Aller au contenu

Suis-je le seul a avoir peur de Vista


Avez-vous l'impression que vous allez bientot regretter <l'avant Vista> ?  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Rappel du titre du sondage : Avez-vous l'impression que vous allez bientot regretter ?

 

Je viens de lire la phase 2 d'un excellent article d'un site que j'aime généralement bien et qui nous explique en long et en large que Vista c'est génial. :)

Malheureusement, plus je lis leurs arguments et plus je trouve vista 'milleniumisant' ou '98QE' :/

 

1° - 1Go de Ram, 128Mo de vidéo, CPU >3GHz :decoiff:

Arretez tout, c'est du délire; jamais un OS Microsoft n'a demandé un bon technologique aussi gros entre 2 versions ( XP-Vista). Jamais nos vieux PC ne seront passés aussi vite à la poubelle :/

 

2° - Windows Vista prendrait-il 10G pour s'installer ?

000000010049.png

Non bien sur, le site nous dis qu'il ne faudra, QUE 6 Go :enerve:

6G pour vista / 1.5 pour XP / <1 pour 2K. :heu:

 

3° - Ce qui m'avait frapé lors du passage 95-98 c'es que mon 15" était devenu subitement très petit.

( probablement fautes à de gros icons partout qui be bouffent la vue :enerve: )

Le passage XP Vista risque de me faire la même impression :/ ( 16 fichiers à l'écran ??, est-il possible de mettre ca en liste ou en détails ?)

 

000000010103.png

 

4° - Des Dossier Virtuels ??, un dossier contenant des raccourcis ??, en quoi cela est-il nouveau :/ ? J'en ai plein mon W2K :)

 

5° - Il est fait des éloges "à tout casser" du moteur de recherche intégré :??:

Personnellement mes données ont toujours étés rangées, jamais eu besoin d'un espion dans mon placard pour me dire ou sont mes chaussettes :/

(Espion qui soit dit en passant, bouffe forcement des ressources)

 

6° - Y'a une "Super-méga-genial" prévisu sur la droite :??: Remarque identique à la précédente.

Le fichier nommé CV-2005-01-01 est mon CV modifié le 1° janvier 2005

Pourquoi aurrais-je besoin d'une prévisu de "Noir desir - 666 Club - 01 - l homme pressé.mp3" ? le titre n'est pas assez explicite :??:

 

7° - Certains sites affirment que XP et Vista sont très proches en perfs. :mmm:

Personnellement dans les ScreenShot, je vois une interface XP "Optimisée jolie" et non "Optimisée Perf",

donc je prends vos tests de perfs avec de très grosses pincettes ( les même sites affirmaient que XP était plus rapide que 2K :lol:)

 

J'ai eu peur de XP avant sa sortie, mais quand j'ai vu que l'interface était "Zappable", et qu'en fait XP était un 2K déguisé et amélioré, mes craintes sont retombées. :)

 

 

J'ai l'impression que Vista sera réellement différent de XP :/

Suis-je vraiment le seul à avoir peur de Vista ?

 

 

PS : Le titre du sondage est : Avez-vous l'impression que vous allez bientot regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah suffit de pas le mettre. Il sera lourd c'est sur. Et c'est assez craignos qu'il aille dans ce sens. Mais bon c'est leur choix. Je resterai sous 2000-xp niveau windows. Et sachant que niveau grand public linux est de plus en plus côté. Peut être que certain constructeur ou éditeur le verront d'un autre oeil quand ils comprendront que ceux qui sont sous Linux ne veulent pas forcement du tout gratuit mais de bon outils. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais question a 5 balles

les nouveaux programmes qui serons compatible rien que vista

un moment ou un autre on devras y passer

ou alors decider de ne pas evoluer

probleme dilleme portefeuille en route ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, curieux de voir :) comme curieux de voir XP :respect: comme curieux de Millenium :)

 

j'ai fais 95-->Me-->XP :)

 

Mon duron 700 est passé de Me a XP (par contre, en ce qui concerne Vista, je ne suis pas sur s'il passe :lapin: )

 

Pareil, je reste sous XP, et si j'achete un nouveau PC un jour, je penserais peut etre a acheté Vista aussi :respect: et tout comme Erwan, les distributions linux ont de l'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof m en tape un peu :D d ailleur faudrais que je test les 2 pre beta :D

 

 

sinon ce qui m interesserais de savoir c est le rapport puissance /interface:embetant d avoir un pentium tri core duo et d attendre 12min 15 pour lancer vista 128bits alors qu il faut 30 sec pour lancer xp avec un 3200+....

