Aller au contenu

aide! Gros ralentissement sur internet!


Messages recommandés

j´ utilise firefox, et je remarque que depuis quelques temps les ralentissement sur interenet sont de plus en plus long. Par exemple lorsque je telecharge avant j´ arrivais à du 10 000 ko/s en maximum (si si je vous assure, bien que ca descendait tres rapidement pour ce stabiliser autour des 500 ko/s). Mais maintenant ca commence a 100 ko/s et ca se stabilise a 15 ko/s... Je vous raconte pas la galère!

 

Et meme tout a l´ heure c´ était encore pire, il n y avait aucun telechargement en cours, aucun programme en cours, juste une fenetre internet ouverte et ca rammait un max > 5 minutes pour afficher la page de jv.com!

 

J´ ai fais une analyse avec ad-aware personale il a trouvé que 3 cookie qu il disait pas dangereux et que j´ ai supprimer.

 

Comment faire pour retrouver toute la vitesse que je possedait avant?

 

SVP! :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 88 pour cent de place sur mon DD soit plus de 200 giga de libre! Mais de toute facon c'est sur que ce n' est pas ca car les ralentissement sont uniquement sur internet. Lorsque j alume et que j' utilise mon pc c' est tres rapide est tout marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tres bien fait d'utiliser Firefox :yais:

 

mais pour faire un test, regarde si ça le fait aussi avec internet explorer :)

 

sinon: analyse anti-virus, défragmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les gros ralentissements peuvent aussi être totalement indépendant de ton PC. Je suis bien placé pour le savoir vu que sur ma région (enfin mon département) on a de gros soucis avec un certain FAI dont la liberté n'a pas de prix soit-disant.

 

En gros aux heures de pointes c'est la misère la plus totale (en gros le matin et la nuit je fais du 2000ko/s alors que le soir ça s'écroule complètement au point de rendre le surf aussi lent qu'avec un 56K, ET JE N'EXAGERE PAS).

 

Donc regarde déjà à droite à gauche si y a pas un soucis sur ton nra (ou carrément sur la zone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChaoX Écrit 26-03-2006, 00:51

Salut

 

Les gros ralentissements peuvent aussi être totalement indépendant de ton PC. Je suis bien placé pour le savoir vu que sur ma région (enfin mon département) on a de gros soucis avec un certain FAI dont la liberté n'a pas de prix soit-disant.

 

En gros aux heures de pointes c'est la misère la plus totale (en gros le matin et la nuit je fais du 2000ko/s alors que le soir ça s'écroule complètement au point de rendre le surf aussi lent qu'avec un 56K, ET JE N'EXAGERE PAS).

 

Donc regarde déjà à droite à gauche si y a pas un soucis sur ton nra (ou carrément sur la zone).

 

 

 

----> OK, mais comment peut-on avoir ces infos? A la mairie?

 

 

________________________________________________________________________________________

 

 

starjoin Écrit 26-03-2006, 07:50

mire.ipadsl.net

 

Tu fais un test et tu nous dis combiengue !

 

 

 

 

----> :??: Le test de débit? environ 2 Mbit/s (ou quelque chose comme ca...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A la mairie je pense pas :)

 

Non je parlais sur les forums communautaires liés à ton FAI (comme ADUF, freenews ou freeks si t'es chez Free....Il en existe surement d'autres pour les autres FAI).

 

Ou encore sur les sites du type www.grenouille.com (qui regroupe un forum par fournisseur d'accès et surtout qui est un indicateur de santé des divers FAI. Indicateur subjectif et pas forcément représentatif mais c'est déjà mieux que rien).

 

Sinon tu dis que tu obtiens 2Mbt/s sur la mire mais pour qu'on t'en dise plus il faudrait déjà que toi même tu nous renseignes d'avantage sur ta connection : FAI, type de contrat (non dégroupé, dégroupé partiel/Total), caractéristiques techniques de ta ligne (NRA, distance du NRA, affaiblissement théorique et réel, marge de bruit, présence de FEC ect....) et sur ton installation (type de modem, type de connection : wifi, ethernet ou USB...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...