Aller au contenu

Impossible d'ouvrir les pages web


Messages recommandés

Salut tout l'monde !

 

J'ai besoin d'un 2e cerveau :D

 

J'ai une amie qui a un PC avec Windows Millénium (bon ok ça n'arrange rien mdr). Elle a Internet via AOL.

 

Depuis quelque temps elle à acheté Norton, l'a installer et depuis elle ne peux ouvrir aucune page web ! A chaque fois elle tombe sur une erreur, même pour la page d'accueil AOL. Ca connexion fonctionne, pour preuve, elle utilise MSN sans problème.

 

J'ai pensé que c'était Norton qui était mal configuré. mais on a rien trouvé, j'lui ai donc dit de desactiver Norton et voir si les pages web s'ouvraient.. toujours pas, donc ça ne vient pas de Norton. J'ai pensé au Firewall, elle en a pas... et il n'y en a pas par défaut avec Windows Me.

 

Je lui ai envoyé Ad-Aware, déjà elle n'a pas pu se connecter au serveur Ad-Aware pour pouvoir faire la mise à jours. J'lui ai quand même dit de faire l'analyse (analyse complète), 260 troyens, tout supprimé, mais rien changé.

 

A votre avis il pourrait y avoir quoi d'autre ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution simple se débarrasser de Norton car il est vraiment naze comme logiciel

tous les informaticiens te le diront.

 

Et si elle peut passer de Windows Millenium (qui est une grosse daube) à Windows XP

 

Sinon doit y'avoir un truc qui bloc au niveau de Norton à tous les coups, dit lui de le désinstaller

et d'essayer avec un autre antivirus.

 

Bon courrage et tiens nous au courant.

A+

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

 

J'ai besoin d'un 2e cerveau :D

 

J'ai une amie qui a un PC avec Windows Millénium (bon ok ça n'arrange rien mdr). Elle a Internet via AOL.

 

Depuis quelque temps elle à acheté Norton, l'a installer et depuis elle ne peux ouvrir aucune page web ! A chaque fois elle tombe sur une erreur, même pour la page d'accueil AOL. Ca connexion fonctionne, pour preuve, elle utilise MSN sans problème.

 

J'ai pensé que c'était Norton qui était mal configuré. mais on a rien trouvé, j'lui ai donc dit de desactiver Norton et voir si les pages web s'ouvraient.. toujours pas, donc ça ne vient pas de Norton. J'ai pensé au Firewall, elle en a pas... et il n'y en a pas par défaut avec Windows Me.

 

Je lui ai envoyé Ad-Aware, déjà elle n'a pas pu se connecter au serveur Ad-Aware pour pouvoir faire la mise à jours. J'lui ai quand même dit de faire l'analyse (analyse complète), 260 troyens, tout supprimé, mais rien changé.

 

A votre avis il pourrait y avoir quoi d'autre ?

 

Merci d'avance !

 

La réponse est dans ta question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Virere Norton.. ok je comprend bien, mais elle vient tout juste de l'acheter... et c'est cher. Donc il doit bien y avoir une solution quelque part.

 

Sinon, je sais très bien que Windows Millénium, AOL et Norton sont des daubes, mais ce n'est pas mon PC puis il ne faut pas généraliser non plus dès qu'il y a un petit problème ! J'en connais d'autre des PC avec Millénium, AOL et Norton, c'est sûr il y a une autre solution que de tout changer.

 

Perso, maintenant je pencherais + vers un troyen ou un virus.. mais c'est la merde à virer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te donne des conseils, tu ne les suit pas

qu'est ce que tu veux que je te dise ???

 

J'ai moi aussi testé Norton et je sais ce que c'est tu va pas m'apprendre, tu va pas nous apprendre l'ami :D

 

Si je te dis que c'est une grosse daube c'est qu'il y'a une raison, déja il ralentit la machine

et bouffe les 3/4 de la puissance du processeur et du disque dur.

 

Maintenant si elle l'a acheté y'a une solution, elle s'en débarrasse et le revend aux enchères sur Ebay ou Aucland ou je ne sais ou.

 

Voila, et pour Windows Me c'est pareil, c'est à éviter, tout ce que je dis la c'est que moi j'ai déja testé tout ça avant et je me base sur mon expérience professionnel, personnel et ce que j'ai vu chez les clients aussi.

 

Si tu ne me crois pas tant pis pour toi. :voila:

Sans rancune :biere:

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy, je te trouve un peu agressif pour ton retour, faudrait arreter de croire que tout est facile pour tout le monde .....

 

Il parle pas de son pc mais de celui d'une amie, en soit c'est déjà moins évident, il a peut etre pas envie de passer ses journées chez elle (sauf si il en attend plus mais ca ne nous regarde pas).

Y a un point ou tout le monde est d'accord, Millenium est une merde, rares sont les utilisateurs satisfaits, Norton est lourd et peut etre pas le plus efficace, mais il est pas arrivé a la place ou il est en étant une merde tout le temps, il se vend tout de même, nous on connait mieux, mais l'utilisateur lambda prend ce qui est le plus accessible dans l'immédiat, et malgré sa lourdeur je m'en suis servi pendant pas mal de temps et ca m'empechait pas de surfer.