 

 

sinon au point de vue spy et autre joyeusete suffiras d attendre un peu les gent heu mechant craker les feront sauter donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais survolé la 1ere partie de leur article. La 2nde est sortie mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser. J'avais qd meme remarqé dans la 1ere qu'ils encensé pas mal VISTA pour des broutilles dont tout le monde se fout royalement

 

Et je dois dire que je suis dans le meme cas que toi VilVer : je n'utilise déjà jamais la fonction recherches de XP, j'en ai donc franchement rien à secouer de la top top nouvelle version de le fonction recherches de Vista. Les fichiers retourés peuvent être illuminés en roses bonbon, en bleu banane, en vert caca d'oie ou je ne sais quoi : je m'en balance mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer..

 

Idem pour les prévisualisations, les affichages cosmétiques des noms de fichiers et/ou de répertoires, etc.. Je veux que mes fichiers soient affichés sous forme de listes et triés par ordre alphabétique : Point barre !!! M'en fiche que les icones soient en 16 millions de couleur ou qu'elles montrent un apercu de ce qu'ils contiennent. Comme tu le dis : le nom desdits fichiers est suffisamment explicite pour qu'on sache ce qu'il y a dedans : que ce soit "Clara Morgan - Nude.avi" ou "Courrier pour la sécu.doc" je n'ai pas besoin que l'OS me prenne pour un con et me mettre une miniature du fichier.

 

Bref : je n'ai pas peur de Vista. J'ai juste peur que ce soir un XP relooké et customisé, donc le principal objectif est d'etre encore plus simple pour les newbies. Mais cela devient apparemment à un point que bientôt un gars de ches MS va venir te donner la main pour savoir si oui ou non tu dois appuyer sur ENTER pour passer une ligne.

 

Bref plus ça va .. plus j'ai l'impression qu'on ne progresse pas ...mais plutot qu'on regresse ... Et ca ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu prends un bon vieux Win3.11, ca c'est fonctionnel, maintenant c'est Vista, porté sur la multi fonctionnalité destinée au premier gugusse qui passe, car faut pas oublier que l'ordinateur auparavant limité aux professionnels est maintenant un produit de grande consommation. Quand je vois certains qui arrivent pas a bouger la souris a l'ecran je me dis que plus t'assistes les gens et plus tu fais du chiffre.

 

Quoi qu'il en soit les themes XP Vista suffisent deja bien assez pour avoir un Vista, et effectivement les apercus sur les icones je m'en tiraille le coquillard, surtout que ca bouffe tout le systeme.

 

J'espere que dessus il y aura un theme "classique win98" pour le jour ou on m'imposera de bosser dessus.

 

Sinon y a

 

Ben tu prends un bon vieux Win3.11, ca c'est fonctionnel, maintenant c'est Vista, porté sur la multi fonctionnalité destinée au premier gugusse qui passe, car faut pas oublier que l'ordinateur auparavant limité aux professionnels est maintenant un produit de grande consommation. Quand je vois certains qui arrivent pas a bouger la souris a l'ecran je me dis que plus t'assistes les gens et plus tu fais du chiffre.

 

Quoi qu'il en soit les themes XP Vista suffisent deja bien assez pour avoir un Vista, et effectivement les apercus sur les icones je m'en tiraille le coquillard, surtout que ca bouffe tout le systeme.

 

J'espere que dessus il y aura un theme "classique win98) pour le jour ou on m'imposera de bosser dessus.

 

Sinon y a juste les miniatures que j'aime bien, ca m'evite de fouiller dans les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quand même remarqué dans la 1ere qu'ils encensaient pas mal VISTA pour des broutilles dont tout le monde se fout royalement.

C'est aussi la sale impression que ça m'a laissé.

 

Et dans la seconde partie, c'est encore pire : " wahooo, il est trop top, trop d'la balle !". On dirait un môme ayant reçu un nouveau jouet, prêt à s'extasier devant le moindre gadget superflu, ou une sorte de TechnoAddict en crise de manque. Bref, un mec pas objectif pour 2 sous, dont il faut prendre l'avis en compte, mais sans le prendre *au comptant*.

 

 

Pour ma part, je m'adapterais, comme d'habitude. De toute manière, avec les entreprises, il faut bien...

 

Maintenant, sur ma machine personnelle, c'est une autre histoire. Le matériel requis ne me dérange pas, c'est l'évolution logique des choses. Les fonctionnalités ont en partie l'air d'être là (sauf ce fameux WinFS), l'interface vectorielle me plaît bien, surtout qu'elle me semble facilement personnalisable.

