Aller au contenu

Connexion web (wifi) tombe après mise en veille


Jeanb

Messages recommandés

Lorsque que suis connecté à internet et que mon ordinateur "tombe" en veille, je dois systématiquement le redémarrer pour que la connexion soit à nouveau effective. Pour éviter de perdre du temps, je souhaiterais pouvoir sortir du mode "veille" et que la connexion au web soit immédiatement et automatiquement rétablie.

 

Pour éviter de rebooter l'ordinateur, j'ai tenté sans succès de réactiver la connexion dans le panneau de configuration (fenêtre connexions réseaux) :

- la commande "réparer" me dit : <<windows n'a pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : désactivation de la carte réseau sans fil>>

- la commande "désactiver" m'indique : <<il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du systeme>>.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Jean BERNARD

 

 

 

PS : j'ai vérifié dans les propriétés du périphérique réseau de l'ordinateur (onglet "gestion de l'alimentation" que les modes "économie d'énergie" ou "de mise en veille" n'étaient pas activés

 

 

 

Config :

Modem : freebox

Routeur wifi : SMC barricade 7804 WBRP-G

Ordinateurs : 1 portable et un fixe reliés en wifi au routeur

OS sur les 2 ordinateurs : Windows SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :biere:

 

Ta connexion "tombe" sur le fixe ou sur le portable?Parce que chez moi,sur le fixe ,meme en veille aucun probléme,sur le portable,une fois sortie de la veille,ma carte wifi se reconnecte automatiquement.

 

Verifie dans les propriétés de ta/tes cartes wifi si il n'y a pas une fonction "interompre la connexion au moment de la mise en veille" :voila: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...