Aller au contenu

surgravure


usavik06

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dispose d'un lecteur gaveur de dvd: pioneer dvdrw dvr-15ra. je souhaiterai savoir s'il supporte les surgravures. Je dispose de NTI CD/DVD maker et dans les options de surgravure ils mettent en garde sur le risque de déterioration du graveur lorsqu'on utilise cete option (!?), je ne voudrais pas abimer mon matériel.

merci pour votre aide si vous pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai savoir s'il supporte les surgravures.

:lol: :lol: :lol:

 

Il n'y a que les français pour parler ainsi.

 

C'est dingue (et très irritant !) cette manie typiquement française de vouloir à tout prix franciser les termes techniques utilisés dans le monde entier.

 

C'était mon petit coup de gueule anti-français du jour. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les français pour parler ainsi.

 

C'est dingue (et très irritant !) cette manie typiquement française de vouloir à tout prix franciser les termes techniques utilisés dans le monde entier.

 

C'était mon petit coup de gueule anti-français du jour. :bou:

 

Si t'aime pas les français, leur pique pas leur langue et vas plutôt parler flamand :o

 

EDIT : d'ailleurs ça vient pas pas des français mais surtout du traducteur du logiciel :D

 

Autrement, tous les graveurs récents supportent l'overburning, simplement faut pas aller trop loin (rajouter 20 Mo ça fait rien, en rajouter 100, ça ça peut niquer un graveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai fait que réutiliser les termes du logiciel!!!...je ne souhaite pas polémiquer davantage sur ce sujet plutôt stupide. Merci pour la réponse.

 

Avec Nero normalement y'a un test d'overburning pour voir jusqu'où le graveur peut aller :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français ont cru bon d'inventer le terme "ordinateur" à une époque où peu de personnes savaient ce qu'était un computer.

Depuis, et alors que tout le monde connaît les termes CD ou mail, ils ont cru bon de les franciser (cédé, mel / courriel).

C'est ridicule. :/

Mais je n'avais jamais entendu parler que d'overburning. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire un compact disque :lapin: . un cédé, ça fait un peu payday :ooo:

 

logiciels espions/spyware, bin je trouve que c est plus compréhensible pour un newbie (euh, je voulais dire un débutant :respect: )

 

usavik06, ce sujet et ta question n'ont rien de stupide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'avais jamais entendu parler que d'overburning. :voila:

 

 

Faut sortir mon grand, l'overburning, c'est un slip crée, pour Rocco Siffredi :frenchy:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usavik06, ce sujet et ta question n'ont rien de stupide :respect:

Ouais. Surtout sa question. :D

 

 

Mais je n'avais jamais entendu parler que d'overburning. :voila:

Faut sortir mon grand, l'overburning, c'est un slip crée, pour Rocco Siffredi :frenchy:

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire un compact disque :lapin: . un cédé, ça fait un peu payday :ooo:

 

 

 

 

compact disc -> anglais

 

disque compact -> français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire un compact disque :lapin: . un cédé, ça fait un peu payday :ooo:

 

 

 

 

compact disc -> anglais

 

disque compact -> français :o

ouaip bon.... :o tu connais pas le verlan :lapin:

 

relou-phoque :lapin:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère si possible utiliser le terme francais, si il existe et si il a un sens, comme utilisé mél ne me géne pas (contraction de mesage électronique) par contre cédé, bogue ou autre je trouve ca ridicule ces mots ne veulent rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je suis du même avis que Vier :respect:

 

je dis cheval de troie (oui, bon... :lapin: ) et non troyan horse :respect:

logiciels espions, virus (bon, pour celui la c est facile) etc... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère si possible utiliser le terme francais, si il existe et si il a un sens, comme utilisé mél ne me géne pas (contraction de mesage électronique)

Tu utilises donc méler, courriel, pourriel, partagiciel, ludiciel, polluriel ... :/

Au fait, tu écris fuel ou fioul ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...