Aller au contenu

Camescope et Pinnacle Studio 9+


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un camescope Canon MVX350i.

Tout fonctionne bien, mais bien que Canon livre un logiciel pour le transfert des photos de la carte SD vers PC, il n'y a rien pour le transfert des videos sur DV.

Mais cela n'importe, car j'ai depuis longtemps installé Studio de Pinnacle (version 9+ à ce moment)

Le transfert en I-linkl IEEE 1394 (Fire-Wire) est bien prévu et il fonctionne même, mais n'importe le format (DV ou MPEG) les video sont sacadés (pas seulement pendant la capture, mais aussi bien avec le fichier sauvegardé)

:enerve:

 

Par contre, avec un autre logiciel (DVGate de Sony, livré avec le portable et qui a > 2ans d'age) le transfert fonctionne correctement; mais il est un peu penible à faire, je préfère largement la capture de Studio.

 

Est-il des parametrages à faire dans Studio ? Ou y-a-til quelqu'un qui avait les mêmes problèmes (résolus ou non) ? :voila:

 

Merci de me faire savoir vos expériences. Avec le camescope analogiques, j'ai jamais eu de problème (en passent, évidemment, par un acquisition par Moviebox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Studio tu peux choisir le disque Dur qui va servir à recevoir les donnes. :)

Dans l'outils de csélection, y'a un test des vitesses. => Choisi ton dur le + rapide :) ( t'es à combien de MB/S ?)

C'est quoi ton dur ?

 

Tu transfert bien :

1° d'une Bande MiniDV ( pas de la carte) :??:

2° Avec le IEE1394 ( a ou b ? quoi que ca ne devrait rien changer):??:

3° En format Qualité max ? (1h=15G) ou autre qualité ? (Laquelle ?):??:

 

 

PS : Le cable 1394 il sort d'où ( c'est pas une cochonnerie à 2 balles ?

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Studio tu peux choisir le disque Dur qui va servir à recevoir les donnes. :)

Dans l'outils de csélection, y'a un test des vitesses. => Choisi ton dur le + rapide :) ( t'es à combien de MB/S ?)

C'est quoi ton dur ?

 

Tu transfert bien :

1° d'une Bande MiniDV ( pas de la carte) :??:

2° Avec le IEE1394 ( a ou b ? quoi que ca ne devrait rien changer):??:

3° En format Qualité max ? (1h=15G) ou autre qualité ? (Laquelle ?):??:

 

 

PS : Le cable 1394 il sort d'où ( c'est pas une cochonnerie à 2 balles ?

 

:hello:

 

D'abord: j'ai utilisé le DD interne du portable (Sony VAIO) et le port IEE1394 de celui-ci.

 

1. transfert direct du Camescope avec prise DV vers la prise VAIO

 

2. a ou b , je ne sais pas

 

3. J"ai essayé en DV (qualité max selon Pinnacle avec 200 Mo /min) et avec MPEG / qualité haute

 

PS Oui, c'est un cable à 2 € 30 (l'original de Canon, ils le vendent à 65 € !

Mais: pourqoui ça joue sur le transfert, sauf peut-être pour la qualité d'image ? Et avec le DVGate de Sony (peut-être directement adapté à la prise ?) et la conchonnerie à 2 balles, ça fonctionn, sans être saccadé ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reprise: ça fonctionne !

 

J'ai d'abord constaté qu'avec DVGate, c'était pareille: après une vraie capture, la video était saccadée.

Alors j'ai repris les essais avec Pinnacle: il m' confirmé ton soupçon: j'ai voulu enregistrer sur le disque interne, cela a toujours marché avec la Moviebox (i.e. analogique) mais pour le DV, après un test du disque par Studio, le logiciel a refusé de capturer avec le message: vitesse d'écriture disque D inférieur au vitesse acquis pour DV.

 

Alors, j'ai mis mon disuqe externe USB, le test montre une vitesse d'écriture plus que le double, et tout marche nickel ! :applaudir2: :applaudir2:

 

Mais comment Sony peut -il mettre un disque interne lamentablement lente ? :pan:

Cela explique aussi la lenteur du lancement de XP et de Studio ! :(

 

Merci pour tes indication, tu vois ils étaient utiles.

Dernière remarque: comme Sony, Canon n'est pas libre d'harnaque! :fouet: (cable à 2€30 au lieu de 65 € fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...