Aller au contenu

Bienvenue en republique bananiere Francaise


Messages recommandés

Oula les gens deviennent dingo !

 

Personnellement, et je ne suis pas hypocrite. Oui, Emule, bittorent et consort servent dans la grande majorité des cas à pirater.

Seulement y a plusieurs trucs que je ne comprend pas.

 

Pourquoi continuer à mettre une taxe sur les cd si l'on a plus le droit dans copier ? (un autre amendement est passé mais t'as du raté un épisode moustique).

Heureusement, je contourne le problème, j'en achète pas. Bye bye la croissance !

 

De plus. J'adore franchement les régles de droit. C'est géantissime de précision : "Mettre sciemment à la disposition du public ou de communiquer au public un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres"

 

Manifestement signifie comme tout le monde sait : "d'une manière évidente".

Moi je pose la question. Est-ce qu'une chose évident pour l'un, l'est pour l'autre ?

 

D'une manière évidente et au dire de son créateur, Bittorent n'a pas été fait pour partagé du contenu à un public non autorisé (noté que c'est le public qui n'est pas autorisé et non pas le fichier). Pourtant, aujourd'hui et sans hypocrisie, plus de 90% des utilisateurs s'en servent dans ce but.

 

Donc, d'une manière évidente, Bittorent n'a pas été destiné à cette usage.

 

Voyez qu'ici, ce n'est pas l'acte et l'utilisation qui est accusé mais d'une manière totalement arbitraire (puisque appellant à la perception du législateur et des juges) le but d'un logiciel.

 

Dans le cas d'anydvd qui est employé pour casser les protections des DVD et autres cds (protection pour mon avis personnelle totalement ingrate et débile), la manière évidente est ici logique. Puisque que son seul but et d'arriver à copier une oeuvre par un public qui n'a pas le droit. C'est pour ça qu'on met des protection hein ! Parce qu'on achète un truc mais tu dois l'utiliser comme on te dit !!! C'est dangereux pour la santé sinon, bientôt ils vont nous mettre une notice d'utilisation à défaut d'installer des trucs limite malicieux dans les ordi mini.

 

Bref, encore une loi bien pourrie, non pas forcément par son but (limiter des choses illégales) mais par sa manière. J'comprend pas comment on peut faire des lois pareilles alors que le droit et censé être carré, clair et précis. Pour moi, elle n'est manifestement pas précise.

 

 

Encore une chose pour finir. J'aimerai que les pays membres du conseil de sécurité de l'onu, aussi connus pour être les plus gros vendeurs d'armes au monde, vote mon projet de loi :

 

Et punis de crime à perpétuité et sans appel celui qui et quelque soit son statut juridique :

Met sciemment à la disposition d'une personne morale ou physique, ainsi que toutes autres formes juridiques; ou fabrique un objet manifestement destiné à causer un dommage physique et corporel pouvant provoquer la mort de l'individu.

 

Je vois bien les réponses d'avance du genre, ouais un coussin ça peut provoquer la mort. Ca c'est les mecs qui auront pas bien lu et compris la phrase.

Ensuite l'autre rétorquera, mais non, parce qu'un coussin c'est pas destiné à ça !

 

Moi je dis. Imaginez qu'on nous sorte une loi dans ce genre, c'est chouette, les armes vont être interdit. Mais alors comment les gens vont tuer ? Bah oui, comme les pirates, les tueurs ne disparaiteront pas !!!

Bah y utiliseront des coussins ou autres. Donc du coup, un coussin sera manifestement devenu un outil pour tuer. Donc, on va interdire les coussins. Et patati, et patate. Néanmoins, les tueurs, y en aura toujours. Mais bizarrement, des objets y en aura de moins en moins ^^

 

C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est la logique de la loi qui vient de passer...

 

 

Pour finir, les pirates arrêteront leur hypocrisie, quand les dirigeants de nos pays arrêteront aussi de faire passer le pognon avant la vie humaine et tout ça, sans jamais mentir ou être hypocrite bien manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Pour finir, les pirates arrêteront leur hypocrisie, quand les dirigeants de nos pays arrêteront aussi de faire passer le pognon avant la vie humaine et tout ça, sans jamais mentir ou être hypocrite bien manifestement."

 

chapeau bas :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2P légal (échange de fichiers non soumis aux droits d'auteur) reste donc tout à fait autorisé.
Faux ! Cela dépend de la licence du fichier, la licence creative commons permet aux auteurs de conserver leurs droits sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.
Apprends à lire !

