Aller au contenu

La Poste et ses employés


Messages recommandés

Ce petit post pour raconter une fois des plus les "eternels" déboires avec cette grande entreprise publique qu'est la Poste, en hommage au tellement vrai, sketch de danny boon.

 

L'histoire :

 

Lundi 16 janvier, ma commande sur rueducommerce est expediée, prise en charge vers lyon par la Poste (cf suivi coliposte)

Mardi 17 janvier, colis pris en charge à Cavaillon dans le 84 (pas loin du 06 quand même)

Mercredi 18 janvier, colis pris en charge à Cavaillon :heu:

Jeudi 18 janvier au matin, pris en charge à Cavaillon :heu: :heu:

Jeudi 18 janvier, 14h17, colis arrivé à destination, préparation pour la distribution :/ il était temps

Jeudi 18 janvier, 18h15, "Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. "

 

Maintenant les précisions, j'ai fait livrer la commande sur mon lieu de travail, il y a TOUJOURS quelqu'un et un colis y est très bien arrivé y a 3 semaines, du meme expediteur (en meme temps un pc ca prend de la place dans la camionnette, vaut mieux d'en debarasser vite) et je n'ai strictement AUCUN avis de passage, je devine a peu près a laquelle de 6 postes environnantes je devrais aller chercher mon colis......

 

Je devine donc que le livreur qui a recu le colis après sa tournée a pas eu envie de se bouger le cul et a fait directement genre j'etais pas la, mais la ou c'est drole, c'est que je suis pret a parier qu'en allant a la poste demain matin, on va m'annoncer que le colis est en tournée avec le facteur.

 

Et bien entendu, sur 3 numéros differents du centre de courrier, personne a 14h15, personne a 18h15, personne a 11h30 non plus d'ailleurs .....

 

Une fois de plus et fidèles a leur réputation de fonctionnaires branleurs de mouches, MERCI LA POSTE !!!!

 

Ca serait sympa une concurrence à la Poste, et me parlez pas de chronopost, ils sont pire, si c'est pas sur leur GPS, ca n'existe pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai jamais eu de problèmes particuliers avec la poste, sauf que le facteur ne sonne pas à la porte et met SYSTEMATIQUEMENT un avis de passage avec marqué "absent" pour les colis...

 

Pour chronopost jamais eu de problèmes non plus. Le seul soucis c'est qu'ils déposent le colis au centre de tri, qui est à l'autre bout de la ville...

 

Les mieux c'est UPS :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS c'est comme Chronopost, si c'est pas sur le GPS, c'est a toi d'aller le chercher !

 

Par contre concernant la poste courrier rien à dire, on m'a envoyé un truc par courrier hier, recu ce matin, rien à dire, c'est la Poste colis ou ils en branlent pas une et depuis toujours, les facteurs ne font jamais mais alors strictement jamais l'effort de venir jusqu'a la porte, et y a rien de plus chiant que d'aller a la Poste dans des horaires impossible a tenir quand tu as un travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poste? cette entreprise geniale qui ferme de plus en plus tôt, qui vous ferme la porte au nez quand vous arrivez avec votre liasse de courier (precisons pré timbré), ce lieu ou les employés sont aimables comme des portes de prison (enfin bon si deja il faisait leur boulot, lettre datée de aout arrivée debut octobre)

c'est aussi un lieu plein de logique, si tu envois une lettre à ton voisin, c'est forcément obligé qu'elle passe par un gand centre de tris, (valence, ne voyagez plus laissez faire votre courier) ben voyons, c'est même un lieu ou on veut plus vous vendre de timbres :mmm:.

