Aller au contenu

Infos pour ceux qui vont en Tunisie


Messages recommandés

Je suis parti en Février :) . Le probleme c est que ce fut un vol+hotel, on visite peu :voila: mais j ai quand meme eu l occasion de me ballader, aller en ville, la medina.... Il faut dire que Hammamet c est un coin touristique mais plus plage :respect:

 

J'ai beaucoup apprécié le marchandage :) et aussi certains petit trucs genre le gars qui vends sur la plage des restes de feuilles de palmier : 1 dinar le palmier, 5 dinars les 4 (euh :heu: , nous en avons acheté et une branche a poussé quelques temps, mais a fini par mourrir) j ai aimé marchander avec les commerçants bien qu ils ne voulaient pas toujours le faire avec moi (peut etre etais-je trop jeune?)

Sinon, j ai bien mangé :yais:

 

En fait, je dirais que la Tunisie, il faut y faire un circuit, pas rester sur place dans l hotel (le notre etait bof, et nous avons squatté la piscine de celui d a coté une fois :lapin: ). Il faut aussi dire que vu le temps de vol faible, c est sympa pour une semaine (ou plus) par rapport à d autres destinations beaucoup plus lointaine.

Si je devais repartir dans un pays du magreb, ce serait le Maroc pour les villes impériales :)

 

En rentrant j ai ramnené une salmonelose, virus pouvant être mortel :lapin: c est soit en mangeant des oeufs, soit une glace :voila:

 

ouaip, le travail du cuir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper rassurant :mmm:

ben ton "circuit" peut plaire à certains ou certaines qui aiment voyager pour bronzer, pour un voyage culturel ça fait juste c'est sur mais ça devait etre bien sympas.

 

c'est vrai que le mois de fevrier est pas top niveau climat, mais les prix sont biens, on se demande pourquoi

 

c'est comment en Tunisie à cette période là (la grèce nous a etonné en fevrier :/)

 

 

le marchandage de tres bons souvenirs, on croit faire des affaires en or, alors qu'ils montent les prix. limite ils se vexaient si on marchandait pas, enfin faut faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en février, c est un peu frais :) mais c'est agréable de ne pas avoir une chaleur étouffante :respect: . Tu portes un pull.

 

Tu as bien résumé Anne-Sophie, sauf que le mot circuit n'est pas bon :respect: . La Tunisie, c'est bien pour voyager avec des enfants : pas loin, climat pas dangeureux (Ouep le soleil, pas cool avec le chaleur :/ ).

 

et j'ai fais un tour de chameau ou dromadaire, je ne sais plus.

 

En ce qui concerne le prix, oui ce n'est pas cher :respect: .

 

je mets un morceau de mon CV :

Nombreux séjours à l’étranger : Allemagne, Benelux, Italie, Autriche, Grande Bretagne, Hongrie, Espagne, République Dominicaine, Tunisie, Turquie, Amérique du Nord (USA), Amérique du Sud (Guyane).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que la Tunisie vous plait. Je vous proposais juste de vous donner de bons tuyaux pour profiter au maximum du séjour et par la même éviter les circuits touristiques pour voir des coins pittoresques dans la région de Sousse. Comme visiter des maisons anciennes à l'intérieur d'une grande muraille datant du 9ème siècle. Et aidé en ça par des jeunes qui s’improvisent guides et dont la capacité à affabuler n’est plus à refaire, pour s’orienter dans un dédale de ruelles étroites, des maisons qui se caractérisent par la forme intervertie du logement et son organisation autour d’un patio ainsi que la présence d’une entrée en chicane avec un ou plusieurs espaces de transitions entre la rue et le patio. Cette organisation préserve l’intimité du logement par rapport à l’extérieur. Les maisons les plus riches sont dotées d’un portique, de grandes portes qui jadis isolaient l’espace habitation des espaces commerciaux tenus par artisans et qui ne sont plus qu'une poignet malheureusement. Un Ribat qui fut forteresse, une grande mosquée dont la construction remonte à des siècles. Une grande place qui rassemblait tous les enfants de la cité et dont je me souviens avec bonheur. Il serait impensable de visiter l’ancienne ville sans déguster un thé vert aux pignons, dans un café turc ou l’on se veut respectueux du folklore jusqu’a dans la façon d’allumer un narguilé. La visite du bain maure s’impose, à moins de ne pas supporter de se faire craquer le dos !

Excusez ma nostalgie, faut dire que l'endroit me manque du fait que je n'y suis pas retourné depuis quelques temps à cause de problèmes de santé.

 

J'ai eu le bonheur de passer 10 jours à PARIS, c'était féerique, la deuxième fois, j'y revenais pour des soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narguilé :love:

tout ce que tu decris la, m'apparait comme un univers fabuleux et magnifique

muraille du 9eme siecle :dingue:

 

tu as deux trois mots à nous apprendre pour se debrouiller un peu, enfin sans te deranger biensur :)

 

je te souhaite de revoir tres vite tout ce que tu nous as decrit, et de boir un bon thé :) retablis toi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je critique le fait que je n'ai pas eu l occasion de bien visiter :voila: mais ce n'est pas de la faute du pays, de l agence de voyage ni de moi.

