Aller au contenu

Blocage internet


black mesa

Messages recommandés

Salut a tous

 

je suis abonné en RE-ADSL chez Wanadoo (pas le choix, mais déjà une grande avancée pour moi, c'est mieux que du 56K :ooo: )

Wanadoo m'a vendu un modem Thomson speedtouch 510 V5 (30€ au lieu de 70€ :mmm: ) en éthernet

 

mon soucis est le suivant : plusieurs fois par jour ma connexion semble figée (impossible d'afficher la page par exemple) et le seul moyen de pour surfer a nouveau c'est d'éteindre, puis de rallumer le modem (j'ai désintaller le pack wandoo, créé ma connexion en manuel, redémarrer l'ordi...... mais rien n'y fait. Le seul moyen est d'éteindre ce modem et de le rallumer, et ça remarche très bien jusqu'à la prochaine fois)

 

au service technique de wanadoo, ils ne connaissent rien sur ce problème.

 

je pense que le modem a un soucis, mais je préfère demander vos avis avant de le ramener pour échange (desfois que ça soit moi qui ai fait une mauvaise manip

 

d'avance merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton modem, quand tu as ce "blocage", est-ce que les voyants de synchro (adsl + internet) sont allumes ou non :??:

 

as-tu bien mis un filtre sur chaque prise de ta maison :??:

as(tu vire les circuits rc et tous les fils autre que les plots 1 et 3 dans le conjoncteur ou est branche ton adsl :??:

 

en resetant ton modem, tu solutionnes peut-etre un probleme qui vient d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon modem j'ai 4 voyants :

power (allumer vert fixe)

éthernet (allumer vert fixe, puis clognotant quand je charge des pages web...)

DSL (allumer vert fixe)

internet (allumer vert fixe)

d'après le manuel du modem et le technicien wanadoo l'état de mes voyant sont ok

 

au niveau des filtres tout est bon :yais:

au niveau du cablage tout est ok :yais:

 

de plus j'ai tout formater mon pc cet après midi et ça l'a encore refait 2 fois depuis :/

 

je viens de voir sur le net que pas mal de personnes qui sont abonnés adsl avec ce modem (speedtouch 510 V5) ont le même problème que moi.

Vais aller faire l'échange de modem mardi dans la boutique FT :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon modem j'ai 4 voyants :

power (allumer vert fixe)

éthernet (allumer vert fixe, puis clognotant quand je charge des pages web...)

DSL (allumer vert fixe)

internet (allumer vert fixe)

d'après le manuel du modem et le technicien wanadoo l'état de mes voyant sont ok

 

au niveau des filtres tout est bon :yais:

au niveau du cablage tout est ok :yais:

 

de plus j'ai tout formater mon pc cet après midi et ça l'a encore refait 2 fois depuis :/

 

je viens de voir sur le net que pas mal de personnes qui sont abonnés adsl avec ce modem (speedtouch 510 V5) ont le même problème que moi.

Vais aller faire l'échange de modem mardi dans la boutique FT :voila:

bonsoir frangin

vas voir apparement tu n'est pas le seul ici

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigne, et le probleme que vous soulevez dans le lien plus haut (qui est connu et repertorie et se traduit par une synchro qui ne monte pas ou qui tombe!)n'est pas le meme que celui rencontre par black mesa, je pencherais plutot pour un probleme de limite d'affaiblissement (et-ou de cable d'entree de ligne non-compatible adsl), et un modem qui se bloque :/

 

a suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin qui habite 3 maisons plus loin rencontre exactement le même problème que moi, mais sa fille lui a prêté son ancien modem sagem fast 800 usb, et depuis qu'il l'a installé, il n'a pas eu un seul blocage depuis (environ 20h de test d'affilé et rien, alors qu'avec le speedtouch au moins 4 ou 5 blocage sur la même période)

 

Pour moi y'a plus qu'a faire échange avec FT :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem est peut-etre defectueux : j'ai le meme, couplé avec un routeur D-Link Ethernet et mes deux PC ne figent jamais.

 

Par contre, je croit que le modem fige au bout d'un temps defini si inactif ... moi, je regle ça dans le routeur (je le met sur 120 min) ...

 

mais je ne sais pas comment faire pour modem seul ... par contre, le mien marchait tres bien seul ...

 

ça peut venir de la ligne : tu est a combien du central ?

