Aller au contenu

pour enfin etre debarassée


Messages recommandés

bonjour bonjour

 

donc voila, j'en ai marre des pubs

 

je fais hosts le plus souvent possible, je passe adaware, spybot, j'ai avast

 

je passe le nettoyage de disque et j'ai meme supprimé les anciens "restaurations systeme"

mais j'en ai assez de recevoir des pubs, a forciori de c**

 

et j'ai meme essayé de fameux programme d'Axtrane

 

alors merci de m'apporter vos lumieres

 

j'oubliais, j'utilise opera, des fois firefox, mais maman et etc, utilisent IE :/

 

merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour bonjour

 

donc voila, j'en ai marre des pubs

 

je fais hosts le plus souvent possible, je passe adaware, spybot, j'ai avast

 

je passe le nettoyage de disque et j'ai meme supprimé les anciens "restaurations systeme"

mais j'en ai assez de recevoir des pubs, a forciori de c**

 

et j'ai meme essayé de fameux programme d'Axtrane

 

alors merci de m'apporter vos lumieres

 

j'oubliais, j'utilise opera, des fois firefox, mais maman et etc, utilisent IE :/

 

merci :hello:

 

 

Sinon, essaie Windows Defender (gratuit, dispo sur le site de m$). Je dois avouer que si il y a bien un truc que Microsoft a bien fait, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerve: la session de ma maman vient d'entierement s'effacer grace a ce bon logiciel, grace a dieu il me restait un point de restauration datant de 10min avant :mmm:

loué soit la restauration :lol: sinon tu aurais passé un sale 1/4 d'heure :eek:

 

PS : je trouve ça pas cool de s'occuper des pc des autres, car si par malheur tu fais une tuile... tu te le prends dans les dents alors que la source des problemes reste l'utilisateur.

 

comme quoi, vaut mieux prevenir que guerrir. (tu peux la sortir à ta Maman et la lancer sur firefox ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement une fois que tu as tout supprimé, y a pas de raison que ca revienne, donc ca voudrait dire que tu as des résidents un peu resistants et que les programmes ne voient pas.

Utilises le programme strun pour voir exactement ce qui démarre, et fait un tri de ce qui te semble douteux, quitte a nous faire une petite capture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La session entière s'est effacée ?

 

Ton pc doit vraiment être infecté jusqu'à la racine !

 

J'ose même pas penser à l'état de la base de registre !

 

Pour IE : supprimer tous les raccourcis, interdit l'exécution de iexplore.exe, mettre firefox par défaut, installer IE Tab et c'est bon !

 

Pour le point de sauvergarde, Windows Defender le fait systématiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça a supprimé tous les fichiers de ma maman, tous son boulot maison, et elle etait a coté de moi :frenchy:

mais le pire dans tout ça c'est que la mienne n'avait rien, et qu'il lui restait tous les programmes sauf les dossiers

 

et heureusement qu'il l'a fait, j'ai frollé l'arret cardiaque :eek:

 

je vais essayé ce que tu dis Axtrane, mais as tu des conseils pour les pubs?

 

supprimer les raccourcis sera suffisant ;-)

 

voila petite capture fc9ad579b7b35b9d2704639f9d637afe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un ami m'envois un mail de détresse " msn ne fonctionne plus...", bref, je lui répond lui demandant de me rejoindre grace à msn web.

Je lui conseille de supprimer ses cookies, il le fait, je lui ai demandé s'il avait re telecharger msn, par mesure de precaution, parfois ça merdouille avec les betas...

bref, comme il ne s'y connait pas vraiment, et que je ne m'y connais pas tellement non plus, que je n'ai pas envie qu'il fasse malencontreusement des betises, que me conseillez vous de lui faire faire?

 

Deja je sais qu'il tourne sous XP, je lui ai fait passer le nettoyage de disque de l'outil systeme il possede comme antivirus securitoo. Visiblement il ne sait pas "nettoyer", et comme j'aimerais lui rendre service au mieux, il me faudrait des anti spywares et choses du genre, qui ne risque pas de provoquer des effacements de fichiers de la base de registre ou dit important dans le fonctionnement correct et vital de son pc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'envois un mail de détresse " msn ne fonctionne plus...", bref, je lui répond lui demandant de me rejoindre grace à msn web.

Je lui conseille de supprimer ses cookies, il le fait, je lui ai demandé s'il avait re telecharger msn, par mesure de precaution, parfois ça merdouille avec les betas...

bref, comme il ne s'y connait pas vraiment, et que je ne m'y connais pas tellement non plus, que je n'ai pas envie qu'il fasse malencontreusement des betises, que me conseillez vous de lui faire faire?

