Aller au contenu

Les imprimantes multifonction


RP1700

Imprimantes multifonction  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, une question qui me vient : que pensez-vous de ces imprimantes multifonctions qui ont le vent en poupe en ce moment ?

 

Perso je suis pas inspiré par ces trucs pour plusieurs raisons :

 

- 2 appareils, 2 fois plus de chances que ça tombe en panne

- quand on voit que pour une imprimante de bonne qualité il faut mettre au minimum 150 € et que beaucoup de multifonctions coûtent moins cher que ça, il y a fort à parier que la qualité de ces derniers soit en baisse

- pas de possibilité de choisir séparément le scanner et l'imprimante

- un lot de fonctions inutiles sur les modèles haut de gamme (lecteur de carte mémoire, j'en passe et des meilleures)

 

...

 

Bref, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez, si comme moi vous étiez plutôt pour la solution "imprimante + scanner séparés" (quitte à prendre une imprimante haut de gamme ou un scanner haut de gamme également), ou alors pour la solution "multifonction tout intégré : imprimante, scanner, copieur et même vibromasseur USB en option".

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite HP PSC1315 imprimante/scanner/photocopieur qui fait juste ce que je lui demande (je suis pas super difficile, j'imprime pas souvent) et déjà c'est un grand gain de place, surtout que le dessus est plat et je peux poser des trucs dessus. j'ai aussi le pictbridge mais j'ai pas testé, je pourrais bientot lol.

Le scanner marche bien, et l'imprimante ca reste du HP donc les cartouches sont en principe fiable, et pour une fois pas trop cheres...

C'est toujours plus pratique que 2 gros trucs a disposer je sais pas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tarif, RP, ton raisonnement est fausse: il est normal que cela coute moins cher (frais fixes diminues par 2, organes servant aux 2 parties, les "2 produit" achetes dans la meme marque, ....) bref l'argument du prix moindre au depend de la qualite ne tient pas pour moi, pour des produits de base equivalents, c'est le debat existant des combis magnetoscopes-lecteur dvd :)

 

question place, ca en prend evidemment moins, pour la panne, si c'est un organe commun, les 2 out, OK :/ , bref, quand tu choisis un bon produit, il y a interet je pense a prendre le 2 (ou plus) en 1 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis adepte depuis plus de 5 ans et je ne voudrais pas revenir aux éléments séparés.

 

La qualité est très bonne (scanner et imprimante) mais il est vrai que je ne prends que du HP.

 

La fonctione photocopie est aussi bien pratique, je ne l'utilise que pour la couleur vu que j'ai une photocopieuse "normale" pour le N&B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimante: hp photosmart 1115

scenner: Epson perfection 1200U

(comme vous le voyez, le matos n'est pas tout jeune, mais ce n'est pas de la merde non plus)

j'utilise mon scanner pour faire des photocopies, alors, dans mon cas, une imprimante multifonction pourrait s'avérer utile :)

Par contre, il me faut une bonne imprimante, car je tire quelques photos (beaucoup au début, la ça part chez le photographe, c'est moins cher et je suis feigneant :D ) En plus, elle a un petit lecteur de carte, c'est sympa :)

 

onclusion: ça dépends de l'usage :voila: . Je dirais que pour quelqun'un qui a quelques impressions à faire, quelques photocopies à faire, la multifonction est un bon choix :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tarif, RP, ton raisonnement est fausse: il est normal que cela coute moins cher (frais fixes diminues par 2, organes servant aux 2 parties, les "2 produit" achetes dans la meme marque, ....) bref l'argument du prix moindre au depend de la qualite ne tient pas pour moi, pour des produits de base equivalents, c'est le debat existant des combis magnetoscopes-lecteur dvd :)

 

Quand je parlais du prix je parlais pas du prix du scanner et de l'imprimante, mais juste de l'imprimante : genre mon imprimante (HP 6840) elle vaut 200 €, comment un "tout en un" moins cher peut-il être d'aussi bonne qualité que mon imprimante alors qu'il est moins cher et qu'en plus il propose un scanner ?

 

Un petit plus par contre : il n'y a que sur les multifonctions que l'on trouve des scanners wifi, et ça c'est pratique :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais saisi ton idee, c'est pour ca qu'il faut essayer de savoir de quoi est composee ta "tout-en-un" par rapport aux elements separes qu'elle regroupe :)

il est clair que si elle vaut moins que ton imprimante seule, soit la qualite sera moindre, soit le prix de l'imprimante etait prohibitif :/

 

en resume, a qualite egale, la tout-en-un sera moins chere que l'achat des elements separes, avec des fonctionalites en plus, de l'encombrement en moins :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le moteur d'impression d'un "tout en un" est celui d'un autre imprimante de la gamme.

 

J'ai déjà vu plusieurs tests de "tout en un" et la qualité n'était pas moins bonne que celle de l'imprimante seule.

 

Moi quand j'ai acheté mon premier "tout en un" il a remplacé une bonne imprimante et un très bon scanner, je n'ai pas constaté la moindre dégradation des résultats.

 

THG a publié un test de "tout en un" le 2 février. http://www.tomshardware.fr/les-multifoncti...iph-1158-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout comme Moustique :D

Moi aussi je sui un adepte du tout en 1, et je ne reviendrais pas en arrière

ma canon smart base MP700 photo est superbe et le résultat est largement au dessus de ce que j'attendais

je viens de commander une canon MP500 (celle avec l'écran relevable couleur et elle "déchire" elle aussi)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une multifonction (HP 2610) il y a quelque mois et franchement j'en suis trés content. Au départ c'était surtout pour une question de place (et de connectique,elle est équipé rj45 et mes PC sont branchés sur un routeur).