 

:voila: c'est peut être pas toujours la faute des employes mais bon,

pour les colis, ah ça le facteur est une créme

 

 

une petite question Axtrane, tu te fais pas livrer en petit colis? ça serait peut être mieu, tout depend du colis bien entendu

 

pour la concurrence ce serait une idee, tu prends 5 mobile home (centre de tri), 5 petits camions hop, non faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horaires, c'est lie a la rentabilite des bureaux, du personnel surfe d'une agence a l'autre :/

 

anneso, attend un peu d'etre dans le monde du travail (actif), tu auras un peu plus de recul avant de critiquer un fonctionnement que tu ne comprends pas (il ne faut pas ramener tout un systeme a un cas particulier ;-) )

 

axtrane, perdu pour la france, comme disait mon pere.... :D

 

peine perdue, je sais :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je suis dans le monde du travail, j'ai bossé dans une boite de VPC et je connais quelques personnes qui bossent à la poste, et ben on invente pas grand chose, au contraire on a un peu tendance a minimiser.....

 

Vous savez pourquoi les sites de VPC envoient les colis sous un autre nom ? pour que les facteurs ne sachent ce qu'il peut y avoir dans le colis et d'ou ca vient, si c'est de la terrine de cochon malade du poitou ou la derniere carte graphique a 800€

 

Je fais meme plus livrer chez moi, ca fini toujours a la poste, au boulot aussi, y a bien que chez ma copine que le facteur est le meme depuis des années et a un minimum de conscience professionnelle (en meme temps elle recoit 2 colis par semaine ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horaires, c'est lie a la rentabilite des bureaux, du personnel surfe d'une agence a l'autre :/

 

anneso, attend un peu d'etre dans le monde du travail (actif), tu auras un peu plus de recul avant de critiquer un fonctionnement que tu ne comprends pas (il ne faut pas ramener tout un systeme a un cas particulier ;-) )

 

 

Un cas particulier ? C'est pour rire ou quoi ? :bou:

 

Je pensais que notre agence postale, avec le centre de tri lié, est la pire de la douce France, mais quand je parle avec mes collègues, on se bat qui a la poste la pire dans son coin !

 

Lettres recommandées (!) systematiquement à chercher à l'agence, ou pas du tout distribuées (pour l'assemblée de copropriété, par ex., délai minimum légal 15 j, envoyé par le syndic 3 semaines avant, arrivé pour la moitié 3 j avant la date, pour le reste pas arrivé du tout !) Et pour les journaux - plutôt hebdo ou mensuel - ils arrivent souvent avec 1 à 3 jours de retard! Par contre, la pub est livrée toujours et en grand quantité :pan:

 

Mais je suis d'accord, ce n'est pas (ou pas seulement) la faute des employés, l'organisation au coût minimum provoque à la moindre d'absence (maladie, congé etc.) des perturbations énormes !

Et j'ai déjà rencontré, à plusieurs réprises, des agents gentils et prêts à faire des effort supplémentaires. :)

 

Bref: je préférais que les services postaux restent public, mais vu le résultat actuel, le privé ne peut guère être pire ( mais nettement plus chère, voir l'expérience en Allemagne, ou c'est pas intéressant pour un particulier d'envoyer des colis...)

 

Par contre, je me suis abonné à un quotidien livré par porteur (privé !) et que je trouve tous les jours (7 / 7 ) dans ma boîte-aux-lettres à 5h30 le matin! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXTRANE, je parlais d'anneso pour le monde du travail , pas d'un "vieux" comme toi :)

pour le cas particulier, je m'adreesais a ANNESO egalement :respect:

 

je voudrais debattre, mais en live, c'est trop complique et trop long autrement, sans idee le refus de "combat" (ou debat) que j'aime bien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire :

 

Lundi 16 janvier, ma commande sur rueducommerce est expediée, prise en charge vers lyon par la Poste (cf suivi coliposte)

Mardi 17 janvier, colis pris en charge à Cavaillon dans le 84 (pas loin du 06 quand même)

Mercredi 18 janvier, colis pris en charge à Cavaillon :heu:

Jeudi 18 janvier au matin, pris en charge à Cavaillon :heu: :heu:

Jeudi 18 janvier, 14h17, colis arrivé à destination, préparation pour la distribution :/ il était temps

Jeudi 18 janvier, 18h15, "Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. "

 

Maintenant les précisions, j'ai fait livrer la commande sur mon lieu de travail, il y a TOUJOURS quelqu'un et un colis y est très bien arrivé y a 3 semaines, du meme expediteur (en meme temps un pc ca prend de la place dans la camionnette, vaut mieux d'en debarasser vite) et je n'ai strictement AUCUN avis de passage, je devine a peu près a laquelle de 6 postes environnantes je devrais aller chercher mon colis......

