Aller au contenu

Soit dit en passant ...


Messages recommandés

Sortie du prochain PUNISH YOURSELF le 20 Avril:

 

AlbumDVD-OK.jpg

 

Digipack : Gore Baby Gore + The Voodoo Gun Night DVD (feat. Sylvicious) (artwork : Isha)

 

Special guests include : JL De Meyer (Front 242, Cobalt 60...), Candice From Eths, Oilid from A.N.A.E.L., Xta from Polytrauma, and more...

 

tracklisting :

 

01. come on come on

02. Dead-White Skin (feat. Candice Eths)

03. Mothra Lady

04. The Dexedrine Ritual

05. Sister Apocalypse

06. Worms

07. For every man a bullet

08. Gun (Devils Kiss)

09. Las Vegas 2060's

10. Voodoo Virus

11. Doctor Doom

 

VX69: "L'album sera relativement plus calme que les précédents, voire limite un peu chiant, mais vous êtes prévenus ha ha... Promis, on va se remettre au gros violent qui tâche, mais plus tard, là on avait des envies hippies mdr"

 

175.gif

 

 

Petits teasers, c'est pour bientot !!!!!!!!!!

 

http://cycofamily.free.fr/py/teaser_vood1.mpg

 

http://cycofamily.free.fr/py/teaser_gbg2.mpg

 

Enjoy !!!!!!!!

 

:biere: :biere: :biere: :biere:

 

Soit dit en passant, je viens juste de le choper et il est excellent !!!!

 

Courez l'acheter !!!!!!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soit dit en passant (parce que je ne sais pas où mettre ce message), une histoire vrai (Dialogue avec une copine) :

Moi "L'autre jour, dans la rue, un mec devant moi perd un billet de 5€ en sortant la main de sa poche, il ne s'aperçoit de rien, j'aurai pu le ramasser et le garder, mais je lui ai rendu, le gars fut surpris et s'en alla le sourire aux lèvres en me laissant juste un merçi sincère".

Elle "T'es con, t'aurais dû le garder"

Moi "Le billet je l'ai vu tomber de sa poche, ça aurait été du vol"

Elle "Il n'avait qu'a faire attention"

Je passe pour un con idéologiste.

Quelques minutes après, une dame l'interpelle pour lui rendre son ruban qui venait de se détacher de son sac. :mmm: (Fou rire)

Moi "Si chacun pensait un peu plus aux autres, le monde irait un peu mieux."

Je passe toujours pour un idéologiste mais sur le moment c'est elle qui se sentait conne.

 

:bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, voici un épisode tout à fait intéressant (personne n'en doute :D ) des discussions entre Bohr et Einstein.

 

Au 5ème congret de Solvay, en 1927, Einstein (qui n'adhérait pas du tout à la mécanique quantique et passait son temps à chercher des contre exemples pour la mettre en défaut), proposa ceci à Bohr :

 

Admettons que l'on mette une source (autonome) de photons dans une boîte. On dote cette boîte d'un mécanisme suffisament précis pour pouvoir ne laisser passer qu'un seul photon (pour cela, on dote le mécanisme d'un chronomètre ultra précis). Ensuite, on pose la boîte sur une balance ultra précise également. Grâce à notre mécanisme ultra précis, on ouvre puis referme subitement le trou pour ne laisser sortir d'un seul photon. Grâce à la différence de masse relevée sur notre balance ultra précise, on pourra connaître à la fois l'énergie du photon à son émission et la date de son émission (grâce à notre chronomètre).

 

Cette hypothèse contredisait la mécanique quantique (défendue par Bohr) puisque selon elle, on ne peut pas avoir accès aux deux informations en même temps.

 

Bohr, après avoir réfléchi, lui répondit : je comprends votre objection, mais vous semblez avoir oublié que selon votre relativité générale, la variation de champ gravitationnel (lorsque la boîte va monter sur la balance) va entraîner une déformation de la métrique de l'espace-temps, et va en particulier perturber le temps. Ainsi, le temps mesuré ne sera pas le bon, même avec un chronomètre de précision : on n'aura donc pas accès aux 2 valeurs en même temps (la position et l'accélération de la boîte seront qui plus est incertaines : impossible de remonter au "vrai" temps).

