment a 14h30"

 

Bref j'ai gagné un ticket qui m'a permis de faire 2 parkings a la suite (surtout que je suis remboursé :lapin: )

 

 

Comme quoi des gens sympas ca existe encore dans ce bas monde ...

 

Perso la semaine passée je vais à CHAMPION faire mes courses ... J'veux pour prendre un caddie ...

 

MERDE !!! pas de piece de 1€ sur moi :enerve: Me voila pas dans la merde, j'ai que de la ferraille et une billet de 5€.

 

Je vois une femme qui arrive pour remettre son chariot, je lui demande si par hasard elle aurait pas de la monnaie sur mon billet de 5€ ou une piece de 1€ à m'échanger contre des cents. Elle me dit : "tenez Monsieur c'est le jeton de mon caddie, j'en ai plein à la maison, gardez-le je vous le donne! J'étais sur le cul. étonné !!! Je l'ai remercié, elle était contente de m'avoir aidé et moi j'étais ravi. :)

 

envois d'un recommandé avec AR, le lendemain retrouvé dans la boite :roll:, cherchez l'erreur

 

et je peux encore continuer... vous remarquerez que j'oublis les colis, a la maison le facteur est de bonne foi, malgré le portail il passe dans la haie ou pense a klaxonner alors que les livreurs ne prennent pas la peine de laisser un avis de passage ou de faire de meme.

 

Et je tiens a rajouter que certains transporteur intelligent pensent a toquer 100metres plus loin et a y laisser le colis, quoi de mieu, mais tellement rare...

 

 

Ils ferment avant pour éviter que 5-6 emmerdeurs débarquent à 15H55 par exemple et les obligent à faire des heures qui ne seront certainement pas payées car non justifiées ...

 

Dans un sens, ca peut se comprendre un peu ... perso ca me ferait chier de finir plus tard gratos à cause de connards qui débarquent à la derniere minute :o :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas arrive encore souvent, heureusement :) ça me fait penser a la fois ou ma maman me racontait qu'elle etait tombée en pleine rue et que 3personnes etaient venues la relever, verifiant si elle allait bien, et si il ne fallait pas la mener aux urgences. Mieu encore il y a quelques années, un homme est tombé (infractus ou malaise) et un passant lui a donné sa veste pour mettre sous sa tete en attendant l'ambulance.

Je vous assure que des fois on pert pas espoir

 

Tu sais, ce n'est pas une poste pour particuliers, donc avec toutes leur mauvaise fois, ils pourraient fermer a l'heure, et ne pas te refuser ton courrier

Quand tu travailles, 5min ça te tue pas, tu les perds bien ailleurs. Je ne suis certes pas dans le monde du travail, mais j'y touche de pres et de loin, et meme si je connais des employés qui ne feraient pas une minute de plus, ou qui ont toujours une raison d'etre en arret maladie, j'en connais aussi, en etant employer qui n'ont jamais compté leurs heures. :respect: Apres je ne te parle meme pas des patrons, ils sont en totale immersion!!

 

un truc m'a laissé sur les fesses un jour a la poste (toujours celles des entreprises) ma maman m'y envois quand je suis dans le coin, ça va plus vite pour elle.

Un jour je fais la queue, comme tout le monde, et la un flic rentre, et ce met a la queue.

Au moment ou celui qui etait au guichet a eu fini, il est passé devant tout le monde :??:

On est tous resté bête :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieu encore il y a quelques années, un homme est tombé (infractus ou malaise) et un passant lui a donné sa veste pour mettre sous sa tete en attendant l'ambulance.

 

 

Le geste était généreux mais dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...