 

*Mais* les TPM intégrés, avec gestion du matériel taggé pour gérer les DRM, là, ça me déplaît au plus haut point. J'aime avoir le contrôle de *ma* machine et de *mon* matériel. Je ne l'installerais pas avant d'avoir eu un retour conséquent des utilisateurs téméraires.

 

D'autre part, je m'intérresse de plus en plus à Linux. Je prévois un glissement progressif d'un monde à l'autre, une fois que tous mes softs seront portés dessous. En attendant, j'aurais un multi-boot "XP/Linux" ou "Vista/Linux" (ne serait-ce que pour les produits Adobe/MM et pour certains jeux). Reste à me fixer sur une distrib'. Pour l'instant, j'ai installé une Fedora 4, que j'ai trouvé pas mal (quoique trop "open source", casse-couille pour les MP3, Flash, etc.), et une OpenSUSE 10 avec un outils excellent (YAST), mais plus "usine à gaz".

 

Ensuite, dernier point, et non des moindre ; la politique tarifaire de Microsoft. S'ils vendent à prix d'or leur nouvel OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas avoir autant à lire en une seule journée d'existence du post.

Mais comme manifestement, vous vous êtes bien lachés, j'accompagne de remarques.

 

...ils encensent pas mal VISTA pour des broutilles dont tout le monde se fout royalement ...

:yais:

 

.... illuminés en rose bonbon, en bleu banane, en vert caca d'oie .....

.... affichages cosmétiques ...

:lol: :lol: :lol:

 

...bientôt un gars de chez MS va venir te donner la main pour ...

Ca s'appelle l'assistant, le clebs, Einstein, trombone et toutes les autres p'tites saloperies qui trainent. :/

 

 

J'espere que dessus il y aura un theme "classique win98" ...

Remarque de l'ordre du détail, j'aurrais qualifiée cette interface de 95 et non 98 ( mon XP actuel ressemble à un 95)

 

Sinon y a juste les miniatures que j'aime bien...

J'ai pas dis que TOUT était mauvais :heu:

 

De toute manière, avec les entreprises, il faut bien...

... Je prévois un glissement progressif d'un monde à l'autre, ...

Une tout petite remarque à ce propos : Les entreprises migrent de + en + vers Unix/Linux consciemment ou non ( même les centraux téléphoniques ne sont plus que des serveurs sous Unix ou Linux ) :heu:

 

 

 

J'attends 2 ou 3 jours et j'vais essayer de faire un best of de NOS pensées.

 

PS : Sur les 9 votes acuels, il y a 2 impatients. Je ne les reconnais pas dans leus posts.

J'aimerais beaucoup avoir aussi vos avis. :hello:

Ce posts n'ets pas un post Anti-Vista ( ni pro-vista d'ailleurs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je m'intérresse de plus en plus à Linux. Je prévois un glissement progressif d'un monde à l'autre, une fois que tous mes softs seront portés dessous. En attendant, j'aurais un multi-boot "XP/Linux" ou "Vista/Linux" (ne serait-ce que pour les produits Adobe/MM et pour certains jeux). Reste à me fixer sur une distrib'. Pour l'instant, j'ai installé une Fedora 4, que j'ai trouvé pas mal (quoique trop "open source", casse-couille pour les MP3, Flash, etc.), et une OpenSUSE 10 avec un outils excellent (YAST), mais plus "usine à gaz".

 

Et c'est la le hic. Quand tous les éditeurs sortant aussi des produits sous mac et windows le feront pour Linux. Fedora, bien réglé c'est excellent et les mp3 au autre tu passes ça facilement. Rien qu'en utilisant yum si mes souvenirs sont bon. Suse lourd et pas terrible au final. Essai Ubuntu voir debian si tu n'es pas sur wifi. Les deux sont bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'utilise pas l'explorateur de Windows beacoup de ces nouveautés ne m'interresse pas !

 

Par contre autant Xp est une évolution de Windows 2000 : Windows NT 5.0 et Windows NT 5.1, à la limite du footage de gueule

 

Je me demande le numéro de version de Vista NT 5.x ou 6.0 ?

