Aller au contenu

Soit dit en passant ...


Messages recommandés

Bon , les enfants , l'heure est grave.

 

Je vais remonter une boite info dans les semaines/mois qui viennent et j'ai besoin de vos méninges surdéveloppées pour celà.

 

Mais juste sur un sujet bien précis , à savoir le nom de la boite , tout en sachant que ca restera du dépannage et de la maintenance pure pour les particuliers.

 

Proposez des noms , lachez vous ( pas trop quand même ) , faut que ca soit simple et accrocheur et éventuellement , un slogan , je ne cracherais pas dessus .

 

En parallèle , je refais un site internet totalement neuf pour cette future boite.

 

Thanks

 

EDIT : pour mon site , je vais utiliser ça http://www.wifeo.com/

 

Est de que vous connaissez et qu'en pensez-vous ?

 

moi je me debrouille avec joomla, bien suffisant a mon gout, et surtout encadre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je conseillerai aussi joomla ou mieux Wordpress avec quelques plugins pour le personnaliser et le compléter.

 

L'avantage c'est que tu auras un truc complet bien à toi dont tu seras le maitre. Pas un site concu et hébergé sur une plateforme quelconque.

 

Et pis honnetement ca fait plus "pro" d'avoir un site professionnel genre seyarinfo.com plutot que seyarinfo.wifeo.com :/ ;)

 

 

Apres concernant le nom de ta boite et bien c'est à toi de voir.. C'est pas du tout évident à trouver. Ensuite meme si tu as une idée, faut vérifier que ca soit pas déjà déposer aupres de l'INPI et ca c'est une autre paire de manches :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement , pour le nom et le slogan , j'ai pas d'idées , mais vraiment pas.

 

Pour l'INPI , c'est pas un problème , ca sera à moi de voir ensuite ( moyennant finance ) , mais question nom et slogan , je sèche depuis des semaines.

 

Ca me tenterai de reprendre le nom de la boite où j'étais stagiaire et malgré le fait que cette société n'existe plus depuis fin 2006 , je sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tenterai de reprendre le nom de la boite où j'étais stagiaire et malgré le fait que cette société n'existe plus depuis fin 2006 , je sais pas si c'est possible.

ça va dépendre de la durée pendant laquelle ils ont déposé le nom ;)

 

idées :

 

TomSeiyar, c'est l'informatique !!! Il aime les virus, surtout quand ils sont loin !!! (pour le chanteur, tu fais un casting sur BH :lapin: )

 

InfoSansSoucis (par contre, fais gaffe ça peut être dur à prononcer ;) )

 

Depan'info (mais ça c'est pris il me semble)

 

N'info-man (tu vas avoir des appels de tous genre)

 

InfoPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les noms de boite ne doivent pas être déposées à l'INPI , enfin je pense , un tour sur societe.com et on s'aprecoit que beaucoup de boites sont similaires au niveau du nom , à l'apostrophe près , à la virgule près , au point près et même à la lettre près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ce n'est pas obligatoire de deposer le nom de sa boite.. Mais avant de créer il vaut mieux vérifier qu'une grosse boite ne porte pas déjà le meme nom sous peine de se faire attaquer ...

 

Exemple : si tu comptes appeler ta boite Apple ou IBM, je pense pas que ca va le faire ... :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vos avis sur ces tarifs d'intervention sur site et à l'atelier , tarifs pour les particuliers.

 

 

30 minutes indivisibles
25€ TTC
60 minutes
50€ TTC
30 minutes indivisibles sur site*
32€ TTC
60 minutes sur site*
60€ TTC
Réinstallation du système
75€ TTC
Réinstallation du système + changement de pièces
95€ TTC
Sauvegarde de données
1€ TTC/Go
Récupération de données
à partir de 150€ TTC sur devis

 

*Ce forfait comprend le déplacement dans un rayon de 25Km autour de la ville, une majoration de 10€ TTC

 

sera exercée par tranche de 25Km supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde de données
1€ TTC/Go

J'aime bien cette facturation :)

 

Sinon, question prix, j'ai l'impression que ça colle avec la concurrence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je trouve les prix abusés , largement abusés.

 

75 euro pour une réinstall Merdows , faut pas déconner non plus , 60 euro l'heure d'intervention chez le client , heuuuu , ca fait très très mal.

 

Imagine , intervention chez le client pour une réinstall de Windows ( faut quoi 45 minutes pour réinstaller un Windows ) ce qui fait 75 + 60 = 135 euro.

