Aller au contenu

balancer internet sur un deuxième pc


black mesa

Messages recommandés

Salut a tous

 

pour la config de mes 2 pc voir ma signature

 

je dispose d'un modem speedtouch en éthernet (1seul port sur le modem) sur mon pc principal. Je voudrais pouvoir avoir internet sur mon second pc en wifi (pas le choix, peux pas passer de cables nul part) sans avoir a allumer mon pc principal.

 

que me faut-il comme matos ? (pour pas trop cher quand même)

D'avance un grand merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va être obligé d acheter un routeur wifi pour brancher ton modem dessus (ou encore mieux : tu prends un modem/routeur wifi) et une carte wifi PCI pour ton 2eme pc.

 

tu as beaucoup à traverser comme sol, murs.... (bon, ça ne va pas changer grand chose vu que tu es obligé d utiliser le wifi, mais ça va jouer sur la qualité de ta connexion)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la longueur environ 10M et 2 petites cloisons en placo a passer.

 

par contre tu me conseilles quoi comme bon modem routeur wifi, et qui me permette de configurer facilement mon acces wanadoo RE-ADSL (très improtant, car je ne suis éligible en adsl qu'avec ça pour le moment) et pas trop cher si possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter : Linksys WAG354G-FR

 

Très simple de configuration (il le fait tout seul, suffit de lui indiquer ton FAI). Tu peux mettre une carte PCI Wifi (30 €) sur le pc à connecter, ainsi tu sera sûr d'avoir une bonne connexion et sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m y connais pas trop, mais je pencherais comme Baptiste. conseil : prends une carte de la même marque que le routeur, ça peut jouer un peu et ce sera peut être moins prise de tête :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa propre alimentation ?? :heu: t'as fumé quoi au petit dej ?? c'est un speedtouch ethernet (le gris bleu j'imagine )

st530.jpg

 

Donc alimenté par le courant..... et pleinement compatible routeurs lol

 

 

Bah je savais pas, j'ai jamais eu à faire à un speedtouch, donc oui un simple routeur wifi suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il faudrait acheter un modem-routeur, un routeur suffira très bien vu qu'il a déjà le modem, inutile de foutre de l'argent en l'air pour rien :voila:

bin ça dépends de ce qu il prends :voila: tu as des modem routeur aussi chere que des simples routeurs. J ai juste conseillé, pas forcé la main :respect:

le modem/routeur, je dirais que c est plus pratique et ça prends moins de place, c'est tout :)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais mieux vaut prendre un routeur "tout court", car même si on trouve de routeurs-modem au prix de certains routeurs, ces routeurs-modems ont beaucoup de chance d'être de moins bonne qualité que les routeurs "simples" au même prix :yais:

 

D'ailleurs l'avantage du routeur c'est qu'il marche avec n'importe quel type de connexion (suffit d'avoir un modem ethernet derrière). Si jamais ta ligne passe en ADSL 2+ par exemple, ben avec ton routeur-modem tu l'as dans le baba. (bon ok, vu que tu as du ReADSL, ça risque pas, mais on sait pas ce que réserve l'avenir en matière de technologies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton modem est en ethernet -> un routeur suffit.

Si ton modem est en usb -> modem/routeur sans hésité.

 

Après pour les marques, c'est un point de vue.

Tant que tu prend du linksys, du netgear ou du D-link, ça passe ^^

Perso, j'ai un D-link à moins de 50€ sur ldlc, l'interface est un peu pauvre mais dis donc, le signal booste un max !!!

Le netgear est très complet, pas de soucis, doit être un peu plus cher par contre. Le signal est impec aussi, traverse des bons murs bien gras ^^

 

Linksys de réputation c'est bien, c'est cisco après j'ai jamais eu à faire donc je donne ma langue au chat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses :biere:

mais comme j'ai des soucis avec mon modem speedtouch, je partirais bien sur un modem routeur wifi, enfin si il peut facilement reconaitre ma connexion readsl et si sa configuration est assez simple.

 

tu as des soucis avec le speed touch qui est l'un des meilleurs modems, t'es sur que tu n'as pas un autre souci plutot :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment faire dans le cas ou j'ai un pc qui reçoit le wifi l'autre qui est en réseau local et qui voudrait avoir le net? car quand je demarre ie sur l'autre les premier qui a le wifi plante :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er est en wifi , l'autre, mon 2eme n'a pas le net mais est en réseau local. (c'est pas une charade :D)

je n'arrive pas a avoir le net avec mon 2eme ordi comment dois je proceder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le routeur ? tu es en DHCP ? sur certains routeurs le wifi et le lan exploitent 2 classes d'ip differentes, a verifier, sinon en théorie si tu restes configuré comme le poste du wifi (sauf ip) tu devrais avoir le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite j'ai la live box => la clef wifi branché sur mon shuttle => le deuxieme pc raccordé en local sur le shuttle et donc quand je lance IE sur le 2eme ordi le 1er plante :/ alors qu'en reseau local ça tourne nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien et si je résume normalement, tu as livebox wifi --> shuttle wifi / lan --> pc lan

 

Questions : pquoi ne branches tu pas directement le 2eme pc sur la livebox ? trop loin ?

pquoi ne met tu pas une clé wifi sur le 2eme pc ?

tu as fait un partage de connexion sur le shuttle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...