 

Je devine donc que le livreur qui a recu le colis après sa tournée a pas eu envie de se bouger le cul et a fait directement genre j'etais pas la, mais la ou c'est drole, c'est que je suis pret a parier qu'en allant a la poste demain matin, on va m'annoncer que le colis est en tournée avec le facteur.

 

Et bien entendu, sur 3 numéros differents du centre de courrier, personne a 14h15, personne a 18h15, personne a 11h30 non plus d'ailleurs .....

 

Une fois de plus et fidèles a leur réputation de fonctionnaires branleurs de mouches, MERCI LA POSTE !!!!

 

Ca serait sympa une concurrence à la Poste, et me parlez pas de chronopost, ils sont pire, si c'est pas sur leur GPS, ca n'existe pas ......

la poste? cette entreprise geniale qui ferme de plus en plus tôt, qui vous ferme la porte au nez quand vous arrivez avec votre liasse de courier (precisons pré timbré), ce lieu ou les employés sont aimables comme des portes de prison (enfin bon si deja il faisait leur boulot, lettre datée de aout arrivée debut octobre)

c'est aussi un lieu plein de logique, si tu envois une lettre à ton voisin, c'est forcément obligé qu'elle passe par un gand centre de tris, (valence, ne voyagez plus laissez faire votre courier) ben voyons, c'est même un lieu ou on veut plus vous vendre de timbres :mmm:.

Ca ne va peut-être pas vous consoler, mais je vous assure que c'est pas mieux chez vos voisins du nord. :(

 

Chez nous, les employés de la poste n'ont plus le statut de fonctionnaire depuis quelques années, mais il en ont bien soigneusement conservé toute la mentalité. Il l'ont même accentuée je trouve.

 

Par contre en Allemagne où DHL a repris les activités de la Deutshe Post, ça gaze autrement maintenant !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec aucun. Toujours a temps, toujours sympa. Ils aiment les chats générallement qui va les voir à la sortie de l'ascenseur. Pour collissimo c'est très souvent le même qui pendant une période montait tous les jours et très sympa aussi.

Bref aucun problème. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les employés de la poste n'ont plus le statut de fonctionnaire depuis quelques années, mais il en ont bien soigneusement conservé toute la mentalité. Il l'ont même accentuée je trouve.

 

C'est un peu facile de toujours accuser les fonctionnaires de tous les maux... Ce sont des gens ni meilleurs, ni plus mauvais que les autres, et comme dans toutes les catégories de la population il y a des bons et des moins bons.

 

Faire de cas particuliers une généralité est un peu trop simpliste, et on pourrait tout aussi bien se pencher sur le cas du privé ou les problèmes sont aussi présents.

 

Mais d'un autre coté, c'est tellement facile de dire les fonctionnaires sont des fainéants trop payés.

 

Juste pour la petite histoire, à l'heure ou la France est passée aux 35 haures, les fonctionnaires, pour leur grande majorité dans certains ministères, sont passés aux 36 heures... mais bizarrement personne ne l'a noté.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-pere était facteur. Il a toujours travaillé consciencieusement et était rarement malade. Ce qui n'était pas le cas de certaines "administratifs" qui étaient souvent malades, surtout quand leur gamin l'était aussi.

Depuis 10 ans, la poste se "modernise" : les facteurs malades ou en vacances sont mal voire rarement remplacés et retrouvent une pile de courrier monstrueuse à leur retour. Les départ à la retraite sont remplacés par des petits jeunes en CDD, sans tournée affectée (flexibilité oblige) et donc avec toute la ville à connaitre par coeur, ce qui est impossible. Ils finissent alors leur tournée vers 16h, en ayant commencé le matin à 6h pour trier leur courrier.