 

Concernant aol va falloir se mettre d'accord sur quelques points :

- pour tout utilisateur avancé d'un ordinateur, AOL est un dechet envahissant et ultra bridé

- pour tout débutant en informatique, AOL c'est génial, tout est inclus et intuitif, ca marche bien, et si on met l'interface de coté, on entend jamais parler des problemes de connexion AOL vis vis à vis de wanadoo ou alice ou encore free.

 

Ensuite dans la mesure ou tu veux rester dans la légalité, que t'as des versions refilées avec le PC, t'as pas forcément envie d'acheter un XP, un Kaspersky ou autre soft d'accompagnement pour le plaisir...

 

Pour ma part je te conseillerais de regarder si elle a pas investi dans Norton Internet Security, et non dans Norton Antivirus seul, et dans ce cas la tu dois avoir un petit globe à coté de l'horloge (ca a peut etre changé avec les versions) que tu dois desactiver ou parametrer pour que tout marche.

 

Tiens nous au courant et sinon regarde ce qui tourne en résident, hésite pas à faire passer Hi-JackThis.

 

Oui elle a un pc en carton, mais c'est pas sa faute, si on explique pas aux gens, ils devinent pas tout seuls, ou alors rarement. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, j'aimerai bien que tu m'explique une chose.

Où a tu vu que j'étais agressif ???

 

J'ai même mis des émoticons donc c'est pas agressif quand je met ça.

j'aurais été agressif j'aurais dit des mots du genre, pauvre naze ou blaireau etc...

Ce n'est pas le cas et je ne le pense même pas.

 

Je sais qu'on ne peut pas tous être des dieux en informatique.

Mais quand on donne des conseils et des astuces en général il faut essayer et de s'y réferer, je dis pas tout le temps mais de regarder plusieurs avis, dans ce que je dis y'a du vrai.

 

Je rappel c'est pas moi qui ai le problème !

On essaye d'aider comme on peut, maintenant si vous trouvez que je suis agressif, bah j'y peux rien car la je ne le suis pas et avant non plus.

 

:biere:

Désolé

 

Et pour info c'est pas mon retour, je passe de temps en temps quand j'ai le temps et quand je suis motivé.

Si je vous gène vous me le dite je passerai plus dans ce cas la, moi ça me dérange pas.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billy, je te trouve un peu agressif pour ton retour, faudrait arreter de croire que tout est facile pour tout le monde .....

 

Il parle pas de son pc mais de celui d'une amie, en soit c'est déjà moins évident, il a peut etre pas envie de passer ses journées chez elle (sauf si il en attend plus mais ca ne nous regarde pas).

Y a un point ou tout le monde est d'accord, Millenium est une merde, rares sont les utilisateurs satisfaits, Norton est lourd et peut etre pas le plus efficace, mais il est pas arrivé a la place ou il est en étant une merde tout le temps, il se vend tout de même, nous on connait mieux, mais l'utilisateur lambda prend ce qui est le plus accessible dans l'immédiat, et malgré sa lourdeur je m'en suis servi pendant pas mal de temps et ca m'empechait pas de surfer.

 

Concernant aol va falloir se mettre d'accord sur quelques points :

- pour tout utilisateur avancé d'un ordinateur, AOL est un dechet envahissant et ultra bridé

- pour tout débutant en informatique, AOL c'est génial, tout est inclus et intuitif, ca marche bien, et si on met l'interface de coté, on entend jamais parler des problemes de connexion AOL vis vis à vis de wanadoo ou alice ou encore free.

 

Ensuite dans la mesure ou tu veux rester dans la légalité, que t'as des versions refilées avec le PC, t'as pas forcément envie d'acheter un XP, un Kaspersky ou autre soft d'accompagnement pour le plaisir...

 

Pour ma part je te conseillerais de regarder si elle a pas investi dans Norton Internet Security, et non dans Norton Antivirus seul, et dans ce cas la tu dois avoir un petit globe à coté de l'horloge (ca a peut etre changé avec les versions) que tu dois desactiver ou parametrer pour que tout marche.

 

Tiens nous au courant et sinon regarde ce qui tourne en résident, hésite pas à faire passer Hi-JackThis.

 

Oui elle a un pc en carton, mais c'est pas sa faute, si on explique pas aux gens, ils devinent pas tout seuls, ou alors rarement. ;-)

 

Je te remercie beaucoup :) c'est comme cela que je vois les choses aussi, je n'aurais pas dis mieux.

 

En ce qui concerne Internet Security, j'y ai pensé oui :) mais non elle ne l'a pas, c'est bien que l'antivirus Norton. Sinon, étant donné que même Norton désactivé, il ya toujours le même problème, on peut en conclure que ça ne vient pas de Norton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Billy, je parle pas que de ce message, je parle aussi des remarques contre Vilver dans d'autres sujets.

 

Pour Kev, faut voir si le problème est vraiment lié a Norton ou juste une coincidence dans le temps, vérifie si sur son ME y avait pas déjà la restauration systeme, ce qui est bizarre c'est que MSN marche toujours ....