Cette loi ne concerne que "la mise à disposition non autorisée d'oeuvres" (sic).

Je ne contredisais pas le texte de loi mais ce que tu as dis (ce que j'ai mis en gras). Je voulais juste souligné le fait qu'un fichier pouvait appartenir à quelqu'un tout en étant librement distribué.

 

PS : quelle connerie d'inventer une licencer qui permet d'écouter, de télécharger, de copier et de distribuer. Autant ne pas mettre de licence du tout. :lol:
Il y a certaines conditions à respecter permettant à l'artiste de protèger ses oeuvres :

- Paternité : votre œuvre peut être librement utilisée mais l’utilisateur devra toujours reconnaître votre paternité et citer votre nom dans tous les cas.

- Pas d’Utilisation Commerciale : vous choisissez d’autoriser ou non tous types d’utilisation de votre œuvre (diffusion dans des cafés, utilisation dans la bande originale d'un film, ...) ou au contraire de restreindre son utilisation à un but non commercial uniquement.

- Pas de Modification : vous pouvez autoriser l’utilisation de votre œuvre dans des travaux dérivés (samples, remixes, ...) ou au contraire choisir de conserver ce droit.

- Partage à l’Identique des Conditions Initiales : vous pouvez autoriser à l’avance les modifications mais aussi obliger les œuvres dites dérivées à être proposées au public sous les mêmes conditions que l’œuvre originale (les conditions Creative Commons que vous avez définies).

 

 

 

 

Une mauvaise action peut parfois en entraîner des bonnes et je pense réellement que le téléchargement d'oeuvres protègées (ou le libre accès à la culture, ça dépend du point de vue ^^) est une bonne chose sur le long terme, je n'ai jamais acheté autant de dvd et cd depuis que je me promène sur les réseaux peer-to-peer et je ne pense pas être le seul.

Donnez un bonbon à un enfant, il vous achetera le reste du paquet. ;-) Seul problème, les majors sont radins et aimeraient bien nous faire payer ce premier bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai vu le parpin de Starjoin :decoiff: mais aprés l'avoir lu, j'en suis ravi :applaudir2:

 

Hors sujet : Au fait, si tu veux te présenter aux élections présidentielles, je t'aide :yais:

 

David.G :respect: encore sur le "droit chemin" avec des mots justes :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

 

Bon Moustique, je t'aime bien et je veux pas être méchant, mais là t'es plus que ridicule.

L'était Français ne cherche pas à comprendre, il ne voit que le pognon, y'a qu'à sortir de chez soi pour le voir.

Malheureusement, les français (en général bien sûr) sont cons, victimes de la surmédiatisation et se foutent totalement qu'on leur enlève leurs droits constitutionels.

J'ai vraiment HONTE d'être français.

Y'a qu'à voir le nom de l'amendement, si c'est pas de l'incitation à la consomation alors c'est quoi !?

 

Moi je dis, vive le Luxembourg, au moins le peuple est vraiment au pouvoir LUI, parce que la famille Duchesse Luxembourgeoise a toujours et je dis bien TOUJOURS écouté le peuple.

 

Je crois que mon père avait raison, la france, ça parrait bien, mais au fond c'est tout pourri. Non pas par ses habitants, mais par les règles qui y règnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les francais aussi sont des cons, au moins 60% ne sont que des moutons de pature esclaves de la publicité et d'un engouement médiatique sans fin.....

J'en ai l'exemple meme au boulot, une nouvelle secretaire, un composé de tout ce que je n'aime pas chez quelqu'un..

 

Ne se préoccupe que de soi, cherche a en faire le moins possible, crie au scandale quand on lui enleve un moyen de ne rien faire, accro au telephone et au fringues chics et ringardes (von dutch entre autres, je hais cette marque), arrive toujours en retard et part toujours en avance (doit faire 25h sur les 35....), conduit n'importe comment et se gare n'importe comment, toujours le telephone a la main, et vient se plaindre qu'on lui raye la voiture... toujours en quete de l'accessoire le plus kitch et le plus cher (camescope, main libre bluetooth, telephone, etc etc), et vient se plaindre qu'elle a du mal en fin de mois, trouve le regime super dur en bouffant du pain de mie et des pizzas ......

