Aller au contenu

Allumage de l'ordi


Eagleib

Messages recommandés

au fait ça fait longtemps que tu as ta carte mère ? car je crois que pour cette carte, il y avait une garantie de 3ans (je suis pas sûr à 100%)

 

sinon la msi est un très bon choix, c'est une très bonne carte mère pour athlon xp

Je l'ai acheté le 13 janvier 2004 et en effet sur la boite il y a ecrit 3 years Warranty, es ce que je dois la retourner la ou je l'ai acheté? A montgallet ?

Ou alors je dois contacter Asus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par te déplacer sur Montgallet, c'est deja ça comme frais de port économisé :respect:

 

par contre, de la a te dire q'ils vont te la changer sans rien dire...

 

PS: on ne rembourse pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, passé la première année de ganrantie, il faut s'adressé directement chez ASUS, ils vont te donner un numéro RMA avec un dossier (fichier excel le plus souvent) et soit tu devras la renvoyé ates frais soit ça sera un transporteur a leur frais.

moi à ta place je traiterais directement avec chez asus (surtout si tu l'as acheté sur le net, sinon essayes quand même dans le magasin où tu l'as acheté)

 

tiens nous au courant de la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis renseigné sur le site d'Asus, il y a écrit qu'il faut prendre contact avec de revendeur.

 

Je vais leur telephoner pour leur demander des precisions sur le mode de retour.

 

Asus

 

Voila je vous tiendrais au courant des j'aurais plus de nouvelles.

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De retour des vacances, j'ai appellé le revendeur, il m'a dit qu'il fallait que je paye qqch ( ca doit etre le transporteur qui viendra chercher la carte) et que je devais attendre a peu pres 1 mois pour la revoir.

 

Donc je vais l'amener Lundi et je verrais bien.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila je vous apporte des nouvelles, donc je l'ai rammené chez le vendeur et la il me dit que ca va couter 30€ pour l'envoyer et qu'en plus c'était à moi de l'envoyer donc vu que 30 c'est pratiquement le prix d'une carte mère neuve et que je ne suis pas sur qu'il me l'echange et en plus qu'il faut attendre 1 mois, je prefère encore en acheter une autre.

 

A bientot

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Voila, donc j'ai acheté une nouvelle carte mère, une K7N2 Delta 2 ( la boite a été un peu abimé avec la poste mais je pense pas que ca ait touché la carte mère.

 

Donc je fais l'installation, deja sans aucun matériel, le ventilo de l'alim tourne c'est deja pas mal, bien qu'il n'y ait aucun bruit alors que le speaker est branché. Soit...

 

Je decide donc de monter l'ordi, cpu carte memoire et carte graphique que je branche a l'écran, j'allume l'ordi les ventilos tournent mais rien ne s'affiche, toujours aucun bruit.

 

Je reste calme mais je crois que ca va pas durer, si quelqu'un pouvait me dire d'ou pourrait provenir le problème.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que pour l'écran il y ait des problème, j'avais testé avec une autre carte mère ancienne ( P3 450 mgz ) et ca marchait.

 

Etant donné que au niveau de "la poste" le carton soit arrivé abimé, je pense que, bien qu'on ne voit pas de signe particulier sur la carte mère, il y ait un problème au niveau de celle ci.

 

Si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je viens de faire tester la carte que l'on m'a retourné et qui avait le meme problème que l'autre et elle marche.

 

Cette carte a en fait 2 alimentations, une 24 broches et une 4 broches, il faut donc que je branche les 2 mais le problème c'est que sur mon alim, il n'y a que celle a 24 broches.

 

Je voudrais savoir si dans mon cas il est obligatoire de racheter une alimentation ou alors si il y a un adaptateur qui permet de transformer une prise molex en ce connecteur 4 broches.

 

Merci à tous.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine carte mère ne démarre pas quand la carte video est HS, ce qui m'est arrivé hier avec un vieux Abit BH6 : rien .. .. j'ai pensé au chipset .. et miracle c'est juste la carte Vidéo ! Essayez avec une autre carte vidéo sur l'ancienne CM ! si ça marche ... merci de m'envoyer ta nouvelle CM :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je l'ai fait testé dans un magasin, et elle marche avec la carte vidéo, le seul bémol c'est l'alim.

 

Merci pour la reponse :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le processeur ????

si ton processeur est HS tu a exactement ces symptomes .

 

ou sinon vas sur ce site je crois que tu es pas seul à avoir ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...