Aller au contenu

[Article] Comparatif de kits : claviers - souris sans fil


SEB

Messages recommandés

Nous venons de publier un comparatif de deux kits de claviers - souris sans fil. Les kits Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 et Logitech Cordless Desktop LX300 ont été passés au crible par Rémi.

 

"Alors qu’autrefois, le « sans-fil » pour les kits clavier/souris était réservé au haut de gamme, cette technologie est désormais à la portée de toutes les bourses : on trouve maintenant de tels kits à moins de 40 €.

 

Néanmoins, on peut se poster une question : est-il vraiment intéressant d’opter pour ce genre de kits ? C’est ce que nous avons voulu savoir, et c’est pourquoi nous vous présentons ici le comparatif de deux claviers « low-cost » : le Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 et le Logitech Cordless Desktop LX300."

 

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/comp...laviers-souris/

 

 

box-ms-s.jpg

 

box-logitech-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier et la souris sans fil m'ont été remis avec le PC au moment de l'achat (il y a 1 an env)

Eh bien je dois dire que j'en suis venu à racheter une souris filaire tellment la consommation de pile devenait un pb.

Je suis passé aux accus rechargeables, mais au bout du compte le message "veuillez remplacer vos piles" devenait encore plus fréquent.

Conclusion: la souris sans fil ne m'apporte aucun avantage, que des inconvénients.

Il faut de toute façon rester à proximité de l'écran pour l'utiliser: comment cliquer aisément à 2 m du moniteur?

Par contre le message incessant "veuillez remplacer les piles" toutes les 2 semaines devient vite insupportable.

La solution serait évidemment des souris qui consomment moins, mais est-ce possible en technologie optique, tout du moins dans sa version actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles c'est bien ça le probleme ... Et c'est la raison pour laquelle je suis encore et resterait aux claviers souris filaires. Je possede un clavier LABTEC bas de gamme et une souris Optical Mouse, tous deux à fil, et j'en suis pleinement satisfait... Je ne pense pas pouvoir trouver facilement en versions sans fil des périphériques de saisie et de pointage aussi bien adapté à mon utilisation.

 

Je profilte d'ailleurs pour parler des claviers. Mon LABTEC est un vieux modele et je l'adore. J'au voulu le changer il ya qq temps pour un modele plus récent et j'ai été très déçu de cet achat : les touches des nouveaux claviers sont toutes plus rapprochées les unes que les autres. Sur certaines modeles les touches F1->F12 sont très proches, pour ne pas dire collées aux touches 1->0, sans compter le pavé numérique et les touches de défilement (haut, bas, gauche, droite) et consorts (inser, pause, supp, etc..) qui sont toutes ratatinées les unes sur les autres... Sans oublier la barre ESPACE qui mesure que qq centimètres ...

 

Bref c'est bien gentil sur certains claviers d'ajouter des touches multimédias (lecture, pause, arret, avance rapide, etc.. pour la musique, ...) mais si c'est pour ratatiner les touches et réduire la prise en main du clavier, je ne vois pas bien l'intérêt... Avec un tel produit, il faut se réhabituer completement , adopter un nouveau comportement avec ces nouveaux claviers,.. Un certain temps d'adaption est nécessaire et c'est pas évident de changer quand on a l'habitude avec un clavier "classique" depuis depuis plusieurs longues années.

 

voila ce que j'avais à dire !!! Vive les vieux claviers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vive le sans fil... mais uniquement en haut de gamme !

 

Mon Wireless Desktop Elite (Microsoft : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019157.html) ne m'a jamais fait défaut : les touches "normales" sont à la bonne taille et très agréables au toucher. La molette intégrée au clavier est très pratique, ainsi que les touches "multimédia" (genre pour ouvrir rapidement "mes documents", ou pour contrôler winamp ou media player.

 

De plus la souris 5 boutons est vraiment un plus : les boutons précédent / suivant sont ultra pratiques pour surfer, maintenant je ne peux plus m'en passer :yais:

 

Idem pour la molette horizontale, très pratique pour les documents larges

 

Pour ce qui est de l'autonomie les piles me font environ 4 ou 5 mois... En même temps j'ai mis des Energizer rechargeables 2100 mAh, c'est ce qu'on met dans les appareils numériques normalement :lapin:

 

J'ai un pote qui a une Logitech MX1000 ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025055.html ) et pareil, pas de soucis de batterie (celle là elle est encore mieux que ma microsoft, elle a un socle pour la recharger).

 

Bref, moi je n'achèterai sans doute plus de kit "avec fil", mais les seuls kits sans fil que j'achèterait seront haut de gamme, car c'est vrai que les bas de gamme en sans fil c'est une catastrophe... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vive le sans fil... mais uniquement en haut de gamme !

 

+1

 

Pas de sans fils hors Logi et krosoft :D

 

Testés depuis 1998,

- 1 souris Cordless Pro

- 3 desktop Cordless ( 2 bleu/Blanc et 1 Noir )

- Dinovo media desk 2.0

- LX 700

Jamais le moindre prob de piles ( ni clavier ni souris) elles tiennent les 3 mois (mini) sans aucun prob :D

Mais seul le cordless desk noir à une souris optique non rechargeable :/

Est-ce l'optique qui bouffe trop de pile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que certains tapis de souris peuvent soulager la consommation électrique des souris sans fil en rendant plus facile la reflexion du signal laser ou optique.

Ce que je sais c'est que certains tapis rechargent la souris pendant son utilisation :respect: cela par simple contact du tapis et de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que certains tapis de souris peuvent soulager la consommation électrique des souris sans fil en rendant plus facile la reflexion du signal laser ou optique.

 

Pour que la réflexion du signal soit la meilleure, il faut une couleure claire ( Le noir absorbe les couleurs, donc le faisceaux augmente d'intensité, donc les piles morfles :( ).

Il ne faut pas de surface type verre, ou "Brillant" préférer le "satiner" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...