 

Tu as un pilote son ou CG qui a sauté et tu appelles pour le faire réinstalles , ca prend en tout 2 minutes et le mec te facture 32 euro ?

 

Je comprends mieux pourquoi les boites info coulent facilement dans mon département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est abusé. Mais toi et moi ne réagissons pas pareil. Mets toi à la place de l'utilisateur lambda qui sait même pas comment brancher sa souris ... lui est prêt à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vos avis sur ces tarifs d'intervention sur site et à l'atelier , tarifs pour les particuliers.

 

 

30 minutes indivisibles
25€ TTC
60 minutes
50€ TTC
30 minutes indivisibles sur site*
32€ TTC
60 minutes sur site*
60€ TTC
Réinstallation du système
75€ TTC
Réinstallation du système + changement de pièces
95€ TTC
Sauvegarde de données
1€ TTC/Go
Récupération de données
à partir de 150€ TTC sur devis

 

*Ce forfait comprend le déplacement dans un rayon de 25Km autour de la ville, une majoration de 10€ TTC

 

sera exercée par tranche de 25Km supplémentaire.

 

quand on est "patron" cad qu'on ne paie pas un employe pour faire le boulot, je trouve ces prix prohibitifs, car comme chez le garagiste, on peut faire plusieurs choses en meme temps (sur 2 becanes j'entends) :voila:

 

Oui c'est abusé. Mais toi et moi ne réagissons pas pareil. Mets toi à la place de l'utilisateur lambda qui sait même pas comment brancher sa souris ... lui est prêt à payer.

 

moi je me contente d'un picon-biere en tarif de base :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me contente d'un picon-biere en tarif de base :lapin:

Pour ça que tu gonfles les prix à chaque fois ... :lapin:

 

Je continu ma quête de culture, me suis acheté différentes nourritures et boissons (2 energy drink de la marque coca-cola, mais la c'est plus le clein d'oeil vis à vis une étude marketing que j'ai fait, et le plus important... de la bière !! Un carton avec 3 bières Unibroue différente (rousse, miel et blonde). Et je me mets en mode Canadien, genre discuter avec une madame qui faisait des dégustations de produits (muffins banane, muffins fruits rouges, différents Nestea :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Soit dit en passant, une trouvaille, et 2 problèmes !

 

La trouvaille (une petite astuces.html]astuce[/url] BH ?) :

 

Ce n'est pas évident à trouver sur Internet, mais j'ai fini par trouver pourquoi sur l'ordinateur, dans certains dossiers (mon bureau en l'occurrence) l'aperçu des images et des télécopies windows met 10 secondes à ouvrir la moindre image, vous pouvez faire le test vous même, selon les machines, c'est parlant.

Lorsque l'aperçu se lance, il fouille dans le dossier où se situe l'image si il y a d'autres images, dossiers, raccourcis (pour raisons x ou y), et dans mon cas, un petit raccourci vers un partage sur un pc éteint, je l'enlève, et l'ouverture est instantanée

 

 

Le 1er problème, lié à la trouvaille, et au problème 2 :

 

Si j'ouvre une image de mon bureau depuis un poste du réseau, c'est plus près de la minute que de la seconde pour s'ouvrir, et ça fige plutôt bien le réseau, avec ou sans raccourci inactif, mais QUE sur le bureau (enfin de constaté pour le moment).

 

 

Le 2eme problème, déjà abordé sur ce forum, mais surement lié au 1er, depuis le réseau, impossible de copier/lancer/supprimer/renommer un exécutable (principalement des install, les exécutables seuls passent (ipscan ou tcpview)) MAIS, si je copie ce même exécutable sur le bureau (copie de ....) ça marche .........

En dehors du bureau, ça marche .... un fichier dans un dossier sur le bureau, ca marche .....

 

J'ai tenté la magie noire, le voodoo, et pleins d'autres trucs, mais mon bureau semble jouer au rebelle ....

 

Le problème se pose sur un autre bureau, même principe, me demande si ca vient pas d'avast, mais pourquoi QUE le bureau, pourquoi pas tous les ordis ? si d'autres peuvent tester un petit partage de leur bureau ? (avouez, vous avez tous au moins 2 ordis)

 

Et tout ça sous XP, même pas vista ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je trouve les prix abusés , largement abusés.

 

75 euro pour une réinstall Merdows , faut pas déconner non plus , 60 euro l'heure d'intervention chez le client , heuuuu , ca fait très très mal.

 

Imagine , intervention chez le client pour une réinstall de Windows ( faut quoi 45 minutes pour réinstaller un Windows ) ce qui fait 75 + 60 = 135 euro.

