Aller au contenu

Vos avis : choix entre deux configs


Fenec

Messages recommandés

hello :ooo:

 

je vais changer de config, mon coeur balance entre les deux côtés de la force.......sli nVidia et ati crossfire

 

c'est un PC pour gamer uniquement :)

 

base commune :

Athlon 64 3700+ San Diego /1024K cache L2/

2x1Go Corsair Twinx PC3200 Cas2

Sound Blaster Audigy 4

Raptor 74Go 10000T 8Mo Cache

 

¤variante #1 : SLI

Asus A8N32-SLI ou DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR ???

2x POV GeForce 7800GTX 256Mo

 

¤variante #2 : Crossfire

Asus A8R-MVP ou DFI Lanparty UT RDX200 CF-DR ???

2x Sapphire X1900XT 512Mo

 

merci de votre aide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cm je te dirais asus histoire d'avoir un peu moins d'enmerde qu'avec dfi meme si ils fournissent de bonne Cm mais les retour en sav chez eux c'est quand meme plus que frequent apres pour les c3d j'ai pas grand chose a dire car je les connais pas assé bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà moi je prendrais uniquement une seule ATIx1900xt : largement suffisant pour jouer à tous les jeux et même ceux a venir avec tout à fond et hautes résolutions. De plus le jour où tu auras besoin du crossfire avec un jeu, ton autre x1900xt te couteras moins cher :coolspot:

ensuite je prendrais un proc plus costaud (4000+ ou fx) vu ce que tu peux économiser sur une carte vidéo.

 

et comme alim tu as mettre quoi, vu ce que tu veux acheter, là il faut taper directement dans de l'antec phantom ou comme dit "mon frangin" du seasonic S12 600W :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fabrice_45 ( :frenchy: j't'ai reconnu)

 

J'ai bien tout lu

 

- Je pencherais pour un AMd X2 4200-4800 ( puisque t'as envie d casser ta tirelire ) :)

Oublie les FX :/ .... ou alors prends le 60 :)

 

- Et comme dis Black mesa : une seule CG, car suffisante aujourd'hui. :) :yais: :yais:

Si demain ta CG devient "chétive" par rapport aux nouveaux jeux, t'achete une autre CG identique ( mais 200 Euros moins cher ..)

L'idée étant : pourquoi acheter 2 CG à 600E si j'ai pas besoin de la 2° avant 6 mois et que dans 6 mois elle coutera 600 E ??

 

- Pour le duel 1900-7800, je pencherais aussi vers Nvidia ( à la base j'aime plutot ATI ) à cause de leur

expérience du SLI plus agée que ATI et son Crossfire.

De plus la 1900 est "trop jeune" à mon gout : Matos trop jeune = prob de driver ou compatibilité des jeux à tous les coups. :/

 

- La S12 à l'air très bonne +1 Black, ca parait etre un bon choix pour cette config. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fabrice_45 ( :frenchy: j't'ai reconnu)

damnation maintenant que ma couvertue est foutue, je dois tous vous éliminer :lapin:

 

comme alim une Seasonic 600W :yais:

 

bon alors j'abandonne l'idée de deux cartes graphique très haut de gamme

 

mais c'est quoi le meilleur choix pour vous entre deux 7800GT en sli et une X1900XT ?

 

j'ai regardé quelques benchs et deux 7800GT en sli semblent un peu plus perf qu'une X1900XT, pour le même prix quasimment

 

et comme proco un X2 alors ou un opteron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vue de la différence de prix, je prendrais une 7800 top :yais:

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036457.html 649€ :decoiff:

 

en tout cas, ça va être un beau bébé :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi c'est sur ce serait une x1900xt : potentiel inouie, performance étonnante seule (alors le crossfire je vous dit pas, mais pour le moment y'a rien pour exploiter une telle puissance)..... :decoiff:

mais bon y'a d'autres choses a acheter pour l'instant :non: :voila:

sinon quoi que tu choisisses entre une 7800 gt / gtx ou x1900xt ça sera un très bon choix :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr le SLI est pour l'instant mieux que le crossfire (bien que ces derniers temps avec les nouveaux catalyst, le crossfire ait tendance à se rapprocher du SLI).

