Aller au contenu

pc qui reboot parfois


frankie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste encore pour le même problème de « reboot intempestif de pc » :

-MSI K7N2-Delta L

-2*256 DDRAM PC3200 Kingston Cas 3.0

-Duron 1.8Ghz (en remplacement d’un Sempron 2200+ que je croyais fatigué…)

-Gigabyte 9600Pro 128Mo

-Seagate 80Go ATA 100

-DVD Toshiba et CDRW Samsung

-Alim noname 350W

-WinXP Pro

 

Bon, on y va : du temps de mon Sempron 2200+ j’avais un problème de reboot intempestif du pc que ce soit en attente sur le bureau de windows ou quand je lisais des mp3 ou autres films (pas de jeu donc). J’ai cru à un pb de cpu : 45°C en burn avec OCCT qui plantait m’indiquant « CPU NOT 100% stable ! » donc j’ai changé de cpu ; je me suis dit on va prendre un petit duron que j’ai reçu et monté hier j’ai mis le fsb en 100 c’est à dire le plus bas possible ; le cpu tourne à 1,35 Ghz… cpu en burn avec OCCT : 38°C avec le même refroidissement que l’ancien… ça me semble correct… et là message d’OCCT : « CPU NOT 100% stable ! »… alors j’ai mis un Athlon 1Ghz avec son propre ventirad qui réussit à burner pendant des heures et des heures sur un autre pc (Asus A7V133 et 256 Sdram pc 133)… et là l’Athlon a planté aussi sur ma machine… je l’ai remonté sur l’autre et il arrive à burner pendant des heures…

 

Mais c’est pas ça le problème… ça encore on pourrait dire que c’est juste occt qui plante…

Le problème c’est que le problème de reboot intempestif est réapparu (2 en 24 heures c’est pas dramatique mais c’est pas normal non plus…) avec ce nouveau cpu qui n’est même pas réglé à sa fréquence d’origine…

 

Donc ma question est, comme vous vous pouvez vous en douter : d’où est ce que le problème peut bien venir ?

Pourriez vous me proposer des exemples de tests à réaliser sur ma machine pour mettre en évidence le maillon faible ?

 

Merci à tous pour la lecture de mon post et pour vos réponses @+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as installé un pross avec un FSB de 133mhz avec de la mémoire à 400mhz,peut-etre un probléme d'incompatibilité :heu: :heu:

 

Sinon,les paramétres de ton BIOS sont-ils bons?Verifie ton v-core,il est peut etre trop haut.As-tu tenté un O/C (enfin,avec un duron ;-) ;-) )

 

Que te donne le gestionnaire des taches en occupation Ram/Uc???

 

Sinon,c'est ton alim,j'ai eu ce coup là avec une "no name",reboot intempestifs et plus de démarrage,changé d'alim et là,plus de souci :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frankie.

 

Je penche aussi pour un souci d'alimentation. Je n'aime plus les alims NoName depuis que l'une d'entre elles m'a lâché en provoquant exactement les mêmes symptômes que tu as décri.

Il semblerait que ton alimentation ne puisse plus produire de tensions stables. Et si ta carte mère ne reçoit pas de tentions stables, elle ne peut pas produire correctement le 3,3V nécessaire pour le processeur.

Essaye si tu le peux une alim de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...