 

Continu à nous en parler? Tu viens de ou dans la région de Sousse?

 

Juste une remarque : evite le smiley : icon8.gif tu tus ton sujet avec :/

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites pour mieux connaître la Tunisie

http://www.cap-tunisie.com/

http://cuisine.detunisie.com/

 

Une passion des vieilles pierres qui s'apparente d'avantage au souvenir d'une enfance heureuse, insouciante à l'intérieur des remparts. Enfant, j'accompagnais souvent mon père sur les chantiers, et c'est le virus de la pierre. Et en ça, il m'est permis d'exagérer la beauté de la ville ancienne.

Un proverbe tunisien dit serait-ce un singe, c'est toujours beau aux yeux des parents.

Et comme j'habite actuellement à – de 15 mm de la médina de Sousse, je ne suis jamais très loin ne serait-ce que par l'esprit. Je vous déconseille de venir en dehors de juillet août. Le soir en été, il fait très beau, et c'est animé jusqu'à une heure très tardive. Et où il fait bon de flâner tard le soir et pourquoi pas piquer une tête dans l'eau avant de rentrer à l'hôtel. Hammamet est d'avantage un club de loisirs qu'une ville à visiter. A Sousse, le visiteur n'a qu'a errer aux grés de ses envies, et il s retrouve au cœur du quotidien des autochtones. Pour un bon séjour, le mieux est de descendre à port el khantaoui, formule appart-hôtel, et ne pas se faire inscrire pour des excusions. Sur place, tu peux faire les excursions que tu veux.

 

Vincent, je ne connais personne qui ait visité autant de pays, ça doit être fabuleux, on ne pourrait rêver meilleur plaisir. Il te reste à visiter l'Egypte. Aux dires de ma sœur qui passa avec sa famille le nouvel an en Egypte,c'est une société très chaleureuse, hospitalière, le service hôtelier est parfait, et comparé à eux ,nous sommes des rustres.

Alex, tu as raison de penser que des enfants s'y plairaient en Tunisie, et je ne sais pourquoi il n'y vient presque jamais d'enfants dans le cadre de colonies de vacances où de camping. Et à propos d'enfants, si quelqu'un pouvait m'aider à la réalisation d'une collecte de BD ainsi que de petits livres pour – de 7 ans même usagés. Et ce au profit d'enfants séjournants dans les hôpitaux en Tunisie. Des BD que l'association en charge des enfants, pourrait vendre pour leur acquérir des ordinateurs. J'ai bien pensé écrire à des associations de parents d'élèves en France et en Belgique, mais il aurait fallu qu'il ait quelqu'un sur place pour coordonner l'action. Auriez-vous une meilleure idée.

 

Ps Anne-Sophie, que veut dire par ; se peler la nuit, est-ce se dévêtir !. (Qui n'a jamais rêvé de se promener nu le long de la plage la nuit, je peux seulement te dire qu'un bain de minuit c'est EXTRA)

À voir ce smiley qui clignote, je déduis que tu apprécies le narguilé. J'y ai goûté une seule fois ,et j'ai pas supporté. Je connaissais une personne qui avait tout un assortiment de parfum qu'elle ajoutait au tabac pour corser les bouffés.

Il faut toujours marchander, et ne jamais payer plus que la moitié du prix affiché.

Et si par bonheur j'arrivais à récupérer de cet accident de malheur que j'ai eu sur la route du port el khantaoui ,je me ferais un plaisir de servir de guide au cas où l'un de vous deux reviendrait en tunisie.

hechmi

 

On ne pourrait parler d'égalité homme femme, que le jour où on permettrait à la femme de se tromper autant que l'homme.

 

Une amie s'apprête à organiser à Sousse un colloque qui traiterait cette fois-ci de la critique artistique faite par des femmes. Et je peine à terminer un petit mot qu'elle m'ait demandé, et qui ne soit pas trop méchant à l'égard de la femme. Franchement, je ne vois pas ce qui peut distinguer la critique femme de la critique homme. Une critique dont le premier tort est d'être militante, émotive et qui finir par outrepasser son rôle. Et par la même désorienter le spectateur

 

Je suis convaincu que la femme est souvent bien plus méritoire que l'homme dans cette société au masculin, autant lui être comptable de ses faiblesses . je sais que c'est un terrain miné, et je compte sur une solidarité au masculin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

 

 

J'adore cette citation

 

 

Une poétesse a dit

L’amitié c’est une main qui vous soutient dans la douleur et le désarroi, c’est une oreille qui écoute tantôt votre peine tantôt votre joie, c’est un regard qui voit jusqu’au plus profond de votre âme sans jamais se faire juge, c’est un cœur qui s’ouvre sans jamais se fermer….comme un refuge

 

SARAH BIGNET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...