Aller au contenu

Athlon xp1800+ et msi k7t pro2 RU


MadDuck

Messages recommandés

il n'y a pas de regle cela depend de beaucoup de parametres .

suivant ta carte mere, ton ventilo, ton proc surtout (la date de fabrication surtout , etc.....)

le plus simple c'est de faire des essais sur ta becane.

vas sur :

 

http:www.hardware.fr

 

tu auras une idee de ce certains on pu faire avec ce type de proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend.j'ai eu ce genre de souci avec la sdram j'ai acheter 128 mo et un mois plus tard pour le meme prix j'aurai pu avoir 256.

c'est pour ca que maintenant je prend direct la plus importante quitte a patienter un peu.

au moins je me dit que je n'ai pas trop perdu

meme si on perd tout le temps avec le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut les gars,meême carte mère mais seulement le 1600+

tout ce que je peux te dire c'est que un gain de 10% est raisonnable,si tu as un bon ventilo style taisol comme moi pas de souci,résultat plutôt que de tourner à 1400 le mien ne pose pas de souci à 1530 environ sans aucune modification de voltage ni des coeff multiplicateurs.

après si tu veux monter en assurant une bonne ventilation avec un petit rodage et en modifiant coeff et voltage le 1600 doit s'atteindre sans trop de problème ce qui te fait un athlon xp 1900+

il te reste plus qu'à transposer sur un 1800+ mais tu dois pouvoir le transformer en 2000+ sans problème :D

mais les gars prédédemment ont raison tu gagneras sans doute plus en passant de 128Mo à 256 voir 384 sans aucun risque et pour un prix raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ba g deja eu un ventilo k'a merdu la poussiere a cause de ca... du coup proco grillé.

 

La meme cause a engendré la perte de ma cm, et plus tard celle de mon alim....

 

Donc je sais po si y'a un risque mais dans le doute je m'abstient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba g deja eu un ventilo k'a merdu la poussiere a cause de ca... du coup proco grillé.

 

La meme cause a engendré la perte de ma cm, et plus tard celle de mon alim....

 

Donc je sais po si y'a un risque mais dans le doute je m'abstient  ;)

 

JE répète la question. ...lol.. quelle rapport avec l'ilictriciti statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours du temp kan il n'y a pas de prise de terre le courant qui passe normalement dans la masse du pc se retrouve en electricité statique se stockant dans les ventilos ( a cause du moteur ) et certain composants de la cm.

L'alim est egalement tres sensible a l'electricité statique.

 

Pour ce qui est de la cm je suis sur de rien par contre les ventilos et alims ca je suis sur a 100%, la vitesse a la quelle l'electricité statique se stoque depend bien sur des autres appareil generant une telle electricité autour de la tour du pc ( le plus important etant l'ecran bien sur), ce qui m'est arrivé pour le ventilo c que le moteur de ce dernier etait trop chargé ( ca fait un an que j'ai demenagé, et donc 1 an que g plus de prise de terre...) et le moteur s'est arreté, entrainant la perte de mon proco.

 

Pour mon alim c'est un condensateur k'a clacké....

 

J'espere que ces explications te conviennent, je ne suis pas sur de moi a 100% mais je prefere eviter tout risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours du temp kan il n'y a pas de prise de terre le courant qui passe normalement dans la masse du pc se retrouve en electricité statique se stockant dans les ventilos ( a cause du moteur ) et certain composants de la cm.

L'alim est egalement tres sensible a l'electricité statique.

 

Pour ce qui est de la cm je suis sur de rien par contre les ventilos et alims ca je suis sur a 100%, la vitesse a la quelle l'electricité statique se stoque depend bien sur des autres appareil generant une telle electricité autour de la tour du pc ( le plus important etant l'ecran bien sur), ce qui m'est arrivé pour le ventilo c que le moteur de ce dernier etait trop chargé ( ca fait un an que j'ai demenagé, et donc 1 an que g plus de prise de terre...) et le moteur s'est arreté, entrainant la perte de mon proco.

 

Pour mon alim c'est un condensateur k'a clacké....

 

J'espere que ces explications te conviennent, je ne suis pas sur de moi a 100% mais je prefere eviter tout risques...

 

c'est bien.. il t'a servi le stage à EDF..... :D

 

G rien compris mais je te crois...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je te garanti rien mais je parle par experience personnelle et d'apres les infos de mon assembleur.

 

Quand tu viens d'éteindre ta machine , tu dois toucher les parois pour te décharger de l'électircité statique.. pour éviter que tu décharges ça sur la CM ou la RAM..

 

C ça en fait... rien de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...