 

Tu as un pilote son ou CG qui a sauté et tu appelles pour le faire réinstalles , ca prend en tout 2 minutes et le mec te facture 32 euro ?

 

Je comprends mieux pourquoi les boites info coulent facilement dans mon département...

 

pour metttre de l'eau a mon (ton) moulin, exemple de pub qui circule chez moi actuellement:

 

-30€/h trajet compris (30km) +15€ au-dela

-80€ forfaitaire si panne trop importante necessitant retour atelier (+ prix des pieces)

 

on est proche de la moitie des tarifs que tu avancais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h40. Sacrée soirée. Pressé de me coucher. Je vous en dirais plus plus tard, y a du lourd !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va être long :D

 

Vers 18h, musée d'art contemporain et visite des expositions dont celle du peintre canadien Claude Tousignant (enjoy : http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi ) et des délires musico-visuel de Japonais.

vers 20h, direction le vieux port, ou je rejoins Philippe pour Christopher Williams - L'Expérience du Soleil Invaincu (ce n'etait pas ce spectacle la, mais voila le genre : http://www.youtube.com/watch?v=Npo4IysMxto ) Donc la y a de l'action mais il fait quand même froid. Direction le musée des Sciences, une attente de 1h30 donc direction le musée Pointe à Callière (musée de préhistoire et d'histoire) pour un conte de pirate.

En sortant, une petite tire au sirop d'erable dans la neige.

La on va à l'hotel de ville pour de la musique et des danses québécoises (type quadrille et autres). En attendant dehors on sympathise avec un canadien (qui avait peut être abusé de son pepsi dilué dans du rhum), on raconte d'ou on vient, ce qu'on fait. Il parle de son business (il ramène des fruits frais du Mexique en hivers et ça rapporte pas mal. En été il est dans le bâtiment). On va voir le spectacle avec lui. Il reçoit un appel, il va rejoindre une copine à lui (fin de l'histoire).

Après nous allons sur Mont-Royal pour une bière (j'ai pris une Moosehead, franchement elle ressemble à une Heineken ...). On papote pas mal. On commencer à croiser les 1ers champions (personnes ayant trop bu et ne marchant pas droit).

hop,metro pour place des arts (vers les 3h30) et la petite déception, ils remballaient alors que ça devait être jusqu'a 5h ( y'avait encore un truc, ils t'accrochaient un oreiller dans le dos et les gens se baladaient avec dans toute la ville :D ) :/ Donc direction Mc Gill pour le centre commercial Eaton. La on tombe sur une animation qui est la réappropriation des lieux urbains. Pour faire simple, tu choisis un livre et tu vas le mettre ou tu veux dans le centre commercial. J'avais pensé à le mettre dans le photomaton mais une personne l'avait déjà fait... Philippe la mis sur le distributeur de produits pour se laver les mains (oui, il y a des distributeurs dans les centres commerciaux, peut être parce que l'argent c'est sale ??? :D ) et je l'ai mis dans une plante verte.

La Philippe veut se rentrer et moi envie de continuer. Encore quelques champions. On prend le métro (bon, "bataille sur le quai" pour reprendre les mots locaux entre 2 gars et il faut m'expliquer pourquoi il y a de la paille dans la rame). Le métro finir par partir, je dis au revoir à Philippe, j'attends à la liaison à Berri Uqam. De l'autre côté du quai, une bande de jeune à casquettes qui demande au groupe de jouer de la zic (c'etait un band itinérant), de mon coté de quai un autre gang à casquettes. Ils se chauffent un peu mais sans méchanceté. Tout d'un coup, un travelo (ou une femme "ayant subi de manière violente la nature") habillé comme une pute (faut le dire) qui arrivent et se met à danser, ça a mis de l'animation dans la station. Entre les rires, les cris pour rigoler et l'encourager, ou les "sale pute" venant des casquettes. Je prends le métro (bon, y'a un gars qui vend du chite dans la rame sous les yeux de tout le monde :D ) et vais au métro Bonaventure. Pas âme qui vive au niveau festif. Donc direction le planétarium (suivre les gens est un excellent plan, et je parle de cartographie). La petite attente dans le froid. Puis dans le chaud à l'intérieur (pas mal disciplinés les Québécois, ils te font des belles fils, tu vois rarement les gens passer devant les autres). Projection dans le dome des 400 ans de Galilée (historique, puis les etoiles dans le ciel) bien sympa :) Soit dit en passant, quand on prend une photo au flash, ça ébloui tout le monde car ça reflète pas mal dans le dôme. 2 flash foireux de gens, je tente ma chance en enlevant le flash et bin... ce fut un flash de plus :D

