Aller au contenu

demarrage lenteur extreme depuis peu


barbbu

Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a qq jours le PC s'est subitement éteint et depuis, il met 10 bonnes minutes avant de demarrer windows.

j'ai tout essayé (presque !) : Formater, réinstallé Win XP, retirer tout sauf disque dur et carte graphique, tout démonter et remonter, rien n'y fait ! ...

Est-ce quelqu'un , ici, a une idée ?

 

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous parler un peu plus de ton pc? de tes logiciles, systéme d'exploitation... si tu as internet sur ce pc, son age...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un 0-fill (appelé par abus de langage "formatage de bas niveau" ) sur ton disque dur ? Car le problème vient à mon avis de ce dernier. Tu pourras trouver des utilitaires pour faire des 0-fill sur les sites de tous les contructeurs de DD. Attention ça prend un certain temps...

 

EDIT : par contre je sais que l'utilitaire de Maxtor permet un 0-fill rapide : il ne remplit de 0 que les 300 premiers Mo et les 100 derniers : ça évide de perdre trop de temps et c'est souvent aussi efficace. Après tu repartitionnes ton disque et ça repart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous parler un peu plus de ton pc? de tes logiciles, systéme d'exploitation... si tu as internet sur ce pc, son age...

 

:biere:

 

Salut,

 

Peu importe les logiciels ! j'ai formater et déjà rien qu'avec Windows (XP SP2) c'est toujours pareil ...

Merci.

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé un 0-fill (appelé par abus de langage "formatage de bas niveau" ) sur ton disque dur ? Car le problème vient à mon avis de ce dernier. Tu pourras trouver des utilitaires pour faire des 0-fill sur les sites de tous les contructeurs de DD. Attention ça prend un certain temps...

 

EDIT : par contre je sais que l'utilitaire de Maxtor permet un 0-fill rapide : il ne remplit de 0 que les 300 premiers Mo et les 100 derniers : ça évide de perdre trop de temps et c'est souvent aussi efficace. Après tu repartitionnes ton disque et ça repart :)

 

:o

Bonsoir,

j'ai jamais fait ça ; je veux bien tenter le coup ; mais j'ai pas trouver cet utiltaire pour mon DD IBM ...

Merci

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil alors Ultimate boot cd, il contiendra surrement me logiciel pour disque dur IBM :respect:

 

http://www.ultimatebootcd.com/

 

cela peut t'aider:http://cirvent33.free.fr/dvdmulti/ubcd.htm

 

EDIT: RP fut plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ne cherchez pas sur le disque dur :

Mon disque marche bien (demarre de suite) sur un autre PC ; et le disque de l'autre PC demarre lentement sur mon PC !

Comme j'ai laissé le strict minimum, il ne reste, a priori, que la carte mere.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta mémoire ? toujours autant ? (j'ai eu le probleme chez un client ce matin, 96mo de ram sous XP c'est lent, très lent ...)

 

:voila:

 

:decoiff:

G 2 barrettes de 128 et une de 64 ! et ça marchait tres bien avant, ça fait que qq jours que ça deconne ! ...

merci.

:decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je me repette peut-etre mais a tu redardé ?

panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA ATAPI IDE.

Regardes si il n'est pas passé en mode PIO.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je me repette peut-etre mais a tu redardé ?

panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphérique, contrôleur ATA ATAPI IDE.

Regardes si il n'est pas passé en mode PIO.

Amicalement

:enerve:

Non, c'est en DMA

:(

 

 

Moi sa me fait ça habituellement quand le CPU est reste pris à 100%...Je réinitialise ma carte-mère dans le BIOS puis tout redevient normal.

:decoiff:

J'ai déjà enlever la pile 2 ou 3 fois ... ça suffit pas pour réinitialiser ?

:(

 

 

je misesrais sur une alim peu stable qui fatigue ...

:coolspot:

J'ai essayé avec une autre Alim ... c'est pareil !

:coolspot:

 

 

heu tous tes periph bon??clavier/souris..dur;lecteur optique :??:

:cool:

Rien à voir ... j'ai essayé !

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...