Aller au contenu

Suse ou Mandriva?


Messages recommandés

Bonjour à tous cher linuxiens, j'aurai aimé savoir de Mandriva ou Suse laquelle serai la mieux pour débuter sachant que je préfère une distribution qui soit en français ainsi que toute la doc et qui est une bonne interopérabilité avec win xp pro sp2 et qui a une bonne orientation multimédia: montage, compositing, 3D, 2D, etc... bref polyvalente! Qu'il soit aussi possible de faire un petit serveur éventuellement et pour finir une vaste compatibilité matérielle/logicielle merci d'avance à tous. Vive l'open source et que DIEU bénisse sa communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout le monde va condseiller mandriva pour les newbies mais bon...perso troip de truc inutile.....

 

 

suse c est un histoire de coeur,j aime bien cette distrib depuis la 7...hormis le fait qu elle incorpore un peu plus de non.free...

 

 

 

et pourquoi pas ubuntu :lapin: geniale cette petite :D

 

"que DIEU bénisse" sans choquer personne,heu on s en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'open source et que DIEU bénisse sa communauté!

 

Faut pas te sentir obligé, on est pas sur un site linuxien ici :lapin:

 

Autrement mandriva est très bien pour débuter, mais c'est vrai que ubuntu est plus légère et pas beaucoup plus dure à installer, mais peut être moins orientée "polyvalence" que mandriva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais Ubuntu aussi :)

 

pourquoi? parceque je l ai installé et j'ame bien :)

 

en plus, il y a pleins de tuto :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien en parlant linux si je balance direct mon dur avec ubuntu installe avec le p3 direct sur le x2,il va se remettre tous seul ou il faut que je refasse une install propre??

Si ton noyau n'est pas compilé pour du 64 bits, il va falloir refaire une installation propre (ou alors compiler le noyau, reconfiguer l'interface si la carte graphique à changé et réinstaller les logiciels, bref c'est plus simple de tout réinstaller :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton noyau n'est pas compilé pour du 64 bits, il va falloir refaire une installation propre (ou alors compiler le noyau, reconfiguer l'interface si la carte graphique à changé et réinstaller les logiciels, bref c'est plus simple de tout réinstaller :D )

 

Pas forcément, il peut installer un noyau précompilé SMP (pour le dual core) et AMD64 (via le gestionnaires de packages). Par contre ça risque de foutre le bronx avec les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...