Aller au contenu

La Poste et ses employés


Messages recommandés

Ils ferment avant pour éviter que 5-6 emmerdeurs débarquent à 15H55 par exemple et les obligent à faire des heures qui ne seront certainement pas payées car non justifiées ...

 

Dans un sens, ca peut se comprendre un peu ... perso ca me ferait chier de finir plus tard gratos à cause de connards qui débarquent à la derniere minute :o :voila:

T'as raison. Pis du coup ils viendront à 15h50 et tu fermeras à 45... Fonctionnaire dans l'âme, finalement ? :heu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en profite pour poster un petit lien vers cette image provenant du site qui va avec ici.

 

C'est tellement ca ..... et après ils osent dire que c'est pas fondé ... dingue quand meme qu'on ait tous les memes histoires a des endroits differents.

 

 

Soit dit en passant, je vais devenir fou je crois :roll: hors mis que plus de 2 semaines ont passé depuis ma commande, et que j'en ai encore pour un moment avant d'obtenir quoi que ce soit, je constate avec un stress non dissimulé que ldlc est en rupture de socket 478 (je ne compte pas bien sur les cartes meres serveur sans port agp ...).

 

Je peux donc imaginer que, esperons le meilleur, je vais etre remboursé avec les frais de port, mais que je n'aurais pas le produit, et qu'il va donc falloir attendre le remboursement, pour tenter de trouver ailleurs ce que je cherche, ce qui est quasi impossible (trouvez un socket 478 avec UDMA 133 a moins de 50€ fdp compris .....).

 

En attendant je regarde desesperement mon boitier tout équipé pour etre une bonne machine de guerre .... mais sans carte mere. Bizarrement, quand tu sens que tu commences a l'avoir dans le gnion, le monde s'evertue a te l'enfoncer le plus profondement possible pour que tu le sente a chaque fois que t'avales :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je reste confiant, on trouve toujours pire, moi meme cette semaine, croisant une femme qui me cede sa place de parking ainsi que son ticket en me disant "je voulais juste faire le changement de plaque a la procedure, mais ils ferment a 14h30". Bref j'ai gagné un ticket qui m'a permis de faire 2 parkings a la suite (surtout que je suis remboursé)
Comme quoi des gens sympas ca existe encore dans ce bas monde ...

Perso la semaine passée je vais à CHAMPION faire mes courses ... J'veux pour prendre un caddie ...[...] Je l'ai remercié, elle était contente de m'avoir aidé et moi j'étais ravi.

ma maman me racontait qu'elle etait tombée en pleine rue et que 3personnes etaient venues la relever, verifiant si elle allait bien, et si il ne fallait pas la mener aux urgences. Mieu encore il y a quelques années, un homme est tombé (infractus ou malaise) et un passant lui a donné sa veste pour mettre sous sa tete en attendant l'ambulance.
Et vous, seriez vous prêt à offrir votre veste quelques minutes, donner un jeton de caddie ou votre ticket de parking à un inconnu ? Je n'en suis pas si sûr... J'imagine bien votre réaction, "je suis certain qu'il ne ferait rien pour moi alors chacun sa merde". Avant de dire que tout le monde il est pourri, il est triste, regardez et corrigez si besoin votre comportement.

/mode erwan off :o

Pour le coup du facteur "qui ne sonne jamais parce que c'est un con", soyez un peu plus aimable, prenez le temps de discuter de temps en temps avec lui, vous verrez une différence. Idem pour la femme de ménage "qui nettoie jamais correctement votre bureau parce que c'est une feignasse".

 

Il y a une phrase de Eric S. Raymond's (issue de The Cathedral and the Bazaar, une analyse sur le succès d'un projet de logiciel au code source ouvert) que je trouve vraiment intéressante par rapport à ça :

Si vous traitez vos bêta-testeurs comme ce que vous avez de plus cher au monde, ils réagiront en devenant effectivement ce que vous avez de plus cher au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis que j'ai parlé avec lui que je sais qu'il est VRAIMENT con.