Démonte quasiment l'ordi parce que msn marche plus sur l'ordi du boulot .... degage tout le contenu du frigo (a defaut de machine a café ....) et le fout en vrac pour pouvoir poser ses courses (faites pendant les heures de boulot), pose toujours les questions aux personnes qui ne sont pas concernées, se plaint du froid et laisse tout le temps la porte ouverte, fait 18 pause clope et 14 pause pipi avec 3 rouleau de PQ dans la journée (c'est tout petit chez nous, on voit tout)

 

Est le nombril du monde et se contrefout royalement de tout ce qui peut tourner en orbite autour de son petit monde compliqué, tout lui est dû, c'est la voix de la raison ....

 

Je vais finir par lui en coller une, j'en oublie mais c'est un condensé de mes cauchemars, l'anti employé modele, la representante officielle de la majorité francaise ......

 

Vivement qu'on la vire .......

 

 

Une étude a démontré qu'un fumeur prenant ses 2 a 3 pauses clope dans la journée, sur une année de travail, avait l'equivalent de 11 jours de congés supplementaires par rapport a un employé non fumeur, elle, elle doit en avoir 40 .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol presque ... malheureusement de mon bureau je suis +/- en face d'elle, et comme je fais de la hotline la moitié de la journée, je peux pas me deplacer trop loin du tel ....

 

en meme temps tu la suis au bruit des gens qui ralent ..... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les français (en général bien sûr) sont cons, victimes de la surmédiatisation et se foutent totalement qu'on leur enlève leurs droits constitutionels.

J'ignorais que voler de la musique était un droit constitutionnel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis. Imaginez qu'on nous sorte une loi dans ce genre, c'est chouette, les armes vont être interdit. Mais alors comment les gens vont tuer ? Bah oui, comme les pirates, les tueurs ne disparaiteront pas !!!

Bah y utiliseront des coussins ou autres. Donc du coup, un coussin sera manifestement devenu un outil pour tuer. Donc, on va interdire les coussins. Et patati, et patate. Néanmoins, les tueurs, y en aura toujours. Mais bizar

 

 

Pff un coussin c'est nul :o

 

 

 

Moi je suis POUR le port de la hâche au ceinturon.

 

 

Un gus me fait un bras d'honneur alors que je viens de lui faire une queue de poisson : j'y coupe le bras.

Un fumeur m'envoie de la fumée dans la gueule : j'lui fais un remake de highlander :o

 

 

 

hache.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: vous etes plus fous les uns que les autres :frenchy:

 

darawolf c'est quoi au juste le le p2p et le ftp.

 

P2P

 

ftp

 

pas de problèmes qurqurqeu ,on vend du jus d'orange en boite

merci :lapin:

 

Hors sujet : j adore ta façon d'ecrire mon pseudo :frenchy:

 

Pov Axtrane :lapin:

 

Sinon, une chose : les gens sont toujours à la recherche de moyen pour contourner la loi, les gens ne sont pas tous franc et honnete :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude a démontré qu'un fumeur prenant ses 2 a 3 pauses clope dans la journée, sur une année de travail, avait l'equivalent de 11 jours de congés

Faut être sorti de maths sup pour faire ce calcul !

 

 

Sinon, une chose : les gens sont toujours à la recherche de moyen pour contourner la loi, les gens ne sont pas tous franc et honnete :voila:

C'est vrai. Très vrai. Mais, si la copie privée est interdite, il faudrait au moins contraindre les distributeurs à reprendre et échanger les disques rayés.

J'entends d'ici Moustique gueuler "si tu prends pas soin de tes CD c'est ton pb; on t'échange pas un bouquin dont t'as écorné les pages !". Je lui répondrai qu'un disque est beaucoup plus fragile, et que l'échange ne met pas en péril notre économie. Gorgogueu sortira une connerie. Sarjoin nous fera une dissertation sur le droit à la copie privée. David G. fera une précision très pertinente sur l'étendue du droit à la copie privée. SEB ajoutera un parallèle entre la copie et le clonage humain...

Suis fatigué, moi. Vais me chercher un bon potage chimique au distributeur ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il faudrait au moins contraindre les distributeurs à reprendre et échanger les disques rayés.

J'entends d'ici Moustique gueuler "si tu prends pas soin de tes CD c'est ton pb; on t'échange pas un bouquin dont t'as écorné les pages !". Je lui répondrai qu'un disque est beaucoup plus fragile, et que l'échange ne met pas en péril notre économie.

