Aller au contenu

Logement sur Bruxelles ou environ


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Ce post s'adresse en particulier à tous ceux qui connaissent Bruxelles et environ (+- 20Km) afin de me dire quels sont les quartiers tranquilles où il fait bon vivre ;)

Budget (700 auros max) je recherche au minimum 50m², avec si possible 1ch et 1 place de parking

 

Et oui je viens travailler en Belgique pour au minimum 1 an.

 

Si vous avez également des infos sur les FAI Belges, je suis preneur...

 

Merci d'avance

 

Edit : la limite des 10 -15 Gb est réellement en Gbyte donc en Go ou est-ce des Gbits comme pour les taux de transferts ??

Modifié par Stiwen62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas trop t'aider pour trouver un appart. ==> je suis trop loin +/- 100km

sinon pour les FAI : tu as Skynet de belgacom.be, (opérateur historique obligé d'y passer pour un raccodement) sauf avec scarlet.be sur lequel je suis pour env 50€/mois appels nationaux inclus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;)

Toutefois je ne pense pas prendre de forfait téléphonie fixe, car je n'ai personne à appeler en belgique, ...., pour le moment :D

Je pense donc plutôt me pencher vers de l'adsl seul. Je vais essayer de voir s'il y a des solutions pour ne pas payer l'abonnement téléphonqiue de Skynet :non:

J'ai déjà vu http://www.clearwire.be et je vais voir si d'autres FAI proposent une solution du même genre....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de Freete-box en belgique :o

elle est livrée en corrrrrnet :respect:

 

tu verras, c'est sympa la Belgique :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la limite : ce sont bien des gigabytes et je te mets un exemple de conso.

Période Téléchargement Envoi Total

02 janvier 2006 15,4 MB 2,3 MB 17,8 MB

03 janvier 2006 33,9 MB 3,4 MB 37,4 MB

04 janvier 2006 18,1 MB 2,8 MB 20,9 MB

05 janvier 2006 34,1 MB 10,1 MB 44,2 MB

06 janvier 2006 8,9 MB 1,7 MB 10,6 MB

07 janvier 2006 30,9 MB 3,6 MB 34,4 MB

08 janvier 2006 57,2 MB 6,4 MB 63,6 MB

09 janvier 2006 6,2 MB 1,3 MB 7,5 MB

10 janvier 2006 7 MB 2,4 MB 9,4 MB

11 janvier 2006 37,9 MB 286,8 MB 324,8 MB

bah avec mes 25 gb j'ai de quoi voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la limite : ce sont bien des gigabytes et je te mets un exemple de conso.

Période Téléchargement Envoi Total

02 janvier 2006 15,4 MB 2,3 MB 17,8 MB

03 janvier 2006 33,9 MB 3,4 MB 37,4 MB

04 janvier 2006 18,1 MB 2,8 MB 20,9 MB

05 janvier 2006 34,1 MB 10,1 MB 44,2 MB

06 janvier 2006 8,9 MB 1,7 MB 10,6 MB

07 janvier 2006 30,9 MB 3,6 MB 34,4 MB

08 janvier 2006 57,2 MB 6,4 MB 63,6 MB

09 janvier 2006 6,2 MB 1,3 MB 7,5 MB

10 janvier 2006 7 MB 2,4 MB 9,4 MB

11 janvier 2006 37,9 MB 286,8 MB 324,8 MB

bah avec mes 25 gb j'ai de quoi voir venir

oui effectivement tu as de quoi voir venir ;)

Et comme je ne telecharge pas avec un animal je ne devrai pas avoir de souci ;)

 

Merci pour l'info :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissais pas bit torrent comme animal. :frenchy:

Bin comme ça, c'est fait :D

Sinon oui pour une utilisation normale en surf pas de problème ses limites. Par contre pour du peer to peer des vidéos de tata ginette c'est plus problèmatique.

Non ca sera des vidéos de rallye en partage tout ce qu'il y a de plus légal... mais bon je ferai attention :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai mon logement en plein de Bruxelles,

 

Il me reste à voir maintenant pour internet, tous les proprio des apparts que j'ai visité m'ont dit de passer par la tv pour avoir l'adsl notamment coditel...

 

Quoique vous en pensez : débit, rapport qualité prix, chaine tv proposées,.... ?

sachant que je n'ai pas besoin de ligne téléphonique fixe donc si je peux gagner l'abonnement ...

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV pour avoir l'ADSL ? :zarb:

 

bin wouais :/

avec offre alléchante : 19 €/mois avec limite de 512 Mo de traffic sinon surtaxe :lol: :lol: :lol: :lol: et pour en bénéficier : il faut être abonné à "l'intercommunale" de télédist. sinon :bigfuck: ==>abonnement TV + taxe tv vu que t'es répertorié dans les listings :) et même pas de téléphone :D

 

Je voit toujours pas le rapport avec l'ADSL :D

Le "haut débit" a la limite.

L'ADSL c'est avec une prise téléphonique sinon rien.

tu as 2 sortes d'ADSL : le câble tél. et le câble TV

de toutes façons ce n'est qu'un histoire de câble :lol: :lol: :lol: et l'important c'est le câble comme chacun sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan, l'ADSL c'est une téchnologie de téléphonie, pas de cable.

Le cable pour la diffusion TV, t'en a 36 sortes, tous vont pas aussi vite qu'une simple prise téléphonique (simple façon de parler).

Notamment tout ce qui est cable analogique, hors les pays bien cablés le sont souvent en analogique (je sais pas si c'est le cas de la Belgique), donc pas de Fibre Optique, et donc débit limité...

Quoi que finalement les limites de débit sont plus surement du au fournisseur qu'a la technique. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses et oui on parle de télédistribution et de haut débit, désolé pour mon abus de langage

 

Sur les listings j'y serai car je vais demander ma carte de résident pour le stationnement.....

Et la taxe de TV est incluse avec la taxe pour les ordures ménagères donc bon :/

 

On m'a dit qu'il existait Coditel (à côté de mon appart dc ça peut aider), des avis ????

 

J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherches pour le moment car je n'ai pas bcp de temps mais je cherche quand même et n'attends pas que ça me tombe tout cuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...