Aller au contenu

[PHOTOS]Spotting à Luxembourg Airport (ELLX)


Baptiste

Messages recommandés

Bon ... au départ je voulais tout poster ici mais le forum me limite à un certain nombre de photos ...

Je vous demande donc de bien vouloir lire ce "roman photo" (je ne fais pas de pub dans la mesure où il n'y a rien sur le forum mis à part ces photos)

 

La page est visible sans être inscrit, je vous demande donc de ne pas vous y inscrire mais de déposer d'éventuels commentaires ou critiques ici :respect:

 

Merci, Baptiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jolies photos ! :yais:

 

Cela me donne comme idées:

 

- il s'agit d'un petit aéroport à taille humaine quoi, je déteste le gros 'HUB' comme Roissy ou Francfort :pan:

 

- tu peut t'approcher plus et tu as une bonne otpique ( Zoom télé ?? x)

 

- les chinois ont aussi envahi le Luxembourg !

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Merci :)

 

Oui il s'agit d'un aéroport relativement petit si l'on prend en compte le fait qu'en moyenne 130 000 personnes y passent par mois, sans compter les cargos (à savoir que LUX est une plateforme cargo énorme, il n'y a rien que 12 compagnies de transport routier dans un yaon de 1km autour de l'aéroport.

 

Il y a plusieurs endroits qui permettent d'être relativement près des avions, un en particulier très près, seulement ils sont dans des sentiers et par mauvais temps inaccessibles.

 

L'objectif est un 38-380 mm(Kodak Z740), généralement légèrement suffisant pour cet aéroport.

 

Les Chinois sont partout au Luxembourg ^^

 

J'ai l'intention d'aller à Francfort pendant les vacances d'été, le trafic y étant énorme.

 

@+ Baptiste :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un spotter :)

 

jolie la neige en fond de la photo :yais:

 

j aime bien la fleur sur le cargo Chinois :) par contre il manque de hublo, c'est con que la marchandise ne voie pas les nuages :voila: :lapin:

 

J'ai l'intention d'aller à Francfort pendant les vacances d'été, le trafic y étant énorme.

 

pour spotter? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal

mais un Airbus au decolage, ou a l'atterissage ça doit bien rendre aussi :)

jolie fleur

 

n'y a t-il pas possibilité de se mettre en bout de piste durant le decolage (ou suffisament loin pour ne courir aucun danger, mais prendre l'avion quand il est en pleine inclinaison??)

 

les chinois cherchez pas yen a de partout :o , ils sont tres gentils et refilent de bons caramels :D (a l'alcool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un spotter :)

 

jolie la neige en fond de la photo :yais:

 

j aime bien la fleur sur le cargo Chinois :) par contre il manque de hublo, c'est con que la marchandise ne voie pas les nuages :voila: :lapin:

 

J'ai l'intention d'aller à Francfort pendant les vacances d'été, le trafic y étant énorme.

 

pour spotter? :)

 

Je le suis :respect: Oui pour spotter.

 

Sinon pour la neige ben ... il faisait super beau ce matin et voila maintenant :

 

07.jpg

09.jpg

 

C'est comme ça que je me suis fait avoir hier :enerve:

 

 

pas mal

mais un Airbus au decolage, ou a l'atterissage ça doit bien rendre aussi :)

jolie fleur

 

n'y a t-il pas possibilité de se mettre en bout de piste durant le decolage (ou suffisament loin pour ne courir aucun danger, mais prendre l'avion quand il est en pleine inclinaison??)

 

les chinois cherchez pas yen a de partout :o , ils sont tres gentils et refilent de bons caramels :D (a l'alcool)

 

 

Si bien sûr, seulement là, à moins de vouloir être trempé jusqu'au ventre, j'ai préféré aller ailleur.

De toute façon il y a un grillage (si on peut appeller ça un grillage, c'est plutôt des barreaux) et je ne conseille à personne de le franchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es resté au chaud pour prendre la photo? C'est un morceau de porte a gauche sur la photo 1?

 

Il a bien neigé par chez toi, ici ça fond :/ juste eu le temps de faire un peu l'idiot ce matin sur la parking de la fac :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la gallerie, elle est bien foutu :yais:

 

c'est grace a Gallery Constructor 2 ou tu as fais du bon boulot? (tu peux répondre les deux aussi :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé plusieurs fois ta gallerie et j'avouerai que certaines sont vraiment belles, mais mets tu le mode rafalle? pour pas perdre les meilleurs moments, qui sont dur à capturer

 

en attente des prochaines je dirai (mais par intempéries ce sont les plus interessantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé plusieurs fois ta gallerie et j'avouerai que certaines sont vraiment belles, mais mets tu le mode rafalle? pour pas perdre les meilleurs moments, qui sont dur à capturer

 

en attente des prochaines je dirai (mais par intempéries ce sont les plus interessantes)

 

Pas besoin de mode rafalle ;)

Le temps d'attente avec mon appareil est relativement court. J'appuie sur le bouton, la photo est immédiatement faite et je peux aussi tôt en faire une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: J'ai jamais dit ça.

Si tu parles de ça :

Je n'ai malheureusement pas de photo correcte du décolage, le soleil étant apparu au même moment, j'étais en contre jour et l'appareil n'a pas eu le temps de gérer. Dommage ...

 

Les photos ont été faites, seulement en contre jour.

 

100_1721_tn.jpg

100_17221_tn.jpg

 

 

 

Sinon, me suis amusé un peu :

 

100_17113_tn.jpg

100_17113essai_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Anne-Sophie, la ere :yais: On dirait un avion décollant dans de la neige de sable :) et le ciel :applaudir2: quelle couleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolies photos :)

 

 

Et je ne connaissais pas le script pour la gallerie, il a l'air bien fichu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...