La qualité d'impression est bien. Les cartouches ne séchent pas (je ne l'utilise pas souvent), et la fonction photocopie pc éteint est trés pratique, donc ....je ne reviendrais pas en arriere.

 

Voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du prix je parlais pas du prix du scanner et de l'imprimante, mais juste de l'imprimante : genre mon imprimante (HP 6840) elle vaut 200 €, comment un "tout en un" moins cher peut-il être d'aussi bonne qualité que mon imprimante alors qu'il est moins cher et qu'en plus il propose un scanner ?
Ça n'a aucun sens de dire ça, évidemment en prenant une imprimante multi-fonction bas de gamme face à une imprimante classique haut de gamme, il risque d'y avoir une différence, compare le rapport qualité/fonctions/prix plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour l'instant une imprimante et un scanner séparé, mais c'est vrai que ca m'interesse pour plusieurs raisons

 

-La place

-Pour l'ordi portable qui n'a pas de connectique pour l'imprimante (rose), les nouvelles sont gérénralement sur USB ou Rj45

-Permettre la photocopie avec le pc éteint

 

Je pense que je vais opter pour une canon à 100€ mais j'aimerais bien qu'elle fasse fax aussi.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase est fausse, c'est pas ca le problème, y'a pas plus de chance que sa tombe en panne, y'a simplement que si ca tombe en panne, t'a plus de chance de ne rien pouvoir utiliser que de pouvoir utilisé un des deux ou plus éléments que tu aurait en séparer.

C'est le même débat avec les combo TV/DVD..etc

Moi je privilégie la soluce a l'ancienne, séparer, cepedant au vu des tests, y'a rien a reprocher aux multifonctions d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense perf -

et si ca tombe en panne tu as plusieurs truc en panne

 

+1 :yais:

 

En plus, mon scanner Epson fait aussi les diapositives (c'est vrai, ce sont des vieux clichés, mais je veux les numériser par nostalgie et pour la memoire quand je serai atteint d'Alzheimer ... :lapin: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je pense que je vais opter pour une canon à 100€ mais j'aimerais bien qu'elle fasse fax aussi.

Ceux qui font fax sont toujours nettement plus chers. Malheureusement. :(

Bonsoir,

 

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette imprimante, le fait que les cartouches soit séparé, es- ce un point négatif ou positif ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre au minimum 150 € et que beaucoup de multifonctions coûtent moins cher que ça, il y a fort à parier que la qualité de ces derniers soit en baisse

Pas nécessairement. Mais il faut voir le prix des "consommables" :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais acheter un multifonctions à l'heure actuelle ce serait celui là :

 

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...03-7029009.html

 

Bonne vitesse d'impression, WiFi...

 

Un truc que je regrette d'ailleurs c'est qu'on ne vent plus d'imprimantes vraiment "bureautiques" pour les particuliers. La prevue, ce multifonctions est un produit "pro" normalement. Les constructeurs se concentrent sur les fonctions photo (lecteur de carte, impression 6 encres, fonctions pict bridge...), la preuve, les multifonctions HP pour les particuliers sont appelés "Photosmart"...

 

C'est bien joli mais ça n'intéresse pas forcément tout le monde. J'en ai rien à cirer de payer un multifonction 150 € parcequ'il permet d'imprimer les photos sans PC, et tout le bazar. Moi ce que je veux (et je pense que beaucoup sont comme moi), c'est un outil pour travailler : une grande vitesse d'impression, des fonctions "pratiques", le wifi, fonctions réseau, un scanner rapide, un module recto verso, excellente qualité d'impression.

 

Rien à faire du chargeur automatique de papier photo, du lecteur 8 en 1, de l'écran 65 000 couleurs pour pouvoir imprimer les photos (un écran pour faire photocopie ok, mais c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien j ai le temps de poster...

 

multifnction pour:

 

-gain de place et cableri enorme

-photocopie a froid :D

 

 

sinon en cas de panne sa craint...

 

encore un coup de geule un peu comme rp;

-rien a battre des imprimantes avec 1845987598 cartouches separe

-rien a battre des lecteur carte memoire 1548956565 types different

-rien a battre de l ecran couleur 2 pouces ou tu peut (ou pas )recadrer la photo

 

bref un truc basique,robuste,fonctionel et pas cher :voila:

 

pour hp la gamme doit etre presque a 100% pc free non? ds ce cas oui un ecran,lecteur carte,vibromasseur :o sinon :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une hp photosmart 1115 et je dois dire qu elle est au poil :yais: mais ce n'est pas une multifonction et il n'y a que 2 lecteurs de cartes, et 2 cartouches d'encre (qui coutent bonbon :lapin: )

 

c'est vrai que le wifi sur les imprimantes c'est une bonne ®évolution et c'est pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour une canon à 100€ mais j'aimerais bien qu'elle fasse fax aussi.

Ceux qui font fax sont toujours nettement plus chers. Malheureusement. :(

Bonsoir,

 

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette imprimante, le fait que les cartouches soit séparé, es- ce un point négatif ou positif ?

 

Merci d'avance

heu je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre le lien le voici :

 

Brother 215 C

 

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...