Charp, comment peux tu dire que la 7900GTX est meilleur que la X1900XTX : la carte ne sort qu'au mois de mars si tout va bien, et je n'ai vu aucun test entre ces 2 cartes pour l'instant :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix du proco, je te conseille ce lien : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=8959 news ayant paru sur blue-hardware :respect:

 

La consommation et la dissipation thermique sont également des facteurs à prendre en compte. Notre configuration de test consomme ~0.5 A au repos avec un Athlon 64 ou Athlon 64 X2. En charge, l’ampérage varie de .09 à 1.06. Les Pentium 4 et D affichent globalement une consommation 50% plus importante tant en charge qu’au repos.

 

ça va plaire à certains :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire vive amd c'est ça :zarb:

pas forcément :respect:

 

mais certains pro-intel se moquaient des AMD en les comparant à des radiateurs. :voila:

 

en fait, comme ça Fenec peut se faire une meilleur idée dans le choix du processeur, surtout qu'il hésitait entre un X2 et un opteron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais certains pro-intel se moquaient des AMD en les comparant à des radiateurs. :voila:

 

Ouais, mais avec AMD c'est de la chaleur "cheap", tu vois, tandis qu'avec Intel c'est de la chaleur classe quoi, c'est là toute la différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais certains pro-intel se moquaient des AMD en les comparant à des radiateurs. :voila:

 

Ouais, mais avec AMD c'est de la chaleur "cheap", tu vois, tandis qu'avec Intel c'est de la chaleur classe quoi, c'est là toute la différence :D

pour te contredire:

Et oui, Intel devient une solution économique…

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Intel devient une solution économique…

 

Oui, économique par rapport au chauffage au fuel :lapin:

:lol: mais non, ce n'est pas dit dans ce sens :dingue: mais tu n'as peut être pas tort :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ça:

combien consomme votre pc?

1)p4 2.8C / 2 dd/ 1 go / radeon 9600 =>110 watts au repos 163W en charge

2)FX 57 / 1 dd/ 1 go / 2X GF 6800gt en sli => 159W repos 290W en charge

3)celeron 2.93Ghz/ 2 dd/ 1go/ 6600gt => 170W repos 245W en charge

4)p4 3.6E/ 1 dd/ 1go ddr2/ 2X 6800gt en sli => 209W repos 357W

 

 

 

imaginons maintenant que votre pc tourne 24h/24 sans applications (donc au repos) sur 1 an(depense en euro):

1)101.85€

2)147.22€

3)157.41€

4)193.52€

 

donc si un pc tourne réellement a l'année et 24h sur 24 on depense plus que ça en electricité mais bon la ça donne un ordre d'idée ;)

 

source hardware magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr le SLI est pour l'instant mieux que le crossfire (bien que ces derniers temps avec les nouveaux catalyst, le crossfire ait tendance à se rapprocher du SLI).

Charp, comment peux tu dire que la 7900GTX est meilleur que la X1900XTX : la carte ne sort qu'au mois de mars si tout va bien, et je n'ai vu aucun test entre ces 2 cartes pour l'instant :??: :??:

la 7800GTX est très très proche de la X1900XTX, alors la 7900GTX va en faire qu'une bouché, vu qu'elle sera bien meilleur que la 7800GTX il y a aucun doute a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné l'idée de faire du SLI de 7800GTX ou du crossfire de X1900XT :respect:

 

à votre avis, un SLI de 7800GT vaut mieux qu'une X1900XT? les deux font le même prix...

 

et comme proco, j'ai pensé à un X2 4400+ car il a 2 x 1024 Ko de cache L2 alors que les autres ont 2 x 512 Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proc c'est du bon, bien qu'un 3800+ avec o/c arrive très facilement vers un 4400+ et pour bien moins cher :yais:

 

moi je prendrais une X1900xt car avec tout les filtres activés, l'ati fait mieux qu'un SLI de 7800GT, sinon les deux solutions sont un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3800 ?? il a pas 2X512 de cache cuila ?

 

4800+, 4400+, 4000+, c'est une question de bourse :lol:

 

7800, X1900

Les jeux sont souvent optimisés Nvidia

L'Ati est meilleure en perfs brute ( ton CPU arrivera-t-il a faire tourner ces carte de la mort qui tue ?)

Les driver Ati sont souvent + fiable

Les drivers Nvidia sont souvent + perf

A toi de choisir, les 2 soluces sont bonnes, à mon avis c'est la dispo de la X1900 qui va pencher la balance vers 7800 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...