Aller au contenu

Imprimante photo


Moustique

Messages recommandés

Il y a quelques semaines, j'ai acheté une petite imprimante photo 10 x 15. J'ai choisi un modèle EASYSHARE Printer Dock de chez KODAK.

 

Z740_PDseries3_FR_270x190.jpg

 

Je vous recommande chaudement cette imprimante.

 

Les tirages sont vraiment très beaux et les couleurs réalistes, pas de bavure puisque la technologie utilisée est la sublimation thermique (pas de jet d'encre), les photo sont protégées par une couche de vernis (3 passes pour les 3 couleurs de base + 1 passe pour le vernis protecteur). Le papier mesure 10 x 18 et il y a 2 bandes détachables à retirer après l'impression (ainsi pas de bord blanc autour de l'image).

 

Il faut environ 1 minute par photo, je n'ai pas chronométré mais l'impression m'a semblé un tout petit moins rapide depuis le PC. Il est possible d'imprimer directement depuis l'appareil photo mais dans ce cas il faut utiliser un appareil de la marque KODAK, la station fait également office de chargeur pour l'appareil photo.

 

La station dispose de deux ports USB : un pour la relier à un PC et un second pour brancher soit un appareil photo non compatible avec le socle KODAK, soit un lecteur de cartes mémoires (je n'ai pas testé cette dernière fonction puisque j'ai profité de l'achat de l'imprimante pour acheter un appareil KODAK).

 

Le prix par page est très raisonnable : un peu moins de 0,25€ / photo (si on prend la plus grosse recharge) bien sûr ce prix est "tout compris", papier (de bonne qualité) + encre + vernis. Les recharges (papier + encre) sont disponibles en 40, 80 et 160 photos. 39,90€ pour le paquet de 160 (= 8 paquet de 20 papiers + 4 cartouches de film-encre de 40 photos).

 

Après une bonne centaine de photos imprimées, je suis vraiment très satisfait.

 

Je dois avouer que j'avais une crainte mais je sais maintenant qu'elle n'était pas fondée. En effet je craignais que le papier ne se désaligne à force de faire des aller-retour dans l'imprimante (il passe 4 fois de suite). Sur aucune photo je n'ai constaté le moindre décalage entre les 3 couleurs primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces technologies sont surremnt celles de l'avenir :) la sublimation, quel beau mot :ange:

 

il y a 2 bandes détachables à retirer

 

ça ne laisse pas trop de trace sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne laisse pas trop de trace sur la photo?

Non, il y a une sorte de prédécoupe assez fine, il suffit de plier à cet endroit et la bande se détache proprement. Il faut dire que le papier est assez épais et rigide, exactement comme du vrai papier photo.

 

 

 

 

J'oublais un détail important.

 

L'imprimante est fournie avec un répugnant software nommé "Easyshare". Je déconseille vivement son utilisation. Ce "bidule" est sensé faciliter le transfert, le stockage, l'archivage, l'impression et le partage des photos. En réalité cette saloperie s'incruste dans le PC, installe des machins résidents, change le visualiseur par défaut, place une icone près de l'horloge, etc ...

 

Bref, le genre de programme que j'ai en horreur !!!

 

Heureusement, il est possible de n'installer qu'un simple driver d'impression. Malheureusement le mode d'emploi se garde bien d'en parler et le CD-Rom fourni ne contient pas ce driver. Il faut aller sur kodak.com pour le télécharger.

 

L'imprimante se comporte alors comme n'importe quelle autre imprimante sous Windows (à l'exception de la taille d'impression limitée à 6 x 4") et on peut très facilement et très efficacement imprimer ses photos depuis le "aperçu des images et télécopies Windows".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton prix par photo me semble bas (tant mieux :D ), mais ne tient pas compte par la force des choses de l'investissement initial de l'imprimante je suppose :)

 

comparativement a une photo numerique tiree chez un photographe (ou ailleurs, mais de tres bonne qualite), quelle comparaison pourrais-tu faire, en points sur 10, ou techniquement le cas echeant :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas tenu compte du prix d'achat dans les 0,25€ par photo. Mais l'imprimante est vendue aux environs de 100€. Moi je l'ai achetée avec un appareil 3.1 M-pixels zoom optique 3x (type CX7330) pour 175€ TTC. En plus à l'achat de l'ensemble appareil + imprimante, on recevait du papier pour 20 photos et une batterie rechargeable pour l'appareil.

 

CX7330_back_270x189.jpg

 

http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jht...ath=2231#wg02_1

 

 

 

Concernant la qualité, c'est au moins aussi bien (si pas un peu mieux) que le résultat obtenu chez un photographe à qui j'avais confié une carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantages c'est d'avoir ses photos tout de suite. Lors d'une fête de famille par exemple c'est encore mieux, on prend l'imprimante et l'appareil avec soi. Le jour même tous les convives repartent avec les photos qu'ils souhaitent. C'est un avantage très plaisant qui à mes yeux justifie largement de payer 0,25€ par photo. Surtout que près de chez moi les photographes sont plus chers que ça, la seule façon de passer sous les 0,25€ c'est par internet ou en VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette imprimante a été testée il y a quelques mois par Toms's Hardware. Elle a obtenu d'excellents résultats (les scans publiés par THG sont très éloquents) mais a été classée dernière du test.

 

Les raisons de ce classement très mauvais étaient :

- prix des photos à 0,75€ mais depuis le prix a été divisé par trois.

- pas d'écran de visualisation mais quand on utilise un appareil KODAK c'est l'appareil qui sert d'écran et puis en cas d'utilisation avec un PC l'écran ne sert à rien.

- problème avec le software mais je conseille de ne pas l'installer.

 

Sinon elle était très très rapide et les tirages d'excellente qualité.

 

Canon CP500

Canon DS700

HP Photosmart 375

Lexmark P315

Sagem 255

Epson Picturemate

Kodak

 

Les images parlent d'elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Easyshare je confirme, il faut eviter .... ma mere l'utilisait, mais avec le passage en 1280*1024 sur un ecran plat 17", j'ai fini par lui faire comprendre que les miniatures de windows et la reduction automatique des photos pour les envois par mail suffisaient amplement à le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...