Vers les 6h je sors de la et prend vais dans la station. Je m'assois pépère sur le banc pas mal rempli. Une petite vieille arrive, s'assoie à 3 sièges de moi et .... se met à chanter (mélange entre cul bénit et retour du printemps et des hirondelles). Hop la rame arrive. y'a 2 filles qui dorment dedans, la vieille se met à chanter... Les 2 fonds in bond, y'en a une qui l'aurait bien tapé ^^)

Hop, 6h30, pas encore pris mon repas du soir, donc voir direction le couche tard. J'étais chez le hibou (couche tard) vers 6h45 pour un subway, mais a cette heure ci ils ne fonctionnent pas, je me suis donc pris un sandwich oeuf/bacon/truc zarbi qui était dégueulasse ! (le couche tard comprend un subway+un magasin ouvert 24/24)

Un peu avant 7h, j'ouvre la première serrure de ma porte, j'attaque la 2éme et ... la clef sui se bloque dedans à mi-chemin o_O Pas moyen de la retirer et pourtant je tire dessus ! En bas a coté du local poubelle, il doit y avoir un local technique. Je vais voir pour u trouver une pince, local fermé.

Je retente ma chance avec la clef. Je finis par appeler le concierge (c'est pour en cas de force majeure genre feu et inondation) je laisse mon numéro comme demandé (t'as pas le temps pour plus) il m'a tjrs pas rappelé ... J'espère que l'immeuble va cramer un jour :D Je tente le portable du loueur (au bout de 2 sonneries, il raccroche, je peux comprendre) puis le fixe travail et j'entends la sonnerie dans le bureau au rez de chaussée ...

Je patiente, fais les cents pas... Raz le bol, je remonte et retente, tjrs rien. Je trouve un bon de plastique pour augmenter la surface de prise sur la clef, pas moyen.

La j'en ai un peu marre, il est 7h30 j'irai bien dormir quand même et je doute d'un appel du concierge et autres pour venir ... Je tente le tout pour le tout, vu que y'a rien a perdre, autant taper sur la clef pour voir si elle s'enfonce plus. Et bien ça a marché ^-^ 40 bonnes minutes à chercher alors qu'il fallait juste être bourrin !

Et voila la fin de l'histoire, tous les caractères de celle-ci sont bien réels. Soit dit en passant, autant il y a tout le temps du monde dans les rues, que ce soit le soir ou a 3h, mais le dimanche matin à 6/7h y'a vraiment personne. Pas de piétons ou de voitures.

J'ai trainé dans mon lit jusqu'a 15h.... le genre de truc qui m'arrive quasiment jamais ^-^ Reposé, je ne sais pas si c'est le mot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SEB ... on peut mettre le synthétiseur de voix pour lire tout ça ??? :frenchy:

 

... sérieux, pas un dimanche soir ... j'vais en lire un peu tout les jours ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SEB ... on peut mettre le synthétiseur de voix pour lire tout ça ??? :frenchy:

 

... sérieux, pas un dimanche soir ... j'vais en lire un peu tout les jours ... :D

j'aime bien l'idée :lol:

 

Et ça va t'occuper au fil de la semaine :)

 

dis LE GUEU, c'est quand que tu rentres :lapin:

 

parce que la ca va: d'habitude t'aurais fait 10 posts avec tout ca :frenchy:

ho, je ne suis pas pressé de rentrer :D Et puis j'en ai encore pour 5/6 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air canadien à l'air de te changer :p

 

ben moi je lance une petite annonce, je cherche un stage archéologique pour cet été. Le ministère de la culture et archeologia n'ont pas encore publié la liste des chantiers de cet été.

 

Alors si éventuellement, Gertrude la cousine de tonton André le filleul de tata simone avait un cousin qui était archéologue, je prend toute proposition de gratter avec lui cet été.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change :) Mais la j'ai peut être un rhume :D Air froid ^-^

 

Heu... demande un stage dans une administration française, t'as plein de dinosaures !! Et en plus, ils sont vivants :lapin:

 

un cousin qui était archéologue, je prend toute proposition de gratter avec lui cet été.

:frenchy:

 

Bon, si j'entends des chuchotements ou une information sur des cailloux à remuer, je te le dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as refais des demandes au prés des chantiers ou tu es allé ?

Essaye de voir sur les différentes fac françaises (ou étrangères si t'as envie) si elles n'ont pas une section avec les offres de stage ou liste des chantiers réalisés ou en cours. Ca peut te donner des contacts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...