Aller au contenu

Allumage de l'ordi


Eagleib

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'essayer d'allumer mon ordi, comme d'habitude je branche derrière ( multiprise ), j'appuie sur le bouton et la rien ... j'ouvre le capot, les leds d'éthernet s'allume et la led de la carte mère aussi, j'en deduis que ca ne vient pas de l'alimentation. Je regarde au niveau des liaisons boutons et carte mère, il n'y a pas de problème.

 

Je voudrais savoir d'ou cela pourrait venir, si vous avez quelque chose pour moi ...

 

 

Pas de mauvaises nouvelles svp ...

 

Bonne soirée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essayes de débrancher toutes tes connexions et de les rebrancher, test avec une autre alim afin d'être sur de la tienne (sur une alim il y a plusieurs tensions, donc c'est pas parce que des leds ou ventilos marchent que l'alim est forcement bonne, déjà eu ce genre de cas, les ventilos tournaient, mais en faite c'était bien l'alim qui était morte)

sinon fait un clear Cmos (reset du bios)

tu as des bips, quelque chose ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pencherais pour un probs de carte mère :voila:

faire un test croisé CM+Proco de même type pour voir...

mais il faut connaître des gens qui ont le même matos sinon je te vois mal :/

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le problème c'est que j'ai pas 2 alims.

 

 

Il ne s'allume pas du tout, les ventilos ne tournent pas, rien ne s'allume.

 

Le power led ne s'allume pas ,je ne l'ai pas branché, c'est la led sur la carte mère qui s'allume.

 

je vais tenter un clear cmos.

 

Je n'ai pas de bips puisque rien ne s'allume.

 

Voila. je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons suivre une démarche qualité.

 

1) vérifier le bon fonctionnement de la prise

2) verifier le bon fonctionnement de la triplette

3) à l'attaque du pc et la, suis les conseils des potes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multi prise marche puisque j'ai le portable dessus.

 

Je viens de tout débrancher, j'ai fais un clear cmos, je n'ai branché l'alim la carte mère, le disque dur et la Cg+ lecteur cd )et l'ordi ne s'allume toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce qu'il n'y a pas possibilité de démarrer un ordinateur sans passer par les boutons powers ? :??:

 

Comment je pourrais tester la carte mère sans devoir en acheter une autre ? Et l'alimentation ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce qu'il n'y a pas possibilité de démarrer un ordinateur sans passer par les boutons powers ? :??:

 

avec un tournevis tu court-circuite les 2 pins du powerswitch sur la Cm :D

attention : simplement une fraction de seconde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, :( si ton écran marche essayer de démarrer ton pc avec la

 

touche Inserr enfoncer pour voir :voila:

Comment ca ?

 

J'ai du mal m'exprimer:

 

L'état du PC avant d'appuier sur le bouton et apres y avoir appuier est le même, les ventilos ne tournent pas, c'est comme si les boutons n'étaient pas branché a la carte mère, il ne se passe rien du tout.

 

Heu y'a pas un autre moyen pour la carte mère :heu:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'a pas un petit multimètre pour vérifier que toutes les tensions sont présentes à la sortie de l'alim? :voila:

Oui j'ai un multimètre mais il faut que je teste à quel niveau ? de ce qui arrive sur la carte mère, mais comment je sais quel fil je dois tester ?

 

merci

 

edit : je peux faire ca ? http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'allumer, seulement avec l'alimentation et la carte mère ( proc+ventilo) mais toujours rien.

 

Pour tester l'alimentation comment je peux faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé ton alim a nu : c'esta dire complétement débranchée de ton ordi, et fais la manip afin de relier le fil vert sur la prise 20 broches de ton alim avec un noir a ses coté (avec un trombone ou fil)

comme ça si le ventilo de l'alim tourne tu pourras tester tes valeurs a l'extrémité des prises molex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé ton alim a nu : c'esta dire complétement débranchée de ton ordi, et fais la manip afin de relier le fil vert sur la prise 20 broches de ton alim avec un noir a ses coté (avec un trombone ou fil)

comme ça si le ventilo de l'alim tourne tu pourras tester tes valeurs a l'extrémité des prises molex.

Je vais tester ca je vous tiens au courant :biere:

Comment je fais pour tester les valeurs a l'extremiter de la prise molex ? Avec un voltmètre mais quel fil tester ?

merci

edit: comment je sais quel noir il faut prendre ? c'est celui qui est a son opposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc je viens de faire les tests sur l'alimentation, j'ai mis le trombone sur la connectique 20 pins, le ventilateur tourne et j'ai testé avec le multimètre, il me donne de bonnes valeurs, aux alentour de 5 V et 12V.

 

J'ai laissé le trombone sur la connectique 20 pins, que j'ai branché sur la carte mère et la, le ventilateur du processeur ainsi que celui de l'alim tournaient.

 

J'ai testé le bouton, il marche aussi.

 

J'ai enlevé la carte graphique, les memoires et le disque dur, je voulais savoir si quand je fais le pont sur la connectique 20 pins, je dois entendre des bips ou alors ca allume juste les ventilateurs ?

 

Les probabilités affirment que ca viendrait bien de la carte mère. Y'aurait pas un moyen pour savoir si la carte mère marche, avant d'en acheter une autre ? Parce qu'il y a quand meme la led verte qui s'allume sur la carte mère.

 

D'avance merci.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la CM qui est hs, pour en être plus sur, essaye la avec une alim dont tu es sur qu'elle marche bien

Ok merci je vais essayer d'en trouver une.

 

Sinon ca aurait pu provenir de quoi qu'elle marche plus comme ca d'un jour a un autre ?

 

Es ce que vous pensez que je dois reprendre la même ? A7N8X-X ou alors j'en prend une autre ?

 

Que pensez vous de celle la ?

Ici

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...