Aller au contenu

Mettre deux Disuqe Dur sur le meme PC ?


florent

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je suis venu quelque fois sur votre forum car j'avais des probleme avec mon pc . D'ailleurs vous avez toujours trouver la solution a mon problème et je vous en remercie :biere:

je revien donc vous voir car j'ai changé de pc et je voudrai mettre mon ancien disque dur dans ce nouveau pc . Mais je ne sais pas comment faire.... :heu:

Le seul truc que je sais , c'est que j'ai démonté le pc , j'ai installé le disque dur et j'ai relie les fils...c'est déja pas mal , non? :coolspot:

Non sérieux on ma dit qu'il fallait que le mettent en esclave , je pense que c'est avec la petite barrette verte? j'ai assier plusieur position mais rien ne fait...Peut etre une manip dans le bios?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

sur tes dur tu doit avoir un shema explicatif de la position du jumper

 

ton os en master ton autre en slave

 

 

par contre ton systeme fonctionneras a la vitesse du plus lent des 2 dur...

 

 

 

quoique..sur l ancien nforce2 2 pata 133 allait bcp moin vite qu un seul pata133 :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

j'ai démonté mes disques durs et je suis tombé sur un GROS probleme.....Il y a plein de mot qui ne veulent rien dire pour moi ... :??: Hé non , moi et l'anglais ca fait deux.

Donc j'ai tout noté et si vous pouvez me dire sur quelle position me mettre ce serait super cool ..

 

Donc je commence :

pour le Maxtor :

Maxtor DiamondMax plus 9 120gb Ata / 133 HDD

 

1er position : DS (Master)

2 eme position : CS Enabled

3 eme position : Cap Limit

 

Pour l'autre qui est an faite un Seagate

Seagate U series 5

 

1er Position : Master

2eme Position : Drive is a Slave

3 eme Position : Master with a mon-ata compatible slave

4 eme Position : Enable Cible Select

 

j'ai donc essaier par la suite la poistion 1 du maxtor et 2 du Seagate mais rien dans le bios ni dans le poste de travail. Pour la postion 3 du Seagate il faut deux jumper....

 

En éspérant que vous pourrez m'aider avec ca ....

Bonne soirée a tous

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je vient donc d'éssaier la position 1 pour le Maxtor et 2 et 4 pour le Seagate , mais cela ne marche toujours pas :( Il y a juste la position 3 que j'ai pas essaier car il faut 2 jumper.....

J'ai changer le sens de branchement des disque durs et le pc veut demarre sur le seagate , mais me dit qu'il manque des fichiers....Cela vient peut etre de ca? faut-il que ré-installe windows sur l'ancien dd pour pouvoir y accede en tant qu'esclave ? La je suis perdu.. :??:

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir ,

 

merci pour le schema c'est super explicite ... :) mais j'ai deja fait ca...

Sinon c'est le Maxtor que je veut en maitre et le Seagate en esclave.

 

Sur le Maxtor windows est installé avec tout mes fichiers etc etc...

Sur le Seagate il n'y a plus rien " normalement "

 

Voila , merci

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonne questions voila là ... :/ :??:

Pour la carte mère : intel celeron CPU 2.4ghz , c'est ca la carte mère ?

Pour le bios , je ne sais pas du tout si il est a jour....

 

pour la version du bios : Bios Version P4vm8 bios p1.00

 

ce n'est pas ta cm, c'est ton cpu celui là :voila:

 

ça c'est le version de cm ,il manque juste la marque :lapin:

 

Bios = langage entrée et sortie du système si ton bios n'est pas à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Seagate il n'y a plus rien " normalement "

 

bon, s'il a plus rien et est bien branché comme expliqué plus haut en "slave" :

click droit sur poste de travail==>gérer==>gestion des disques et là normalemelnt tu devrais le voir et activer ce disque puis créer une partition et le formater

 

:voila:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant de savoir si il est detecté par windows ou non, il faut déjà savoir si le disque est reconnu ou non au démarrage.

 

Quand tu démarres ton PC, à l'écran du POST (là où te donnes les informations sur le processeur, du check de la mémoire ect...) tu dois avoir tes périphériques IDE qui apparaissent. Il apparait ton seagate?

 

Si ce n'est pas le cas c'est qui y a un petit soucis en effet, qui peut venir à mon sens de 3 choses (sous réserve que le disque fonctionne quand il est seul, ce qui semble être le cas) :

 

1 - Un problème de configuration master/slave. Regarde bien les shémas des cavaliers. Mais bon on a déjà abordé le sujet. revérifie bien.

 

2 - Configuration du Bios : Vas dans le bios dans la configuration IDE. T'as tes 4 périphériques IDE (primary et secondary). Assure toi qu'aucun ne soit réglé sur "Disabled" ou "not installed". Mets tout en auto.

 

3 - Si malgrès ça ça ne fontionne toujours pas, il faudrait s'orienter vers une défaillance des raccords : soit le cable IDE, soit la prise d'alimentation. Dans ce cas là, change de cable et test une autre prise d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...