Aller au contenu

Hop Hop Hop. La Tata deviengue artiste !


Messages recommandés

Chercher pas, la Tata éclate juste sa joie parce qu'elle vient d'être acceptée dans un bahut super sélec (école supérieur d'art appliqués). Au menu, une année de mise à niveau pour apprendre à faire du dessin et du co-lo-ria-geu ! Et puis aprés, formation pour devenir Directeur Artistique ! Peut-être que dans 5 ans j'ferais les pubs d'Apple lol :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour mettre les choses au clair. J'ai jamais vraiment pris le temps pour dessiner, donc non je ne sais pas trop dessiner même si paradoxalement j'adore ça ^^

 

J'ai été pris, dixit la directrice, grâce à mon intuitivité et ma créativité. J'ai évidemment amener un paquet de création perso (infographie, site web, mise en page graphique d'un journal...) et apparement, elle m'a dit qu'elle été hyper étonnée.

 

Pourquoi ? Parce que ce que je faisais été cohérent, original et beau. C'est pas moi qui le dit lol ^^ Alors pour une fois je vais y croire ^^

 

Donc du coup, je vais faire une année de mise à niveau d'art. Donc apprendre à dessiner, le truc qui me manque trop trop trop. Et après, je fais la formation normal sur 2 ans.

 

Faut savoir quand voyant mon dossier et qu'en sachant que je savais pas dessiner. La directrice avait un sérieux doute et au début, elle voulait pas vraiment me prendre lol ^^

 

Alors franchement, j'arrive toujours pas à croire que je suis pris dans une école comme ça lol !

 

 

Un exemple très récent (la semaine dernière) du genre de chose que je peux faire. C'est une carte de visite pour une restaurant qui s'appel : Le Scénario.

 

carte2visite7ss.png

 

 

 

Sinon y a ça aussi : http://www.creatide.net/images/wpcreanet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais surtout en cas general, car quoi qu'en disent certains (dont ma fille :D ), on ne peut pas passer du langage sms ou de l'ecrit vite fait mal fait a un texte sans faute quand on le veut, car a un moment l'ecriture naturelle devient celle de tous les jours, et on met trois plombes pour ecrire 2 lignes :mmm:

 

imaginez un super projet artistique (dans ton cas) gache par la faute qui tue :coolspot:

 

ps: remarquez mon cas: peu de fautes (normalement :heu: ), mais pas un accent, car j'ai appris a taper des textes codees sans accentuation, et je suis quasi incapable de les mettre, c'est une veritable corvee pour moi :lapin:

je sens que certains vont relire mes posts pour essayer de trouver des fautes (et ils vont y arriver) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation. :yais:

 

Peut-être que dans 5 ans j'ferais les pubs d'Apple lol :frenchy:
En même temps ce n'est pas dur, ils copient les idées des autres (campagne de pub ipod). :niarf:

 

Une question : tu es déja doué en dessin ?
M'est avis que oui.
Ce n'est pas vraiment nécessaire, plus les études artistiques sont avancées, moins on demande de savoir dessiner, un directeur artistique doit avant tout être capable de superviser un projet et gèrer une équipe. L'important c'est d'être curieux, aimer partager des idées et surtout avoir une grande connaissance du milieu artistique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : tu es déja doué en dessin ?
M'est avis que oui.
Ce n'est pas vraiment nécessaire, plus les études artistiques sont avancées, moins on demande de savoir dessiner, un directeur artistique doit avant tout être capable de superviser un projet et gèrer une équipe. L'important c'est d'être curieux, aimer partager des idées et surtout avoir une grande connaissance du milieu artistique.

 

Ca me plait beaucoup ça ! En gros, tu fais rien mais c'est toi qui a la gloire ^^

Nan je déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2:

 

Une question : tu es déja doué en dessin ? (pour savoir s'il faut être déscendant direct de Blin pour faire ce genre d'études ....)

 

Je sais qe lorsque je suis entrée en 98 à ste-marie (lycée par chez moi)pour etre agent graphiste,il fallait savoir dessiner sans etre non plus un surdoué.A partir de 2000,le concours d'entrée avait déjà changer et le dessin était moins demandé que de savoir utilisé Photoshop!!!!

 

Bon,aujourd'hui,je ne sait pas ce qu'il en est,mais je pense que ça n'as pas du s'arranger.

 

Mais en tout cas,bravo à toi Starjoin :biere: :biere: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'va quand même voir une autre école demain. L'école de condé, elle a l'avantage d'avoir des réseaux d'université à l'étranger ^^ Vu que j'ai bien envie de migrer aux US, dans le pays du big mac et du light, ça peut être pratique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'va quand même voir une autre école demain. L'école de condé, elle a l'avantage d'avoir des réseaux d'université à l'étranger ^^ Vu que j'ai bien envie de migrer aux US, dans le pays du big mac et du light, ça peut être pratique :ange:

tu voulais dire l'ecole de police? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de migrer aux US, dans le pays du big mac et du light
Le pays où le gros l'art est roi ? :D

DataWolf fait dans le lourd pour ses blagues, c'est de taille :yais:

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Un exemple très récent (la semaine dernière) du genre de chose que je peux faire. C'est une carte de visite pour une restaurant qui s'appel : Le Scénario.

 

carte2visite7ss.png

 

 

 

Sinon y a ça aussi : http://www.creatide.net/images/wpcreanet.png

Excellent travail ! :)

 

J'ai justement un gros problème de carte de visite actuellement. L'imprimeur avec qui je travaille habituellement ne me propose rien qui me plait et je n'ai ni le temps ni surtout les capacité artistique pour faire quelque chose moi-même.

 

Est-ce que tu acceptes des petits travaux de création de ce genre ? Si oui, combien demandes-tu pour créer une carte de visite ?

 

Je te fournis quelques bases, mon logo, mon flyer publicitaire et tu crées quelque chose de joli. Ensuite je confie le fichier terminé à mon imprimeur habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...