 

Ca me fait tripper ce truc, Einstein se fait casser, bon, ok, mais alors, se faire casser par sa propre théorie... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise traduction.

 

Où ça ?

 

EDIT : en effet, (c'est ça de poster à minuit :D).

 

Ce qui cause l'incertitude est bien la relativité générale (la restreinte ne fonctionne pas pour les référentiels non galiléens), simplement la source est l'incertitude sur la position de la boîte. Donc une incertitude du temps à mesurer puisque la relativité générale nous dit que l'écoulement du temps "varie" selon la position dans l'espace (due à la différence de champ gravitationnel qui tend à modifier les longueurs, et par conservation de la métrique, l'écoulement du temps varie aussi).

 

Mais bon, on va pas rentrer dans des considérations physiques plus subtiles (j'ai pas le temps, et pas envie de ressortir le cours sur la relativité... :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, on va pas rentrer dans des considérations physiques plus subtiles (j'ai pas le temps, et pas envie de ressortir le cours sur la relativité... :o)

Soit dit en passant la bio d'Einstein par de Closets ("Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire") s'intéresse plus à sa façon de penser qu'aux anecdotes "people". Que du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant la bio d'Einstein par de Closets ("Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire") s'intéresse plus à sa façon de penser qu'aux anecdotes "people". Que du bonheur !

 

J'ai lu un résumé et il a l'air intéressant, surtout qu'il y a pas longtemps j'ai fini un bouquin "antagoniste" : "Bohr et la physique quantique", qui explique cette fois ci le "périple" de Bohr pour faire accepter sa mécanique, entre autres par Einstein.

 

Malheureusement, dans le bouquin que j'ai lu l'auteur pousse la vulgarisation à l'extrême en refusant de mettre toute formule mathématique dans le livre, ce qui fait que là où une formule prendrait 3 lignes, l'auteur nos barratine 5 pages de texte : c'est tellement fouillis que seul celui qui a déjà de bonnes notions physiques et mathématiques arrive à s'y retrouver (en se rattachant à des formules et concepts qu'il connaît lui), mais alors pour le lecteur "débutant" c'est tellement bordélique et touffu qu'il n'y comprendra strictement rien... De même tous les points "sensibles" des démonstrations sont subtilement évités (en gros "admet et tais toi"...).

 

C'est d'ailleurs là souvent le problème des ouvrages de vulgarisation :voila:

 

Sympa David G :yais:

 

par contre RP t'es barban :o :lapin:

Je t'emm*rde, et je rentre à ma maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa David G :yais:

 

par contre RP t'es barban :o :lapin:

Je t'emm*rde, et je rentre à ma maison :o

:lol:

 

Ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant la bio d'Einstein par de Closets ("Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire") s'intéresse plus à sa façon de penser qu'aux anecdotes "people". Que du bonheur !

 

J'ai lu un résumé et il a l'air intéressant

L'auteur insiste sur les "expériences de pensée" chères à Einstein. Et déplore l'entêtement du génie, qui aurait probablement pu faire progresser la physique s'il avait cessé de combattre la théorie de Bohr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'achète absolument "Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire", merci Data de le rapeller :respect:

 

:respect:

bin, que va faire Erwan?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je vais vous abandonner du lundi 15/05 au samedi 20/05 (retenez vos cris de joies :o )

 

La cause: voyage à Rome :coolspot:

visite de la Rome antique, de Pompéi (site et Vésuve), Roma baroque, Vatican (basilique St Pierre, musées du Vatican et chapelle Sixtine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve toi une personne sympa pour discuter :)

 

Soit dit en passant, www.jamendo.com/fr c'est vraiment bon :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, je vais vous abandonner du lundi 15/05 au samedi 20/05 (retenez vos cris de joies :o )

 

La cause: voyage à Rome :coolspot:

visite de la Rome antique, de Pompéi (site et Vésuve), Roma baroque, Vatican (basilique St Pierre, musées du Vatican et chapelle Sixtine)

:enerve: pompéi va pas tarder a fermer, la fotaine des 4 fleuves :wub:, musée du vatican :triste:

je ne retiens pas mes cris de joie

 

ou mieu, parle seule

non un petit conseil met toi vers le devant c'est la ou on rit le plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...