En effet, je ne vois pas pourquoi on devrait nous échanger un disque rayé. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu DataWolf, ce n'est pas moi qui ai sortie la connerie ce coup-ci :frenchy:

 

:biere:

 

en tout cas, s'il n'y a plus le droit à la copie privée, il faut supprimer les taxes sur les cd, dvd, clefs usb et autres moyens de stockages...

 

il n'y a pas grand chose de logique dans ce débat :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils ont fait les cons, il faut qu'ils appliquent dare-dare ceci :

 

- étape 1 : supprimer la surtaxe sur les cd et dvd et disques dur pour que l'on puisse y copier nos photos de vacances sans verser de sous à la Sacem (tiens, au fait : je croyais qu' il était impossible de rétribuer les créateurs avec une licence globale, pourtant ça les a pas génés de nous pomper du fric sur les médias vierges depuis quelques années!)

- étape 2 : échanger gratuitement et sans condition tous les cd et dvd légalement achétés qui sont illisibles par faits de drm trop restrictifs (car sinon c'est du vol car on n'a pas la jouissance de ce que l'on a acheté)

 

J'aimerais connaitre la position du gouvernement sur les logiciels p2p : légaux ou non ? et j'en profiterais pour faire un parallele avec : les magnétoscopes, graveurs, magnétophones, photocopieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il faudrait au moins contraindre les distributeurs à reprendre et échanger les disques rayés.

J'entends d'ici Moustique gueuler "si tu prends pas soin de tes CD c'est ton pb; on t'échange pas un bouquin dont t'as écorné les pages !". Je lui répondrai qu'un disque est beaucoup plus fragile, et que l'échange ne met pas en péril notre économie.

En effet, je ne vois pas pourquoi on devrait nous échanger un disque rayé. :voila:

:voila:

 

 

 

T'as oublié de citer tes interventions inutiles ^^

 

:biere:

 

[mode=actualité]

Starjoin, si tu savais,

ta bière, ta bièreuuuu

Starjoin, si tu savais,

ta bière où j'me la mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sa fais plusieurs jours maintenant que je suis les debats sur le piratage sur BH et je comprend pas vraiment la ( les ?? ) nouvelle loi, si quelqu'un aurait l'aimabiliter de me faire un petit condenser simple et comprehensible je lui en serait tres reconnaissant :love: . Merci :respect: . ( Par contre jai bien compris que Moustique etait contre le telechargement illegal :lapin: )

 

voila.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais y'a quand meme 2 trucs que je comprend pas :

_3 750€ pour le hacking d’un DRM

_30 000 euros et 6 mois d’emprisonnement pour la distribution de méthodes ou moyens permettant de contourner les DRM

 

Malgré le petit resumé je comprend pas trop qui/quoi cela concerne et la difference avec ceci :

_ 750€ pour un détournement de DRM (mesure technique de protection) ou pour l’utilisation ou la détention d’un tel programme.

 

Par contre j'ai une questions sa c'est bien pour les DVD et la musiques mais pour les jeux :??: .

 

Merci.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me dégoute dans ce "débat",c'est que le gouvernement ne s'attaque pas au raison du probléme.

 

Je m'explique,si on down un cd ,dvd ou un jeux ou soft,c'est bien car les prix pratiqué sont assez élevé voir prohibitifs (22 euros pour un CD,presque 32 pour un DVD et je parle pas des jeux et autres softs!).

 

Mais si TOUT les acteurs de ce monde (labels,artistes,distributeurs)revoyé leurs marges un peu à la baisse,on pourrait obtenir des cd,dvd,jeux pour un prix d'une moyenne de 12 euros pour 1cd,20 euros le dvd et 25/35 euros pour les jeux et certains softs.

 

Ce systéme contenterait tout le monde,ça a clairement été démontré et pas que par des internautes qui dwl mais meme par des artistes (david bowie par exemple).

 

Mais tant que les personnes concernés voudront toujours plus de pognon,on continuera de faire enc...r

 

Pour ma part,j'ai souvent dwl (ziq,appz,gamez...)Mais dans un simple but de "tester" et ensuite si je trouve que l'investissement vaut le coup,je l'achéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d acheter Kill Bill vol 1 edition double dvd a 7€99, de meme pour le vol 2 :respect: si je les ai acheté, c'est pour leur prix :yais: Le double DVD coupte aussi cher qu'une place de cinema :) (ok, etudiant c est 6€ et avec la carte du cine c est 5€70 :respect: )

 

question : les copies privées faites avant la loi sont légale ou je dois tout bruler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...