Aller au contenu

Travailler depuis 98 sur une machine tournant sous XP


Messages recommandés

Salut à tous

 

Depuis une machine tournant avec Win98 SE, j'aimerais travailler sur une machine tournant sous XP PRO. Je l'avais déjà fait une fois et plus moyen de me souvenir comment faire.

 

Certains vont me dire de faire une partition en fat 32 sur la machine XP mais je l'avais fait sans ca...

 

Qqun peut éclairer ma lanterne...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des prod share et freeware qui permettent de lire du ntfs sous win 98

 

mais la ou c est tres con c est que ces soft te demande certaine fichier qui sont sur la partition ntfs:comment tu fait quand t arrive pas a la lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, ton but c'est d'accéder depuis ton W98 à une machine en XP ? -> utilise VNC pour prendre le controle du pc (en serveur sur XP).

Si ton but est de "monter" le dur d'un XP et d'y accèder depuis ton W98 il te faut un prog pour lire/écrire le NTFS (sauf si le dur du XP est formaté en FAT32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord avoir le disque c: en fat 32bit ou tu installeras windows 98

le disque D: sera en NTSF si tu le desire tu y installeras windows xp

donc installe windows 98 puis une fois terminer tu installe win xp mais tu ne mets pas mise a niveaux mais nouvelle installation et tu mets choisir le lecteur pendant l'installation que tu mettras d: a ce moment la

apres l'installation au demarrage il te demanderas sous lequel tu veut demarrer

sinon faut modifier le boot.ini

 

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\="Microsoft Windows 98"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...