Aller au contenu

votre avis sur ecran 19 " 16/9


Cerealkiller64

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais connaitre les avis de ceux qui possedent un ecran TFT 19 " mais en 16/9 car j'aimerai bien changer dans quelque temps mon pc + ecran . je pensais choisir un tft 17 " mais j'ai vu qq 19" 16/9 et ça e n jette :love:

 

est que vous en etes content pour les applications autres que matter des films , du fait que le format soit plus étiré ? jeux , internet etc ...

merci pour vos avis :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part pour regarder des films (ce qui n'est quand même pas la fonction première d'un ordinateur) je ne vois pas l'intérêt.

 

90% des documents sur lesquels on travaille avec un ordinateur sont au format portrait, c'est à dire qu'ils sont verticaux. Et sur 99% des applications les menu et les boutons sont en haut de l'écran. Mieux vaut donc un écran haut plutôt qu'un large.

 

Regardez un document sous WORD, 999 fois sur 1000 il s'agit d'un A4 en format portrait, bien souvent on a même pas le document entier visible mais on a des espaces vides à gauche et à droite.

 

Moi si je pouvais remplacer mes écran 4/3 par des 3/4, je signe tout de suite. Alors un 16/9 ..... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai celui là :

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033796.html

 

Et j'en suis très satisfait :yais:

 

Pour la petite histoire je m'en sers en dual screen avec un 15" TFT (il a presque la même hauteur que le 19", bien qu'il n'affiche que 768 pixels en vertical au lieu des 900 du 16/9).

 

Pour les films c'est vrai que c'est ultra pratique, l'image est géante. Pour une utilisation de tous les jours c'est parfait aussi. C'est vrai que ça apporte pas grand chose pour le travail sous Word, mais pour quasiment tous les autres logiciels ça change : excel, powerpoint, photoshop, première, les pages web (par exemple ce forum est beaucoup plus lisible)... Et pour les logiciels qui travaillent avec des documents A4, il y a souvent des volets à gauche ou à droite, ou encore des palettes que l'on peut ouvrir. Idem pour les barres d'outils, plus besoin de passer des heures à se demander quels boutons mettre dessus (car évidemment il n'y a jamais assez de place pour tous les mettres), puisque vu la largeur de l'écran on peut tout mettre !

 

Bref, maintenant que je l'ai, je n'en changerai pour rien au monde ! (enfin si, pour un 16/9 plus grand encore :lapin: ).

 

Le seul hic, c'est qu'il faut faire attention pour les jeux : certains ne prennent pas en charge les résolutions 16/9 (1440*900 dans le cas de l'Acer ou du Fujitsu-Siemens), du coup si on ne bidouille pas dans les fichiers de configuration, on a une image moche et étirée.

 

EDIT :

 

Pour prouver ce que je dis, voilà des captures d'écran :

 

http://pt2sims.free.fr/wide1.jpg

http://pt2sims.free.fr/wide2.jpg

http://pt2sims.free.fr/wide3.jpg

 

En plus, un écran large ça permet d'éviter d'avoir la barre de tâches trop encombrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part pour regarder des films (ce qui n'est quand même pas la fonction première d'un ordinateur) je ne vois pas l'intérêt.

 

90% des documents sur lesquels on travaille avec un ordinateur sont au format portrait, c'est à dire qu'ils sont verticaux. Et sur 99% des applications les menu et les boutons sont en haut de l'écran. Mieux vaut donc un écran haut plutôt qu'un large.

 

Regardez un document sous WORD, 999 fois sur 1000 il s'agit d'un A4 en format portrait, bien souvent on a même pas le document entier visible mais on a des espaces vides à gauche et à droite.

 

Moi si je pouvais remplacer mes écran 4/3 par des 3/4, je signe tout de suite. Alors un 16/9 ..... :mmm:

 

Et alors ? Avec une carte nvidia tu utilises nview et tu fait une rotation de l'image à 90 °, tu pose ton écran en portrait et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et alors ? Avec une carte nvidia tu utilises nview et tu fait une rotation de l'image à 90 °, tu pose ton écran en portrait et le tour est joué

 

HYPER PRATIQUE comme solution :yais:

 

Et puis après ton écran il est pas bancal au moins :lol:

 

Avant ça se faisait, j'ai déjà vu des macs qui avaient un écran type "A4 portrait". Mais quitte à retourner autant prendre un 16/9 ça fera encore plus de hauteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai !!!

 

un ecran rotatif 4/3 - 3/4 avec carte video qui va bien avec, ca date un peu, mais l'ecran est sur un socle rotatif, et tu peux le passer en vertical, et l'image s'adapte type mac, je dois encore l'avoir qui traine quelque part :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je préfère 2 ecrans 19 pouces côtes à côtes

Tu as une surface de travail plus grande et ça ne coute pas plus cher

 

Euh... ça je suis pas sûr du tout... Un bon écran 19 pouces t'en as pas à moins de 300 €, les 16/9 c'est 350...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecrans wide c est le pied total!!!!

 

 

de la place de la visibilte pour tout jeux film bureautique:2 exploreur cote a cote......bref que du bonheur...

 

possesseur du 10 20 35w belinea :D

 

acer pas top :heu: the must http://www.hardware.fr/articles/610-1/nec-...au-tn-2-ms.html a part les reflets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait peut-être de CRT.

 

déja que des CRT faut chercher pour en trouver en 4/3 depuis l'arrivée des TFT :dingue:

d'apres vos avis y'aurait que sur les jeux que ça peut poser probleme et la carte graphique doit etre plutot baleze pour prendre ce type d'affichage je pense ?

en tout cas c'est tentant :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut pas spécialement une CG monstrueuse mais qui gére au moins les 2 m:odes d'affichage.

 

Perso,j'ai toujours mon CRT 17 pouces et j'en suis trés satisfait,meme si depuis que j'ai reçu mon portable dell,je commence à me tourner vers les écrans plats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien à voir avec la CG, y'a pas besoin que ce soit un monstre de performances, simplement certains jeux ne proposent pas de résolution 16/9 : du coup ces jeux forcent la CG à afficher des résolutions "classiques" genre 1280*1024, et comme l'écran s'adapte, ben ça fait une image étirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...