 

Autrement, je vois rien d'autre ... que contacter FT pour changer le modem

 

@+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oui des nouvelles (c'est gentil de t'en inquiéter :yais: )

 

FT m'a redonné un nouveau modem (le même) et toujors le même problème.

par contre j'ai trouver les firmewares pour le modem :D

Vu maintenant que j'en ai deux je vais pouvoir en mettre un a jour pour voir si ça solutionne mon problème de modem.

j'ai aussi réussi a contacter une personne de cghez thomson, qui m'a renvoyé vers une personne responsable de la partie pour les modems speedtouch, et cette personne m'a bien confirmée qu'il y avait eu 10 000 modems défectueux au niveau du firmeware :decoiff: , que FT ne devrait plus les vendre :decoiff: , que normalement FT a un cd pour corriger le problème (mais personne n'est au courant de ce cd chez FT :decoiff: , et qu'il fallait que je m'arrange avec FT pour un échange du modem. Cette personne m'a ausi dit que mon problème venait bien du modem du au mauvais firmeware.

 

Donc je vais essayer de faire la mise a jour du firmeware, et si ça va pas mieux, va y avoir des modems volants la semaine prochaine chez FT, va falloir qu'ils baissent la tête si ils veulent pas les recevoir en pleine tronche.

je tiens aussi à préciser que plusieurs de mes voisins sont exactement dans le même cas que moi (dans mon village et ceux d'a côté), et parmi eux y'en a un qui a trouver un modem sagem fast 800, qu'il l'a installé, configuré son accès en manuel (pas de kit d'installation wanadoo), et qu'il est connecté en continu sans le moindre soucis. Il a essayé d'avoir un modem identique par wanadoo, mais ils ne veulent rien entendre, c'est des speedtouch un point c'est tout :mmm: (c'est sûr ils veulent écouler leur stock de modem)

 

je vous tiendrais au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole, mais je pense toujours que ton probleme n'est pas celui que tu evoques (firmware), c'est ce que je supposais depuis le debut (tu as un autre modem avec firmware a jour normalement, et toujours les memes soucis :/ )

 

je pense plutot a un pb de qualite de ligne (cable entree de poste par exemple), il serait interessant de voir si tu pouvais tester tes modems chez la personne ou ca fonctionne, histoire de faire un test croise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement, le nouveau modem est le même modem avec la même version de firmeware que le premier, et les autres personne dont je parle ont le même modem et la même version de firmeware que moi.

pour la personne chez qui sa fonctionne c'est avec un modem sagem fast 800 en usb, car il a aussi le même modem que nous avec le même firmeware et si il se sert de ce modem il a des blocage comme nous, alors qu'avec le fast 800 plus aucun soucis de blocage. :voila:

 

j'ai revu ce matin un ami de longue date, qui a aussi ce problème avec ce modem (speedtouch 510V5 et le même firmeware que moi), il est en adsl 2Mega et il a aussi le même problème.

donc c'est pourquoi je persiste a dire que c'est bien un soucis du au modem seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors maintenant :

après avoir eu un nouveau modem speed touch 510 V5 par wanadoo et qui plante (écoulement des stocks) comme le premier (idem pour mon voisin), j'ai acheté un autre modem (lynksys WAG354G-FR) et depuis plus aucuns soucis de blocage de connexion, tout marche très bien :yais:

 

donc va y a voir des modems speedtouch volants chez FT la semaine prochaine :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si mon speedtouch fonctionne, mais au bout d'un certain temps (parfois 2-3 h, ou des fois 25mn ou moins) il se bloque, et je suis obligé de l'éteindre electriquement et de le rallumer (il se réinitialise) et tout repart jusqu'à la prochaine fois.

c'est pour ce problème que j'ai racheté un autre modem, afin de ne plus être emmerdé avec ces blocages

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela.

sinon là je test un sagem fast800 usb et tout marche nikel depuis hier soir, pas eu de blocage de connexion comme avec mon speedtouch.

j'attends aujourd'hui ou demain l'appel de linksys pour savoir ce qu'ils me proposent exactement en échange

 

au fait une petite question :

sur ma carte mère j'ai 2 prises réseau :

réseau local 1 : Nvidia Nforce Networking controller

réseau local 2 : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI gigabit ethernet controller

 

sur lequel faut se brancher ? ou si ça n'a pas d'importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...