 

Par contre ce que j'attends avec Vista ce n'est pas trop tout c'est truc la, mais plus un support amélioré (et les logiciels qui vont avec ...) des processeurs multicore et 64Bits ! A part ces changements important, je n'attends rien d'autre à si un prix plus résonnable :D

 

On peut toujours révé, MS se plaint du piratage, mais si le prix du système était en concordance avec le prix du matériel ca serait mieux ! On trouve à l'heure actuelle, des ordis complets entre 400 et 450 euros au niveau matériel et il faut ajouter plus de 100 euros pour le système : c'est abérent 25% du prix va dans le système !!! Si on trouvait Vista (ou XP) vers 50-60 euros, pour la version de base je suis sur qu'il y aurait largement moins de piratage et il gagnerai plus d'argent sur le nombre de copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° - 1Go de Ram, 128Mo de vidéo, CPU >3GHz :decoiff:

Arretez tout, c'est du délire; jamais un OS Microsoft n'a demandé un bon technologique aussi gros entre 2 versions ( XP-Vista). Jamais nos vieux PC ne seront passés aussi vite à la poubelle :/

Avant qu'xp sorte, il y avait les mêmes spéculations, la config que tu cites c'est pour avoir un système parfaitement fluide avec l'interface 3D (encore non dévoilée).

 

5° - Il est fait des éloges "à tout casser" du moteur de recherche intégré :??:

Personnellement mes données ont toujours étés rangées, jamais eu besoin d'un espion dans mon placard pour me dire ou sont mes chaussettes :/

Imagine, tu récupère un texte ou un pdf sur internet pour un exposé sur le Japon, le problème est que tu ne te souviens absolument pas du nom ni de l'emplacement de celui-çi, il te suffira de taper 'japon' pour qu'il le retrouve, car il ne recherche plus seulement le titre mais bien les données, si un texte contient le mot japon, il sera proposé. :yais:

 

7° - Certains sites affirment que XP et Vista sont très proches en perfs. :mmm:

Personnellement dans les ScreenShot, je vois une interface XP "Optimisée jolie" et non "Optimisée Perf",

donc je prends vos tests de perfs avec de très grosses pincettes ( les même sites affirmaient que XP était plus rapide que 2K :lol:)

Vista aura 3 interfaces :

L'interface 3D et effets à gogo.

L'interface proche d'xp (celle que l'on peut voir sur les différentes screenshots)

L'interface proche de 95

Une fois les gadgets enlevés et l'interface de 95 mise, vista ne devrait pas nécessiter beaucoup plus qu'xp.

 

 

Le problème c'est que vista n'innove pas, microsoft reprend les principales nouveautés de mac osx tiger. D'ailleur je suis certain que le petit frère de vista reprendra simplement les nouveautés de leopard (sortie : début 2007) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté, je ne changerais mon XP qu'à reculons.

Déja j'ai dû mettre XP seulement pour pouvoir utiliser des fichiers > à 4Go, sinon je serais resté à W98.

D'ailleurs, au boulot, j'ai W98 qui tourne parfaitement bien avec 128mo.

C'est du n'importe quoi ces prérequis, bientot il faudra un pc avec double processeur, un pour windows, un pour les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine, tu récupère un texte ou un pdf sur internet pour un exposé sur le Japon, le problème est que tu ne te souviens absolument pas du nom ni de l'emplacement de celui-çi, il te suffira de taper 'japon' pour qu'il le retrouve, car il ne recherche plus seulement le titre mais bien les données, si un texte contient le mot japon, il sera proposé. :yais:

 

 

 

La fonction Recherches de WinXP le fait déjà :voila: :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la beta 2 de Vista, je dois dire que j'attend la finale avec impatience. Seulement, je ne l'attend pas pour me jeter dessus et balancer XP, simplement je suis curieux de voir ce que ça donnera à la fin (il est totalement absurde de juger des ressources utilisées sur une beta...).

 

J'achèterai certainement Vista à sa sortie, par curiosité et surtout parceque de toute façon il faudra bien le faire un jour... Par contre c'est vrai que sur les beta on voit bien la tendance à "gogoliser" l'utilisateur, dans le sens où on le prend pour un neuneu. C'est vrai que ça peut être bien pour les débutants, mais assez agaçant pour les utilisateurs expérimentés.

 

De plus c'est vrai que je crains de voir la taille de mes écrans "réduite" avec vista et tous les gadgets visuels... A mon avis dans un premier temps j'utiliserai vista avec toutes ses nouvelles fonctions visuelles, juste pour voir ce que ça donne, et à partir d'un certain temps je désactiverai tout pour revenir à une interface "Windows 2000", moins intuitive mais beaucoup plus efficace :voila:

 

Par contre je pense que ce sera un belle avancée pour les utilisateurs débutants. De plus les idées reprises de Mac OS (visibles dans l'explorateur par exemple), sont excellentes :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...