 

:yais: :frenchy:

 

 

 

Moi c'est pareil mais avec mon boss ( :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la mémé dans la rue qui te file un jeton de caddie et le facteur c'est que le facteur est payé pour ça... (et payé par les clients).

 

En plus causer avec le facteur... ça va bien quand tu es dans un coin paumé, mais rien que chez moi c'est strictement impossible... (et en plus générallement tu bosses quand il passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la mémé dans la rue qui te file un jeton de caddie et le facteur c'est que le facteur est payé pour ça... (et payé par les clients).
Et ça l'empêche pas de passer avec son calendrier (et après t'avoir fait la gueule tout le reste de l'année) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain David tu fais chiez de répéter ce que je dis. :o

 

 

Après si ils sont devenus con en vous parlant c'est que tout simplement vous êtes des cons qui ne donnait pas envie d'être aimable. Non? Relisez ce que vous écrivez sur le forum. Vous passez votre temps à critiquer des gens qui ne pourront même pas se défendre. Et dans la vie vous devez être identique. Pourquoi vous auriez des couilles dans la vie et pas ici? Bref, a traiter les gens comme des merdes, on en devient une. Donc continuez à vous attaquez à ces personnes si c'est ici votre seul chance de pouvoir dire ce que vous pensez sachant que vous ne le ferez jamais en face de la personne concerné.

 

Rp, t'es pas un peu con. Tous les emplois (Sauf administrations quoique d'un certain point de vue...) sont payé grâce à l'aimable contributions des clients. L'argent n'existe qu'avec le commerce.

 

Ps: Ce n'est pas un troll ici. Des expliquations pourront être fourni sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeton je dis pas, seulement j'en ai qu'un, et c'est le porte clé de la voiture, donc je peux pas le passer, et a vrai dire j'ai jamais été confronté au problème, toutefois faut pas generaliser sur ca, on peut etre un con dans un domaine mais ne pas l'etre dans l'autre, perso j'agit en fonction de la situation, ca comprend laisser passer des gens au passage piéton, laisser passer quelqu'un a un croisement plutot que te foutre en plein milieu alors que ca avance pas devant, je me gare droit sur les places de parking pour que mes voisins aient de la place, je fais gaffe de pas taper leur portiere.

 

Donc moi oui je critique, mais je critique parce que j'agit de facon contraire aux cons, je respecte autrui et j'emmerde celui qui n'en a rien a foutre du monde, celui qui fera tout pour forcer le passage ne passera pas, pour un autre je respecte le 1 sur 2 quand ca n'avance pas.

Je travaille en m'appliquant et fait toujours tout pour que le client soit satisfait a mon départ, et j'ai meme tendance a rien demander aux gens parce que j'aime pas les emmerder pour des trucs que je peux trouver en cherchant un peu.

 

Et comme si bien dit les facteurs SONT PAYES pour venir sonner a ta porte, et si j'etais un con, ca serait recommandé a la direction de la poste pour chaque colis dont la livraison n'a pas été effectuée dans les regles. et connaitre mon facteur je peux pas, 1) je bosse, 2) ca change tous les ans (voire plus souvent).

 

La générosité c'est pas que "donner", c'est aussi pas emmerder le monde en ne le respectant pas.

 

C'est le principe de la caisse de supermarché, t'as un caddie plein a faire peter les roulettes, et derriere toi une vieille dame qu'a 2 bouteilles de shampoing et qui passe a la caisse carte pass parce que la caisse - de 10 articles y a deja 35 personnes qui attendent, et ben qqun de civilisé la laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain David tu fais chiez de répéter ce que je dis. :o

 

 

Après si ils sont devenus con en vous parlant c'est que tout simplement vous êtes des cons qui ne donnait pas envie d'être aimable. Non? Relisez ce que vous écrivez sur le forum. Vous passez votre temps à critiquer des gens qui ne pourront même pas se défendre. Et dans la vie vous devez être identique. Pourquoi vous auriez des couilles dans la vie et pas ici? Bref, a traiter les gens comme des merdes, on en devient une. Donc continuez à vous attaquez à ces personnes si c'est ici votre seul chance de pouvoir dire ce que vous pensez sachant que vous ne le ferez jamais en face de la personne concerné.

