Aller au contenu

Gérer plusieurs boites mails


Messages recommandés

Salut a tous

 

je possède plusieurs boites mails (wanadoo, yahoo, la poste...), et je voudrais pouvoir les consulter avec un seul logiciel.

outlook mélange tous les mails ensemble, donc c'est le bordel.

 

Ce que je recherche c'est :

soit on clic par exemple sur un bouton pour consulter la 1er boite mail, puis un autre pour la seconde....

soit différencier les messages par couleurs suivant la boite

soit on clic sur le comptes que l'on veut consulter

 

enfin bref je voudrais un logiciel qui me différencie mes messages des différentes boites mails

 

donc si vous connaissez ce genre de logiciel................ :yais:

 

D'avance un énorme merci :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a trouve où la colonne "comptes"

Clic droit sur la barre en haut des colonnes, tu vas sur "colonne" puis tu coches "compte".

 

Outlook Express est un excellent programme de messagerie et il est capable de faire plein de choses. Suffit de prendre la peine d'explorer ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a trouve où la colonne "comptes"

Clic droit sur la barre en haut des colonnes, tu vas sur "colonne" puis tu coches "compte".

 

Outlook Express est un excellent programme de messagerie et il est capable de faire plein de choses. Suffit de prendre la peine d'explorer ses possibilités.

 

 

+1 :yais:

 

Pour un particulier, même avec plusieurs BaLs, Outlook Express est excellent.

Son grand frère Outlokk est un peu une usine à gaz, par contre il gère les agendas partagé etc. etc.

Bien pour de commerciaux ! :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Thunderbird, les différents comptes apparaissent sur la droite sous forme d'arboressence.

 

Par contre lors de la création il ne faut aps oublier de décocher la case qui permet de tout regrouper ! Sinon tout les comptes seront au même endroit.

 

Mais thunderbird possède deux choses que Outlook express n'a pas :

- la gestion du spam intégré

- la gestion des flux RSS

 

Et bien d'autre, et c'est surtout un logiciel MS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Express : -1000 Moustique rassure moi t'as dérapé en écrivant "Express" t'utilise pas c'te merde quand même :??:

Si, et je ne voudrais en changer pour rien au monde tellement je le trouve supérieur à tous les autres que j'ai vu jusqu'à présent.

 

99,999% des critiques contre OE ne sont rien d'autres que des préjugés. Pour les geeks, c'est Microsoft donc c'est obligatoirement mauvais.

 

Et puis comme tout programme il faut apprendre à s'en servir. Quand je vois des gens dire "OE ne sait pas faire tel truc", 9 fois sur 10 c'est eux qui ne sont pas capables de trouver la fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les geeks, c'est Microsoft donc c'est obligatoirement mauvais.

Pour le coup, j'ai rien dis contre Microsoft, puisque je plébiscite Outlook complet :voila:

 

Ta remarque est assez vrai, car il y a longtemp que je n'ai pas ré-essayé OE. :voila:

A l'époque il était impossible de sauvegarder les données et de les restaurer, lors d'un format, ou changement de PC ... ( sauf en faisant de laborieux exports, imports .....)

Alors qu'avec outlook, il siffisait de copier/Coller un seul ficher Outlook.pst

En plus de ca, le fichier Outlook.pst tu peux le mettre ou tu veux. Perso il est sur D: car :

1° je ne gaspille pas la place du C: :)

2° mes données sont sur D: :)

La base OE était incompressible ( t'as beau supprimer tous les mail ca pèse toujours 2Go :/)

 

Donc je suis passé de OE à Ocomplet pour :

1° facilité/possibilité de portage d'un PC à un autre

2° facilité/possibilité et de manipulation des données ( placer les data ou je veux, même sur le réseau)

3° pouvoir compresser une base qui ne faisait qu'augmenter.

 

Moustique, je te pose la question sans arrière pensées : Est-ce que, aujourd'hui, OE réponds à ces 3 points :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque il était impossible de sauvegarder les données et de les restaurer, lors d'un format, ou changement de PC ...

Je le fais sans problème depuis toujours (enfin depuis Win 98).

 

Alors qu'avec outlook, il siffisait de copier/Coller un seul ficher Outlook.pst

Avec OE ce n'est pas un fichier mais un dossier complet + le fichier carnet d'adresse.

 

En cas de formattage, de changement de PC, d'accident de données, ... il est possible de retrouver son OE sans avoir perdu un seul message.

 

Il faut juste réintroduire les paramètres de compte. Et encore, je parie qu'il doit être possible de sauvegarder ça aussi (mais je n'ai jamais chercher à savoir comment).

 

1° facilité/possibilité de portage d'un PC à un autre

2° facilité/possibilité et de manipulation des données ( placer les data ou je veux, même sur le réseau)

3° pouvoir compresser une base qui ne faisait qu'augmenter.

1° Il suffit de sauvegarder le dossier.

 

2° je ne pense pas qu'il soit possible de placer les données où on veut, du moins je n'ai jamais essayé. EDIT : oui, c'est possible ! (voir plus bas)

 

3° il y a malheureusement une compression automatique que j'aimerai désactiver. Elle est automatique dès que la base devient très grande.

Moi j'ai plus de 2500 messages stockés dans OE (dont des centaines avec pièces jointes) et mon dossier OE pèse 377 Mo.

 

 

 

EDIT : pour changer l'emplacement de stockage de OE : "Outils" --> "Options" --> "Maintenance" --> "Dossier de stockage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, je vous avais embeter il y a un an pour savoir lequel des 2 choisir, et que ce soit outlook ou outlook express, j'ai reussi a tout recuperer d'une messagerie a l'autre, d'un os a l'autre, et dans tous les sens :biere:

la difference a surtout lieu pour des fonctions que je n'utilise pas comme l'agenda ou des trucs du style :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Moustique :respect: :respect:

encore 2 choses SVP (oui je suis chiant :frenchy: ) :

 

peut on avec OE répondre aux mails des différentes boites avec les adresses mails repectives (ex : message recu de chez yahoo sous OE, je réponds avec OE en ayant mon adresse yahoo comme expéditeur)

 

y'a t-il un très bon site où outlook express est expliqué en détail (afin de ne plus vous embeter avec des questions aussi "simples"

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les differents logiciels de messagerie que ce soit OE ou outlook ou thunderbird répondent automatiquement avec le compte sur lequel tu as recu le mail.

 

Sinon au choix :

 

Outlook express

 

Outlook

 

si tu utilises la commande "repondre", le systeme utilise le serveur du message d'origine, et bien sur l'adresse mail associee :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on avec OE répondre aux mails des différentes boites avec les adresses mails repectives (ex : message recu de chez yahoo sous OE, je réponds avec OE en ayant mon adresse yahoo comme expéditeur)

Quand tu fais "répondre" c'est par défaut l'adresse qui a reçu qui répond. Mais tu peux changer si tu veux.

 

Pour ceux qui pensent que Outlook Express n'est pas capable de gérer plusieurs boîtes mail, je signale que je gère 9 adresses e-mail différentes (sur 5 domaines) avec mon Outlook Express et qu'il stocke plus de 2.500 messages (plus de 1.200 reçus et plus de 1.400 envoyés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...