Peut etre en essayant Firefox ? (ca ferait pas de mal de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça peut venir de Internet Explorer

 

Lance cette commande pour voir :

 

Démarrer, Exécuter et copie cette ligne dedans

attentions aux espaces

 

rundll32.exe setupapi ,installhinfsection Defaultinstall 132 %windir%\inf\ie.inf

 

ça a pour but de réinstaller Internet Explorer.

Faut voir ce que ça peut donner.

 

A+

et tiens nous au courrant.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on donne des conseils et des astuces en général il faut essayer et de s'y réferer, je dis pas tout le temps mais de regarder plusieurs avis, dans ce que je dis y'a du vrai.

 

Sauf qu'un conseil ce n'est pas. Tiens, ça marche pas, c'est normal c'est nul. Tu jette tout et tu rachéte du neuf !

 

C'est comme l'époque des réparateurs informatiques qui passaient leurs temps à formater un disque dur pour réparer une petite merde...

 

Sinon, un truc simple pour isoler le problème. Désinstalle complétement Norton et regarde ce que ça fait ^^

Si ce n'est pas résolu, peut-être qu'il faut chercher ailleurs !

Pourquoi pas une réinstallation de AOL aussi. Des fois, ça a du bon de le réinstaller celui-là ^^

 

Sinon, je penche aussi vers un spyware, ça peut-être une idée. Donc adaware, Spybot, hijackthis et tu peux même lui coller windows defender beta (j'sais pas si c'est compatible ME par contre...).

 

Fait donc les essais, et après on verra si faut chercher ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahhhh Starjoin qui sort sa science et qui essaye de se la pêter en informatique :D

Mais dit moi tu progresses; tu progresses, bientôt tu aura peut-être le même niveau que ma cousine en informatique, et je te rassure c'est pas une lumière au niveau Ordi :bou:

 

Mais je te dis honnêtement tu n'aura jamais mon niveau en informatique, je suis très très largement au dessus de toi.

Dès fois je ne réponds pas à certains messages ici car c'est répetitif les pannes, les pb rencontrés et parceque ça me gonfle de tout le temps répondre et aussi par manque de temps.

 

Je laisse un peu de taf pour les autres, et pour des gens comme toi, qui sont toujours dans la médiocrité.

:D

 

Sur ce je te laisse et je te souhaite une bonne soirée.

Perd pas ton temps à essayer de me rabaisser, je te dis, reste à faire joujoux avec ton petit Macintosh.

Y'en a qui vont encore dire tiens Billy critique Macintosh, aujourd'hui et dans ce message pas vrai !

 

Allez je file les petits clous. :hello:

Bonne soirée à tous.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de nouveau Billy

 

Pardon d'avoir dit tout ça, je regrette, je ne pensais pas ce que je disais.

s'il te plaît débanni moi, je regrette, pitié pas ça.

 

Pardon d'avoir été méchant, je ne le referai plus.

Si on pouvait supprimer mon message précédent, je ne referai plus des choses comme ça.

J'ai été vraiment trop loin j'ai compris, s'il te plaît réactive mon compte, je suis désolé.

 

Pardon vraiment.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Starjoin j'ai bien lu tous ses posts et pourquoi autant d'emportement envers billy oui effectivement on peu noter une certain enervement de la part de billy mais qui ne s'emporte pas moi même cela m'arrive lorsqu'il me semble que j'ai raison et que l'autre personne a tord que tu l'ais banni je comprend mais apparemment il ta demandé pardon et d'une maniere tres courtoise pourquoi ne pas accepter de le débannir ce serait un geste plus que courtois de ta part enfin excuses moi si tu trouves que mon posts est blessant envers toi en toute amitié je te souhaite une bonne soirée a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre gars ce Billy ... c'est un grand malade ... et quand on aime l'informatique, on parle pas comme ça et on cherche TOUJOURS à se faire comprendre des autres !!

 

Arrete de nous casser les ......... et va voir ailleurs si on y est !!

 

Je ne te salut pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf je perd plus mon temps ^^

 

A mon avis, on va pas tarder à le revoir pleurer sous un autre pseudo ^^

 

Les boulets reviennent toujours !

 

 

C'est de nouveau Billy

 

Pardon d'avoir dit tout ça, je regrette, je ne pensais pas ce que je disais.

s'il te plaît débanni moi, je regrette, pitié pas ça.

 

Pardon d'avoir été méchant, je ne le referai plus.

Si on pouvait supprimer mon message précédent, je ne referai plus des choses comme ça.

J'ai été vraiment trop loin j'ai compris, s'il te plaît réactive mon compte, je suis désolé.

 

Pardon vraiment.

 

Billy

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff, ça devient un grand n'importe nawak :/

 

kEv, dans ME (que j'ai viré, mais c'est une autre histoire :lapin: ) ou dans internet explorer il n'y a pas dans les options/réglages une zone de sécurité qui pourraient bloquer les pages web car elles sont vues comme dangereuses ou alors bloquer l'accés au net (bien qu'il n'y ai pas de firewall dans ME :heu: = )

 

tu as testé Firefox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...