Aller au contenu

Galactic Civilizations II


Richard

Messages recommandés

Galactic Civilizations II : Dread Lords

 

Année 2225. Les humains ont formés une coalition pour faire face à la montée en puissance de l'empire malfaisant des Drengin. La galaxie est prête à s'enflammer, mais dans les recoins obscurs de l'univers se trame un mal bien plus puissant...

 

Imaginez-vous à la tête d'une civilisation humaine ou alien, races dont l'expansion spatiale prend toute son ampleur. La colonisation des systèmes habitables s'ouvre à vous, que vous soyez pacifiste, marchand, seigneur de guerre...

 

Il s'agit d'un jeu de gestion d'un empire spatial au tour par tour (en VO), permettant ainsi, contrairement aux STR, une réelle approche tactique et stratégique. L'IA est plus qu'excellente, il faut lutter pour vaincre. Les armes principales sont l'économie, la négociation, l'influence, la recherche, la conquête.

 

Plus d'informations sur :

.: le site officiel

.: Review sur Gamespot

.: Review sur Gamespy

 

Le jeu disposera d'un suivi poussé. Des mises à jour gratuites seront disponibles pour améliorer tous les aspects du jeu : design, nouvelles technologies, augmentation des capacités de l'IA, retour des joueurs, etc. Il faut savoir que ce jeu tire ses origines de 1992 sur OS/2, il a connu plusieurs versions et plateformes. Personnellement, je le trouve trés sympathique...

 

Quelques screenshot :

A

B

C

D

E

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus pour courronner le tout, ce jeu n'est pas protégé contre la copie. Non pas pour encourager le piratage mais pour laisser une certaine liberté de mouvement, d'utilisation aux joueurs.

 

C'est plutot sympa de leur part.

 

Mais apparamment ca n'a pas l'air de plaire à tout le monde et notamment à STARFORCE qui équipe habituellement les jeux de protections draquoniennes.

 

Ben ouais ils doivent etre dégoutés que ce jeu marche bien (il est tres bien vendu apparamment d'apres l'éditeur) alors qu'il n'est pas protégé.

 

D'ailleurs StarForce est tellement dégouté que ce jeu se vende bien sans protection, ce qui à priori devrait encourager les autres éditeurs à faire de meme (Ben ouais pour eux : pourquoi payer une lience ppour une protection qui sera cracké un jour ou l'autre... j'vois pas bien l'intéret) Bref dégouté à tel point que Starforce démontre par A+B que le jeu est dispo sur le P2P en fournissant meme sur son forum un lien vers une release piratée.

 

cf le communiqué des éditeurs de Galactic Civilizations II :

 

http://forums.galciv2.com/index.aspx?forum...&aid=106741&c=1

 

 

Franchement Starforce c'est vraiment des rats. Tu protéges pas ton jeu avec leur protec alors sous couvert de *prouver* qu'il est piraté sur la toile, il balance sur leur forum un lien Torrent... Bizarement, ils font pas pareils avec tous les jeux protégés Starforce mais qui sont crackés quand meme . Tas de fumiers !! Ca prouve bien que c'est q'une histoire de pognon, de gros sous, car Starforce veut soit disant défendre la propritété intelectuelle, etc.. en protégeant les jeux ... Mais c'est du pipeau vu qu'il n'hésite pas à balancer des links vers des jeux piratés non protégés par leur soin. (ben ouais quoi.. le jeu se vend bien, et eux il touche rien vu qu'il n'y a pas de starforce dedans .. donc ils font la gueule...)

 

J'espere que Galactic Civilizations II fera un vrai carton et que ca encouragera un maximum d'éditeurs à se passer des protections Starforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont même fait une news sur inpact.

Comme quoi...

 

De toute manière, depuis ma première bécane, un Atari 520 Stf, j'ai *toujours* connu le piratage. Les réseaux d'échange étaient de type "hand to hand" (lol) dans les cours de récré, en cassette pour le Commodore 64, puis en 3"1/2 pour l'Atari/Amiga. Puis vinrent les boards et les fichiers binaires sur les newsgroups, puis les simples download sur des serveurs FTP privés, et de nos jours les réseaux P2P, dans le futur le transfert optique automatisé, bref...

 

Plus ça change, plus c'est la même chose. Les supports changent, s'adaptent, mûrissent, se complètent. Mais bizarrement, je n'ai jamais vu une entreprise crever de la seule cause du piratage. Par contre, à cause de bourdes stratégiques, de manque d'innovation, de faible créativité, de gestion catastrophique, etc... ça oui.

 

L'approche de StarDock game est intelligente. Pourquoi payer un système de protection qui sera de toute manière craqué ?

Le seul intérêt est de gagner un peu de temps à la sortie pour faire ses ventes à la publication, pendant les premières semaines, en écornant son image auprés des utilisateurs dans la légalité, mécontants d'une protection envahissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...