 

Deja je sais qu'il tourne sous XP, je lui ai fait passer le nettoyage de disque de l'outil systeme il possede comme antivirus securitoo. Visiblement il ne sait pas "nettoyer", et comme j'aimerais lui rendre service au mieux, il me faudrait des anti spywares et choses du genre, qui ne risque pas de provoquer des effacements de fichiers de la base de registre ou dit important dans le fonctionnement correct et vital de son pc.

 

Merci

 

 

si c'est le meme souci que moi, ils veulent tout simplement que j'installe la nouvelle version, sinon ils ne me laissent pas me connecter (pourtant je suis en 7.5 :voila: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon cher ami n'y comprend pas grand chose du tout, et du coup je ne comprend pas exactement quel est son soucis. Si vous avez le même c'est surement ça, a une époque msn m'avait livré la même guerre, puis ça a fini par se rétablir, comme quoi...

 

Bref je lui conseille de telécharger la nouvelle version, je le fais redémarrer, et si ça ne marche pas? parceque d'après lui il a deja viré et ré installé msn, mais ça ne marche pas mieux, voila pourquoi j'ai opté pour un nettoyage doux mais efficace de sa machine.

 

Ad aware, je lui ai deja demandé mais il n'a pas du le faire, il me faut vraiment de quoi nettoyer sans aucun, je dis bien aucun risque.

 

Je lui ai vaguement parlé de avast, mais je n'ai pas envie de lui faire tout changer d'un coup, on va commencer molo, et comme je peux pas aller chez lui, il va falloir encore plus de temps pour expliquer, temps que je n'ai pas vraiment en quantité astronomique.

 

En bref, c'est la mouise, je viens de lire le pouce et la souris sur l'addiction des jeunes aux TIC, j'ai bouffé msn en grande quantité, et voila que je me retrouve à tenter de faire marcher cette saloperie, le monde est bien mal fait, je vais me remettre au courrier postal, même si je deteste les facteurs, ça sera moins néfaste pour mon petit cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il se connecte comme d'habitude, il accepte tout simplement la maj de messenger, et otut se fait otut seul, si c'est ca son probleme :respect:

 

sous 98 ou me, la version 7.0 fonctionne toujours, car msn ne peut nous forcer la maj, car les versions superieures ne fonctionnent pas avant xp :lapin: ils auraient bien ete capable de nous faire evoluer vers VISTA :coolspot:

 

edit: si son systeme est stable est qu'il n'y connait rien, surtout ne pas installer avast (car il a surement deja un anti-virus :voila: ), adaware y-a pas de risque, faut juste le patch en francais et savoir lire ce qui est ecrit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui securitoo, qui a l'air brillant d'apres Baptiste

Non mais le soucis c'est que j'ai juste reçu "je ne peux plus me connecter à msn, il ne veut plus" alors il ne m'a rien dit d'autres, bonjour le pataugeage.

 

Je crois qu'il aurait accepté la mise à jour quand même... ça doit venir d'ailleurs.

 

C'est pas non plus vitale, alors si ça ne marche pas, ben hop je le renverrai à une autre messagerie instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire tout ce que dit BAPTISTE :voila: l'anti-virus n'a rien a voir avec les problemes de ton pote :non:

 

tu sais, il a peut-etre panique un peu vite :respect:

 

 

He ho faut pas déconner hein.

J'ai jamais dit que Securitoo c'était la source du problème, j'ai juste dit que c'était de la merde. (Développé sur base f-secure mais revu à la sauce orange par orange et symantec, et ceux qui me croient pas on qu'à taper "securitoo" dans Google).

 

 

Je penche plus pour un problème de virus/spywares sur l'ordinateur de ton ami. Le problème c'est que s'il s'y connait si peu, il pourrait avoir installé n'importe quoi sur sa machine ... (sans pour autant en être responsable).

 

Edit : grillé par Axtrane ^

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus dit que c'etait la source du problème, mais ça peut y contribuer.

 

Ad-aware oui mais, quoi de mieux et qui soit un logiciel sans faille, sans risque et qui n'a pas besoin que l'on s'en occupe? De toute façon même si ses soucis de msn ne viennent pas de la, toujours est il qu'il n'a pas l'air d'avoir grand chose pour balayer sa machine, donc ça ne sera pas du luxe.

 

 

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...