Aller au contenu

Soit dit en passant ...


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cool :)

 

c'est chouette le brassage des cultures, profite en :)

 

soit dit en passant, j'en profite ici par une question :

 

Alors, peut on mettre des vieux objectifs olympus d'un OM30 sur les reflex olympus actuel? J'ai demandé au photographe olympus ce matin et la réponse est que non :/

tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :)

 

c'est chouette le brassage des cultures, profite en :)

 

soit dit en passant, j'en profite ici par une question :

 

Alors, peut on mettre des vieux objectifs olympus d'un OM30 sur les reflex olympus actuel? J'ai demandé au photographe olympus ce matin et la réponse est que non :/

tu confirmes?

 

C'est une monture m42 je crois, à vis donc. Il faut une bague adaptatrice. Trouvable pour Canon et Nikon et Pentax. Mais Sur Nikon tu perds la mesure de lumière, donc tout manuel. Reste le Canon ou tu la conserve, pour les Pentax je ne sais pas mais je pense qu'aussi, et je crois que pas besoin d'adaptateur d'ailleurs...

 

Sinon tu as quoi, ça peut m'interresser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel ne fait jamais de mal :lapin:

:)

 

cool :)

 

c'est chouette le brassage des cultures, profite en :)

 

soit dit en passant, j'en profite ici par une question :

 

Alors, peut on mettre des vieux objectifs olympus d'un OM30 sur les reflex olympus actuel? J'ai demandé au photographe olympus ce matin et la réponse est que non :/

tu confirmes?

 

C'est une monture m42 je crois, à vis donc. Il faut une bague adaptatrice. Trouvable pour Canon et Nikon et Pentax. Mais Sur Nikon tu perds la mesure de lumière, donc tout manuel. Reste le Canon ou tu la conserve, pour les Pentax je ne sais pas mais je pense qu'aussi, et je crois que pas besoin d'adaptateur d'ailleurs...

 

Sinon tu as quoi, ça peut m'interresser. :D

attends, tu me perds :dingue:

 

que nommes tu monture a vis? Car en effet, l objectif se vis sur l'appareil :respect: un tour de main et c'est fixé :)

Des bagues adaptatrices :heu: interressant a voir :) Ce sont les memes que les Canon et Nikon et Pentax ou alors c'est le meme style?

La mesure de la lumiere faite par l'appareil numérique, c'est ça? Donc un réglagle manuel, c'est de cela qu'il etait question, nion? :)

La, c'est de l'olympus :respect: En fait, le boitier argentique est tres souffrant, mes parents souhaitent donc acheter un reflex ou il est possible de mettre les objectifs actuels :)

 

En APN olympus, il y a le E-500 et le E-330 par exemple, tu as des critiques sur ces appareils? Pour etre franc, olympus en reflex numérique, je n'y croyais pas trop :dingue:

 

edit : pour le type de monture, je peux trouver ça ou?

 

Un mail est parti chez olympus pour savoir s'il etait possible d'utiliser les objectifs sur un numerique de leur marque.

 

et pour le "tu as quoi", je ne peux pas te répondre sur le coup, mais je demanderais aux proprietaires (mes parents) une liste :)

 

re edit : en fait, ce que tu me dis, c'est qu il serait possible d'utiliser ces objectifs (s ils sont avec des montures m42) sur des marques comme Canon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99€ la bague :eek:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...tation-MF-1.htm

 

réponse de olympus :

 

votre email ayant retenu toute notre attention

 

Pour la compatibilité de ces objectifs avec un appareil photo reflex, nous

vous conseillons la bague d'adaptation MF-1 vendue sous la

 

référence N2150300.

 

Vous pourrez retrouver cette bague chez les revendeurs Olympus sur le lien

ci dessous ou chez notre partenaire GELCOM au 01 30 57 40 30

 

Veuillez retrouver ci dessous le lien des spécifications de la bague:

 

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_OM_Adapter.htm

 

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous

vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99€ la bague :eek:

 

 

Bah, ça va pour réutiliser les anciens objectifs. Elle n'est pas en plastique (heureusement). Conserve la mesure de lumière et tous les autres automatismes des objectifs. Bref. Après faut voir. Si c'est pour de bons objectifs ou des objectifs en carton. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99€ la bague :eek:

 

 

Bah, ça va pour réutiliser les anciens objectifs. Elle n'est pas en plastique (heureusement). Conserve la mesure de lumière et tous les autres automatismes des objectifs. Bref. Après faut voir. Si c'est pour de bons objectifs ou des objectifs en carton. :voila:

oui, elle fait 1.4 Kg :D beau bébé :respect:

en effet, il faut voir avec les objectifs :yais: et puis, je ne prends pas la décision, elle sera prise par mes parents :respect:

 

merci de ton aide :)

 

Soit dit en passant, la France à gagner la match (1-0) contre le Brésil... et par ici les pétards et les klaxons vont de bon train :lapin:

 

c'est de la bonne au moins :o

de la lada 4*4 :yais:

 

ha...sinon c'est de la Colombienne :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ANGLAIS ONT PERDUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yais: mes gros cons de voisins vont enfin me foutre la paix !!

 

Serieux c'est super dur de se rabaisser a gueuler "ouaaaaaaiisss" comme un animal quand le portugal met un but :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ANGLAIS ONT PERDUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yais: mes gros cons de voisins vont enfin me foutre la paix !!

 

Serieux c'est super dur de se rabaisser a gueuler "ouaaaaaaiisss" comme un animal quand le portugal met un but :mmm:

:lol: tous ça pour embeter les voisins :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ANGLAIS ONT PERDUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yais: mes gros cons de voisins vont enfin me foutre la paix !!

 

Serieux c'est super dur de se rabaisser a gueuler "ouaaaaaaiisss" comme un animal quand le portugal met un but :mmm:

 

te trompe pas mercredi quand meme :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, j'ai fais un peu de velo, ça faisait un paquet de temps que je n'en avais pas refais :)

 

le velo, ça ne s'oublie pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, j'ai fais un peu de velo, ça faisait un paquet de temps que je n'en avais pas refais :)

 

le velo, ça ne s'oublie pas :D

 

par contre la grammaire si :lapin:

niarf :o

 

et ça s'ecrit comment? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc fait une faute :D

 

:respect:

 

T'inquietes pas moi je fais beaucoup de fautes

Il y en a qui raconte bien beaucoup de conneries

 

Moi je combines les deux , je suis fort non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...