 

Rp, t'es pas un peu con. Tous les emplois (Sauf administrations quoique d'un certain point de vue...) sont payé grâce à l'aimable contributions des clients. L'argent n'existe qu'avec le commerce.

 

Ps: Ce n'est pas un troll ici. Des expliquations pourront être fourni sur demande.

 

 

On te retourne le compliment .. . Serais tu capable de nous dire à tous en face ce que tu débites sur ce forum planqué derriere ton ordinateur ? et ton pseudo anonymat ?

 

Dommage que t'habites pas dans le coin sinon je débarquais ce soir, on aurait vu qui est un con et n'a pas de couilles ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp, t'es pas un peu con. Tous les emplois (Sauf administrations quoique d'un certain point de vue...) sont payé grâce à l'aimable contributions des clients. L'argent n'existe qu'avec le commerce.

 

Et ?

 

Quel est le rapport avec le fait qu'il est normal que le facteur assure le service pour lequel on le paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était LE truc important du message :D

 

Et c'était pour bien dire que justement tu paies directement pour qu'on recoive ton colis, alors qu'un employé des impôts ou de je ne sais quelle administration, même si tu paies, ce n'est pas aussi direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une phrase de Eric S. Raymond's (issue de The Cathedral and the Bazaar, une analyse sur le succès d'un projet de logiciel au code source ouvert) que je trouve vraiment intéressante par rapport à ça :

Si vous traitez vos bêta-testeurs comme ce que vous avez de plus cher au monde, ils réagiront en devenant effectivement ce que vous avez de plus cher au monde.

entendu parler de cette ouvrage :) c'est quel type de lecture? Plutot "encyclopedique" avec des articles ou bien un livre genre livre (euh :lapin: ) avec un decoupage a la rigueur par chapitre, mais surtout une suite logique entre les paragraphes.

 

Pour ce qui est du reste, je pense pouvoir repondre oui :)

 

PS : si je decide de prendre ma voiture et faire un BH tour, qui a envie d'heberger un "con" (vu que nous sommes tous le con d'un autre) pour un soir (j'ai bien dit heberger Erwan!! Ce ne sera pas plus sportif :o )

 

sur ceux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu parler de cette ouvrage :) c'est quel type de lecture? Plutot "encyclopedique" avec des articles ou bien un livre genre livre (euh :lapin: ) avec un decoupage a la rigueur par chapitre, mais surtout une suite logique entre les paragraphes.
C'est une thèse philosophique, elle est disponible sur internet : http://www.catb.org/~esr/writings/cathedra...thedral-bazaar/

La traduction française (pas à jour) : http://www.linux-france.org/article/these/...rale-bazar.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon adresse? Viens quand tu veux...

 

Puis tes derniers mots c'est pour une discussion ou plus physique.

 

 

En tant normal je t'aurais retourné l'invitation, mais personnellement vu ton comportement et ton état d'esprit depuis quelque temps, ca me dit rien du tout de te voir chez moi. Ca me dit rien d'inviter un gars qui passe son temps à dénigrer les autres, à les critiquer, et maintenant pire à les insulter. Pour toute ces raisons, je ne t'invite pas chez moi, tu n'y es pas le bienvenue. Et estimes toi d'ailleurs heureux que je tolère (du moins pour l'instant) tes sempiternelles critiques gratuites et maintenant tes insultes ici-même.

 

Tu critiques sans arrêt Moustique, qui a certes des défauts et des qualités comme tout le monde, mais lui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais attaqué et insulté gratuitement quelqu'un contrairement à toi. A noter d'ailleurs que plutot que raler, pleunicher, critiquer, insulter et se plaindre que le site n'avance pas, il essaye de faire avancer les choses et ca marche !!! Je signale d'ailleurs qu'il a eu la courtoisie de te filtrer pour éviter de s'abaisser à ton niveau et de répondre à tes attaques gratuites car il n'arrivait plus à supporter tes agissements et tes agressions gratuites injustifiés. Maintenant je commence à le comprendre et je crois bien que je vais finir par faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...