Pas étonnant alors que vers la fin de leur tournée ils en aient plein le cul et posent des avis de passage sans meme se donner la peine de sonner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-pere était facteur. Il a toujours travaillé consciencieusement et était rarement malade. Ce qui n'était pas le cas de certaines "administratifs" qui étaient souvent malades, surtout quand leur gamin l'était aussi.

Depuis 10 ans, la poste se "modernise" : les facteurs malades ou en vacances sont mal voire rarement remplacés et retrouvent une pile de courrier monstrueuse à leur retour. Les départ à la retraite sont remplacés par des petits jeunes en CDD, sans tournée affectée (flexibilité oblige) et donc avec toute la ville à connaitre par coeur, ce qui est impossible. Ils finissent alors leur tournée vers 16h, en ayant commencé le matin à 6h pour trier leur courrier.

Pas étonnant alors que vers la fin de leur tournée ils en aient plein le cul et posent des avis de passage sans meme se donner la peine de sonner ...

 

Je suis (en partie au moins) d'accord ! Mais on ralle sur la poste, pas sur les postiers !

Il y a des bons, des moyens et quelques fainéantss, comme partout (inclus dans le privé) !

Mais l'organisation de ce mastodon est ...... indéscriptible ! :lapin:

 

Et comme je disais, DHL est peut-être un peu (!) mieux, mais le prix aussi ! :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horaires, c'est lie a la rentabilite des bureaux, du personnel surfe d'une agence a l'autre :/

 

anneso, attend un peu d'etre dans le monde du travail (actif), tu auras un peu plus de recul avant de critiquer un fonctionnement que tu ne comprends pas (il ne faut pas ramener tout un systeme a un cas particulier ;-) )

 

axtrane, perdu pour la france, comme disait mon pere.... :D

 

peine perdue, je sais :lapin:

oh pardonne moi, je n'y pose pas mes fesses tous les matins, mais j'y baigne de-dans depuis toujours, je vais pas t'etaler ma vie, mais avec trois entreprises dans la famille, ça aide à comprendre tous les systèmes et à toucher à de nombreux milieux, et un cas particulier et tout simplement le cas de la population. un fonctionnement que je ne comprend pas, ma tête te semble si vide? elle est pas bien pleine mais deja ça roule bien comme ça!

 

tu es entrain de defendre la cause de la poste, comme je defend celle des camions sur les trains.

 

toujours est il que je préfére m'incliner devant la sagesse, plutot que d'essayer d'exposer mon idée, qui par avance, part indefendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un peu ton histoire, je suis pret a discuter avec toi au telephone pour te repondre point par point, mais sur le net c'est pas possible, demande a baptiste ou le gueu si tu as un doute ;-) (j'suis pas sur que ce soit une bonne reference :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un peu ton histoire, je suis pret a discuter avec toi au telephone pour te repondre point par point, mais sur le net c'est pas possible, demande a baptiste ou le gueu si tu as un doute ;-) (j'suis pas sur que ce soit une bonne reference :lapin: )

tu connais mon histoire? je ne me rappelle pas te l'avoir conté. pas besoin de ce cher gueu ou même de Baptiste, ma voisine est factrice.

et puis pour m'appeler prend rendez vous, ma secrétaire :o sera ravie de te renseigner de la date à laquelle je serai disposée à m'entretenir avec toi. :D :D

 

sur ce, je te pris de recevoir mes meilleurs salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense ce qu'il te semble bon et ecoute qui te semble bon aussi

 

tient un colis parti hier, on verra si je le reçois demain (par la poste)

 

parenthèse: normal que tu sois surpris, tu aurais eu du mal t'y attendre, plus sérieusement je suis prête à lire ce que tu as à dire, pas de probleme, on apprend des autres :)

 

(je suis pleine de surprise, bon j'arrête de changer de sujet, bye bye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l avenir vous promets, la poste vous l'apporte

 

bon, faut parfois etre patient... mais y'a pas marqué la poste :o :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...