Aller au contenu

Décalage du son


pipitte

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il arrive assez souvent que le son sur un Divx soit décalé.C'est à dire que l'acteur parle alors que ses lèvres ne bougent pas ou alors elle bougent mais le son vient après.Je présume qu'il n'y a aucune solution si ce n'est se procurer une autre copie du film avec un son parfait et sans ce décalage qui empêche bien sûr de le graver sur un dvd.

Pourrez on m'apporter plus de précision sur ce problème et à quoi cela est il dû ?. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux seulement regarder le film sur ton PC tu peux utiliser Media Player Classic (Gratuit, tu peux le trouver avec tous ses codec sur Zebulon.fr). Avec ce player on peut fixer un décalage (dans les deux sens) entre son et image, cela permet de voir le film correctement.

 

C'est quand même un problème très courant avec les DIVX, il doit exister des solutions donc. Sinon il faudra démultiplexer (séparer le fichier en un fichier son + un fichier image), corriger le décalage (en recoupant un des deux) puis remultiplexer. Mais l'opération prend du temps et demande pas mal de travail.

 

Les amateurs de DIVX (dont je ne fais vraiment pas partie) pourront probablement te proposer une solution plus facile.

 

 

Encore une autre solution (la meilleure à mon avis) : tu loues le DVD dans un vidéoclub, tu le copies avec DVD Shrink. Ainsi tu as une parfaite qualité d'image et de son, pas de décalage, un disque lisible partout ..... et c'est 100% légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est 100% légal.

:heu:

( Je vais pas commencer la polémique :D)

 

 

 

 

Ton PC est p'etre simplement trop "chétif" pour décoder en temps réel les infos.

 

Ex : J'ai un P3 866 qui lit parfaitement bien certains divx ( chui pas fan non plus :voila: ) mais certains autres sont tous saccadés => CF en mode lecture le CPU est sous les 100% dans le 1° cas et à 100% dans le 2° cas.

:voila: PC chétif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...